Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/44
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 230 réponses
  • 54 participants
  • 19 833 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
221
Vous savez où on peut trouver le manuel updaté pour le slicing ?

Beat Thang 4 Life

222
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Vous savez où on peut trouver le manuel updaté pour le slicing ?

https://www.ableton.com/en/move/manual/

chapitre 15.8
223
Citation de JeffX :
Citation de sozal :
Je m'attendais à un mini-Push mais ils ont simplifié l'experience utilisateur pour un workflow direct et intuitif , là ou avec le push tout prend du temps ... c'est tellement bien pensé .

Je confirme... J'ai eu un Push 3 Standalone (que j'ai revendu) et je pensais avoir trouvé la machine ultime mais je l'ai trouvé terriblement mal foutu
au point qu'il est souvent plus rapide d'utiliser la souris/écran directement sur Ableton Live (un comble! pour une solution hybride qui est censée apporter la simplicité et la souplesse du hardware à une solution logicielle existante)
et du coup en Standalone on reste bien sûr avec le même workflow, mais en pire, puisqu'il manque des choses (forcément)

par contre le Move a une ergonomie remarquable
il reste encore quelques petits points de frustration..mais rien de comparable avec le Push
que ce soit en utilisation standalone ou même en mode contrôleur (!) où il apporte pour le coup l'essentiel pour contrôler Ableton Live : des pads pour lancer les clips, des encodeurs physiques pour controler les devices
Simple et efficace.

On se prend à rêver d'un modèle intermédiaire dans la gamme. Entre le Move et le Push standalone. Mais je ne pense pas que ça arrivera..
ou alors une version "boostée" du Move (plus probable)
en espérant qu'il ne faudra pas attendre une mk2
et qu'ils vont faire les choses bien avec les mises à jour du firmware

(pour l'instant c'est un peu lent quand même... la v1.6 actuellement en beta est tout de même un peu décevante dans son contenu, même si elle apporte des features très attendues, l'ensemble reste quand même assez léger)

En résumé, le petit frère est bien plus prometteur que le grand frère :bravo:

c'est exactement ce que je pense . Le step séquencer c'est propre , je retrouve presque le systeme p-lock d'Elektron , l'ergonomie du menu simple et intuitif , plus de musique , moins d'ecran . Y a meme des macros que je ne pense jamais à moduler sur Live et qui donnent de superbes resultats . Pour le l'instant je cherche à importer des presets de Drift via manager ( il en manque , de très bon) , mais je galère .
J'aurais aimé un 3e slot fx dédié au channel EQ , peut etre un jour qui sait .

224
👍thx je pensais que c'était dans un appendice, j'avais regardé le manuel mais pas vu

Beat Thang 4 Life

225
Citation de sozal :
Pour le l'instant je cherche à importer des presets de Drift via manager ( il en manque , de très bon)

Il me semble qu'ils ont mis tous ceux qui étaient 100% compatibles... le restant des presets ayant des effets dans leur chaîne qui sont absents sur le Move
mais j'ai quand même vu passer sur Discord (il y a une catégorie pour l'échange de presets) un pack fait par un utilisateur qui rassemble tous les presets d'origine de Drift
il faut juste avoir à l'esprit que certains presets sonneront plus ou moins différemment par rapport à Ableton Live (en raison de l'absence de certains effets donc)

226
Citation de JeffX :
Citation de sozal :
Pour le l'instant je cherche à importer des presets de Drift via manager ( il en manque , de très bon)

Il me semble qu'ils ont mis tous ceux qui étaient 100% compatibles... le restant des presets ayant des effets dans leur chaîne qui sont absents sur le Move
mais j'ai quand même vu passer sur Discord (il y a une catégorie pour l'échange de presets) un pack fait par un utilisateur qui rassemble tous les presets d'origine de Drift
il faut juste avoir à l'esprit que certains presets sonneront plus ou moins différemment par rapport à Ableton Live (en raison de l'absence de certains effets donc)

j'ai trouvé en fouillant ils sont tous là : https://drive.google.com/file/d/1qD5GQbvw5wOXWOP6X__hf-jo4sUPGKEh/view?usp=sharing

En format move avec leur macro - :bravo:

227
J'espère qu' Ableton fera une deuxième page d'édition de preset

Beat Thang 4 Life

228
oui voilà :) c'est bien celui-ci dont je parlais

Pour ma part je ne trouve pas forcément mon bonheur dans la bibliothèque d'origine
et les packs commerciaux dédiés au Move sont quand même assez rares pour l'instant

j'avais repéré celui-ci qui a l'air sympa :
https://abletonmoods.gumroad.com/l/moods?layout=discover&recommended_by=search

et bien programmé (notamment au niveau des macros qui permettent d'avoir des variations importantes à partir d'un même preset)
mais je n'ai pas encore sauté le pas pour l'acheter

J'espère qu' Ableton fera une deuxième page d'édition de preset

Bah il se murmure même qu'on devrait avoir la version complète de Drift...
ils viennent de la proposer sur Ableton Note
ça ne serait pas étonnant qu'ils le fassent aussi sur Move

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 18:09:02 ]

229
Oui ça en discute mais les devs ont dit que le move n'a pas la puissance d'un iphone qui fait tourner note

Beat Thang 4 Life

230
Oui ça en discute mais les devs ont dit que le move n'a pas la puissance d'un iphone qui fait tourner note

Perso j'ai plutôt compris que c'était des contraintes d'interface plus que de puissance...
et forcément en ce qui concerne le hardware c'est effectivement pas comparable avec les possibilités d'un grand écran tactile
mais je reste persuadé qu'il est possible de faire quelque chose de propre même avec l'interface du Move

De toute façon Drift tourne déjà...
(et on peut l'avoir sur les 4 pistes simultanément)
donc c'est plus la question de donner accès à tous les paramètres

par contre je pense que si un jour ils offrent la possibilité d'avoir plusieurs banques de 8 paramètres
ils limiteront quand meme le nombre de macros "automatisables" (peut-être que ça restera à 8 d'ailleurs)
car là, pour le coup, ce serait rapidement gourmand en ressources...

En tout cas il a l'air bien sympa aussi ce pack 'Keys"
je l'avais pas vu celui-là :bravo: merci pour le lien

EDIT: ah bah c'est parce qu'il vient de sortir en fait...C'est pour ça que je ne l'avais pas encore vu
j'avais repéré celui-ci déjà chez isotonik :

davantage "synthwave"

mais le problème c'est qu'ils sont quand même chers ces packs...
on en prend quelques uns et on arrive vite au prix du Move lui-même :facepalm:

Dans le Keys par exemple il n'y a que 68 presets (je ne compte pas les samples car : qui n'a pas déjà des Go entiers de samples de drums?..:mrg: et le problème c'est souvent plutôt de faire le tri)

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 19:00:29 ]