Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/53
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 241 réponses
  • 54 participants
  • 20 753 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
231
Je me restreint avec les sons déjà présent et ce que j'ai déjà, avec l'édition+autofilter, il y a de quoi faire

Beat Thang 4 Life

232
Citation de GilJ :
De mon côté toujours aussi content ;)

Même si j'attends avec impatience quelques MAJ qui j'espère viendront (notamment de nouveaux effets comme le filtre, beat repeat, compresseur/side chain...)

Qu'est-ce qui te fait hésiter à sauter le pas ?

J’ai sauté le pas début juillet!
C’est agréable d’avoir une config matériel autonome avec haut parleur et batterie, et relativement bon marché.
Je m’amuse comme cela ne m’a pas été arrivé depuis longtemps. Je pense même le prendre pour du live accompagnant mon set de claviers, synthés.
233
Content que le Move te plaise ! :bravo:

D'autant plus que les évolutions à venir très prochainement (actuellement en beta) sont plutôt pas mal : chargement de sets dans le Move à partir du Move manager, sample reverse... (même si nous devons être plusieurs sans doute à attendre de nouveaux instruments, effets etc. :lol:)
234
Pareil je m'amuse comme un petit fou , ce Move a tellement d'avantages comparé aux autres groovebox , en plus de sa qualité "premium " . Juste par exemple ses 64Go et les projets qui sont sauvegardés instantanément pour passer de l'un a l'autre de manière fluide .
J'y ai mis quelques packs de Sample from Mars ça sonne d'enfer , comme sur Live quoi . Vraiment bravo aux concepteurs d'Ableton
235
Citation de sozal :
les projets qui sont sauvegardés instantanément pour passer de l'un a l'autre de manière fluide

Oui ça c'est effectivement génial !
j'ai vu que certains demandaient à avoir une option pour désactiver la sauvegarde automatique
mais pour moi c'est un vrai avantage! (d'ailleurs si leur demande est acceptée j'espère que ça ne restera qu'une "option"...)

De plus, cela correspond totalement avec la philosophie de la machine qui se veut être "un bloc-note" musical
et je dirais que, sur cet aspect, il excelle. Vraiment.
De toutes les groovebox/séquenceurs que j'ai eu entre les mains (c'est à dire beaucoup puisque j'ai une vraie addiction pour ce genre de machines :facepalm: ) je pense que c'est celle avec laquelle j'ai été le plus productif en un minimum de temps

D'ailleurs je trouve que la limite à 32 sets (là encore qui semble poser débat auprès des utilisateurs) est vraiment trop juste..
(surtout que nous avons plus de 50Go de libres d'origine et que les "sets" ne pèsent rien du tout)

Autant 32 sets "complets", pour des morceaux finalisés sur une machine, ça peut paraitre tout à fait correct.
Autant pour une "boite à idées" comme le Move, ça peut être rapidement très (trop) juste
même si ils intègrent la possibilité d' uploader/downloader directement avec le Move Manager sur la dernière beta
je trouverais ça beaucoup mieux d'avoir toutes nos idées directement sur la machine

Il y a d'ailleurs une excellente requête sur le Discord (que je vous invite à soutenir :bravo: )
où un utilisateur propose d'utiliser les 16 steps du séquenceur comme des "pages" pour avoir 16 pages de 32 sets... :bave: :aime:

236
Citation de sozal :
J'y ai mis quelques packs de Sample from Mars ça sonne d'enfer

Je ne m'étais jamais penché sur ces packs de samples (qui sont souvent cités pourtant) je viens d'aller écouter et c'est effectivement très sympa.. :bave:
avec des prix ultra raisonnables pour le coup, donc ça pourrait être ma solution pour renouveler un peu les sons d'origine du Move
je m'étais presque décidé (presque...) à ouvrir Live et faire des patchs de Drift moi-même mais je préfère passer du temps à faire de la musique que du sound design,
du coup je pourrais partir sur du sample
et notamment sur cette "intégrale" :
https://samplesfrommars.com/products/all-products-from-mars

Je vois qu'il y a un format Ableton
mais qu'est ce que ça apporte exactement au niveau du Move ?
ce sont des samples bouclés? (le Move ne reconnait pas pour l'instant les loop points il me semble mais peut-être que ce sera le cas à l'avenir..)
237
A propos de kits de samples et d'expansions, il est aussi possible d'utiliser un logiciel comme KITMAKER qui vous les transforme en format Ableton de manière très simple et efficace.

Les expansions Maschine (par exemple) peuvent ainsi très facilement être transférées dans un Move ou un Push Standalone.

J'en possède un bon paquet et je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter.

https://www.kit-maker.com/
238
Citation de JeffX :
Citation de sozal :
J'y ai mis quelques packs de Sample from Mars ça sonne d'enfer

Je ne m'étais jamais penché sur ces packs de samples (qui sont souvent cités pourtant) je viens d'aller écouter et c'est effectivement très sympa.. :bave:
avec des prix ultra raisonnables pour le coup, donc ça pourrait être ma solution pour renouveler un peu les sons d'origine du Move
je m'étais presque décidé (presque...) à ouvrir Live et faire des patchs de Drift moi-même mais je préfère passer du temps à faire de la musique que du sound design,
du coup je pourrais partir sur du sample
et notamment sur cette "intégrale" :
https://samplesfrommars.com/products/all-products-from-mars

Je vois qu'il y a un format Ableton
mais qu'est ce que ça apporte exactement au niveau du Move ?
ce sont des samples bouclés? (le Move ne reconnait pas pour l'instant les loop points il me semble mais peut-être que ce sera le cas à l'avenir..)

il y des formats drum racks et sampler pour kontakt , ableton , avec des macros ( pour push par exemple ) , pas compatible avec le move . Mais j'utilise uniquement leurs samples de boite à rythme mytiques , qui sonnent beaucoup mieux que tout ce que j'ai entendu , que j'importe en wav tout simplement .
239
Citation de sozal :
il y des formats drum racks et sampler pour kontakt , ableton , avec des macros ( pour push par exemple ) , pas compatible avec le move .

mince.. pourquoi c'est pas compatible avec le Move du coup? si c'est le format drumrack Ableton (et au moins pour les 8 premieres macros..) :noidea:

EDIT: aaah, ils ont fait ça avec le "Simpler" ou "Sampler" peut-être.. c'est ça ?
Le "Drum sampler" utilisé par le Move n'est sorti qu'avec la v12 de Live il me semble...c'est donc assez récent

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 14:39:51 ]

240
ah oui c'est vrai on peu convertir tout le drum rack avec le drum sampler . J'essayerai ça ce soir