Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet BEMER musique

  • 281 réponses
  • 48 participants
  • 42 751 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion BEMER musique
Par simple curiosité!! qui ici va acheter son matos là bas ?? Vous les trouver comment ? :lol:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
221
Pour reprendre les propos du patron de Bémer voici quelques mois à la question "mais sans stock, les clients ne vont pas pouvoir tester avant d'acheter", il répondait: "Pas grâve, allez tester chez les concurrents et revenez acheter ici, on vous fera un prix".

Ben voila, puisque finalement il a décider de stocker plus de matos qu'initialement prévu, allez donc tester chez lui puis passez commande où vous savez ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

222
Je voyais plus l'aspect "recevoir depuis l'Allemagne, par colis, un objet fragile est cher.." et les inconvénients si l'instrument est cassé ou abimé, ok ils remplacent mais à quelles conditions ? et pour quel délais d'attente ? Il y a aussi le côté service après vente.. Enfin bref tout un tas de raisons qui font que j'aime bien avoir ce que je veux entre les mains avant d'acheter..
223
Moi aussi je prefere acheter en mag. j'achete seulement sur le net quand je ne peut pas avoir ce que je souhaite en mag. la j'ai commandé une pedale aux USA et j'avoue avoir peur de ne jamais etre livré :??:
224

Citation : Je voyais plus l'aspect "recevoir depuis l'Allemagne, par colis, un objet fragile est cher..

Aucun soucis sur ce point. Les colis made by Thomann sont irréprochables.

Citation : et les inconvénients si l'instrument est cassé ou abimé,

La encore, aucun soucis sur ce point. Au collège, on m'a appris qu'un colis devait être vérifié en présence du livreur. L'aspect extérieur d'abord, mais surtout, nous avons le droit de demander au livreur de bien vouloir patienter quelques minutes pour vérifier le contenu du dit colis. Je passe sans doutes pour un pète couilles, mais depuis plusieurs années, c'est ce que je fais à chaque livraison, et les rares fois où une avarie à été constatée, le livreur à simplement repris le colis pour le renvoyer à l'expéditeur qui, c'est la loi, s'est exécuté en envoyant un nouveau colis en retour.

Citation : ok ils remplacent mais à quelles conditions ?

Les m^m que pour n'importe quel autre achat. Il n'ont pas le choix, c'est la loi. ;)...

Citation : et pour quel délais d'attente ?

Ceux de la disponibilité du produit concerné. Si c'est dispo sur le site, tu recevras le remplaçant aussi rapidement que le premier envoie.
C'est pas la mer à boire... Surtout que Thomann est irréprochable sur ce point. Toutes mes commandes sont arrivées en moins de 5 jours. Et lorsqu'un produit au sein de la commande est indispo lors de la livraison, ils n'hésitent pas à te l'expédier plus tard dans un second colis. Je vois mal ce qu'on peut encore craindre avec un tel comportement...

Citation : Il y a aussi le côté service après vente..

Là encore, AVANTAGE THOMANN!!! 3 ans de garantie, que veux-tu de plus? ;)...
LA plupart du temps, ils prennent les frais d'expéditions à leur charge durant cette période...
No Comment...

Citation : Enfin bref tout un tas de raisons qui font que j'aime bien avoir ce que je veux entre les mains avant d'acheter..

Comme dit plus haut, va tester chez les vendeurs locaux qui sont chers, et passe commande ensuite ;)... C'est pas bien, je sais, mais la chaine de distribution en France, depuis l'importateur jusqu'au détaillant, n'a qu'à se remettre en cause. A l'heure de la lutte pour le pouvoir d'achat, je n'ai plus aucun scrupule...

Citation : Moi aussi je prefere acheter en mag.

Tu changeras d'avis quand tu devras payer ton matos avec l'argent de ton propre salaire si ce n'est pas déjà le cas. Quand j'étais ado et que je vivais chez mes parents, je ne me posais pas ces questions. Depuis que je travaille dure pour vivre et m'offrir mon matos, je peux t'assurer que j'ai changé de point de vue ;)...

Citation : la j'ai commandé une pedale aux USA et j'avoue avoir peur de ne jamais etre livré

Tout dépend du circuit que tu as emprunté. Certains vendeurs US sont renommés, d'autres moins. A toi de savoir où tu mets les pieds avant de valider ta CB ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

225

Citation : Moi aussi je prefere acheter en mag.
Tu changeras d'avis quand tu devras payer ton matos avec l'argent de ton propre salaire si ce n'est pas déjà le cas. Quand j'étais ado et que je vivais chez mes parents, je ne me posais pas ces questions. Depuis que je travaille dure pour vivre et m'offrir mon matos, je peux t'assurer que j'ai changé de point de vue



comme je l'ai dit plus haut, au burin, il me fait tout le temps le tarif thomann, parfois moins cher meme.

par cotnre c'est vrai que si la difference de prix est trop importante, je commande chez thomann en général.

Citation : Tout dépend du circuit que tu as emprunté. Certains vendeurs US sont renommés, d'autres moins. A toi de savoir où tu mets les pieds avant de valider ta CB ...



j'ai commandé sur le site proguitareshop. je n'ai aps trouvé vraiment d'info sur eux. une personne ayant deja commandé chez eux m'a dit qu'il n'a jamais eu de probleme avec ce revendeur. fin bon, j'espere ne pas avoir a attendre trop longtemps avant de recevoir ma pedale, et quelle me plaira, j'ai eu un coup de coeur en ecoutant les samples de cette pedale sur proguitarshop.com (cusack screamer)...
226

Citation : C'est pas bien, je sais, mais la chaine de distribution en France, depuis l'importateur jusqu'au détaillant, n'a qu'à se remettre en cause. A l'heure de la lutte pour le pouvoir d'achat, je n'ai plus aucun scrupule...

Oui en y réfléchissant je suis tout à fait d'accord avec ça..
227
+1 pour moi aussi :bravo:
228
Salut à tous,

Personnellement je suis un habitué d' EUROPA Musique et j'en suis très grandement satisfait.

Curieux de nature, hier, j'ai décidé d'aller mettre les pieds pour la première fois chez BEMER Musique, j'avais déjà entendu souvent qu'ils étaient très antipatique et très peu courtois.

Quel fut ma surprise quand j'ai demandé un renseignement !

Le vendeur m'a vraiment bien accueilli et bien renseigné. Il ma fait testé un set de batterie yamaha qui était en expo, chose qui est difficile à faire ailleurs. (5150, CENTI MUSIQUE, EUROPA pas de batterie fonctionnelles en expo).

Après avoir discutaillé un bon quart d'heure, il ma informé d'un prix auquel il à immédiatement fait une réduction, je rappelle que je n'étais jamais allé là bas.

Bref, très agréablement surpris...
229
Juste pour dire que j'ai récemment acheté une nouvelle pédale chez Europa et qu'on m'a directement proposé le prix auquel on peut l'avoir sur internet (sur thomann pour être plus précis)

voila
230