Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/16
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 154 réponses
  • 45 participants
  • 12 209 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
5689.png
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
131
Sur ali express on trouve ce genre d'adaptateur sans fil, mais pas encore testé comment ca fonctionne ou s'il ya de la latence, a priori c'est class compliant

https://fr.aliexpress.com/item/1005006831126934.html

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 10:30:07 ]

132
M'a l'air très intéressant cet engin. Moi qui pensais me reprendre une MPC ça me fait réfléchir.:?!:
Si ce n' est pas tout à fait un MPC killer , après lecture survolée du manuel et visionnage de vidéos, ça m'a tout l'air d'un blackbox killer. Manque juste un mode song pour ceux qui comme moi voudraient l'utiliser exclusivement en standalone. Y'aura pas de samples de trois heures m'enfin c'est pas trop grave en ce qui me concerne, ni le mode granulaire qui ne me manquera pas tant que ça, par contre des automations en plus, des pistes en plus , des synthés, des effets et une prise en main qui m'a l'air très user friendly.:aime::bave:

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 21:29:13 ]

133
134
Vu des vidéos de passage d’un set à un autre (à peu près sans trop de latence perceptible), mais le son avait l’air “sec”:
-quid des reverbs/delays tails?
Ça coupe sec ou cela garde la fin de l’effet?
-quid d’un paramètrage de changement à la mesure suivante (ou cycle suivant) et non pas instantanément lorsque l’on presse un autre pad/set?
Cela serait bien de l’ajouter à la features wish list pour MAJ.
135
Citation de DROPEUR :
https://www.youtube.com/watch?v=d_dpsSGSivc&ab_channel=SanjayC

Ca va aller le spam des vidéos hein :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

136
Avertissement de la modération :
Dropeur, tu as déjà été prévenu par Coyote14. La prochaine vidéo postée sans raison, je modère. Tout le monde est capable de trouver des vidéos sur YT. Sinon, au moins, contextualise.
137
Quelles sont les avantages comparés à un Push 2 dont le prix est identique?
Quels sont les inconvénients?
Je trouve la pilule push3 difficile à avaler. Ce n’est que mon avis. En commençant par le prix exorbitant.
8 pistes c’est trop demander ?
Ableton a peur que son Push ai une concurrence sévère avec Move .
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
138
Citation de Funkdafied :
Quelles sont les avantages comparés à un Push 2 dont le prix est identique?
Quels sont les inconvénients?
Je trouve la pilule push3 difficile à avaler. Ce n’est que mon avis. En commençant par le prix exorbitant.
8 pistes c’est trop demander ?
Ableton a peur que son Push ai une concurrence sévère avec Move .

En tant que contrôleur Ableton? pas énormément sinon le fait que le PUSH 2 ne se trouve plus neuf.

Mais le Push 2 n'est bien sur pas une groovebox et n'a aucun intérêt sans Live.

139
Je ne comprends pas la comparaison avec push,
push est un contrôleur midi, move une "groovebox" autonome.
Perso je compte l'acheter, justement pour cette autonomie

La série des push (version contrôleur) m'a jamais intéressé, j'avais acheté le premier, je ne m'y suis pas fait. J'ai un vieux apc 40 qui remplit bien sa fonction de contrôleur midi dédié. Le côté composition "non linéaire" du push est séduisant, mais je trouve, pour moi!, que l’intérêt est perdu par le fait de devoir le brancher et donc d’hériter des mêmes problèmes de latences, des ressources limitées du pc avec certains sets, des crashs et potentiellement d'une intégration pas automatique de tous les vsts (même si j'imagine que beaucoup de gens qui ont push, se font des rack de leurs vsts). Aussi, c'est important à dire, mon cerveau préfère une timeline bien linéaire, bien basique, je ne bosse pas avec des musiciens ou des artistes lives, je n’ai pas vraiment de projets d'improvisation live, du coup je passe plus de temps désormais à bosser sur la structure d'arrangement plutôt que sur une approche jam de mes compos.

Aussi, même si je passe ma vie a acheté en seconde main, le push 2 n'est plus vendu, et vu que le 2 comme le 1 sont toujours compatibles, on pourra plutôt dire qu'ableton considère aussi la durée de vie de leur produit, y compris quand ils se retrouvent vendus en seconde main.

Je me rends comptes que ma reponse fait un peu fanboy, mais le fait de pouvoir depuis le move d'exporter un set avec des presets, et que les presets soient ouverts nativement par ableton, c'est le gros point fort pour moi, la possibilité de sauver un set ableton sur certains hardwares tiers existent depuis longtemps, mais c'est des fichiers audio, la on a un "vrai" set qui s'ouvre dans ableton. Aussi, même si ça ne doit pas parler a tout le monde, mais moi qui déteste les fonctions automatiques de découpe de sample, le move à l'air d'être un bon compromis entre le chopping a l'ancienne des mpcs premieres du nom, sans les possibilités, pour moi! trop nombreuses des "nouvelles" mpcs autonomes.

Pour moi, même si le mpe du push 3 est séduisant, je trouve la machine trop grosse et trop limitée par rapport à mon! workflow, et même si j'étais riche, 1899 euros ça fait cher la maquette de projets pas finis, alors oui c'est plus sexy sur scène avec des synthés, plutôt que le laptop qui reflète de la lumière bleue sur les lunettes du compositeur, mais justement à mon sens, je préfère le move pour ce même type de setup live.

Je ne cherche pas à dénigrer les utilisateurs de push, si on veut du mpe (ou pas), un écran dédié aux paramètres et une matrice de pads parce qu'on utilise live particulièrement dans sa fonction de session live et jams, ça rempli bien son rôle.

4 pistes, ça ne me dérange pas trop, je préfèrerais qu'ils bossent sur un hub midi thru box avec plusieurs entrées et sorties midi avec du ableton link dedans pour faciliter la synchronisation avec d'autres machines.

Le move du coup a l'air de ne pas promettre la lune, tant mieux, clairement j'aurais préféré qu'il soit a 349 euros, mais bon...

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 09:48:21 ]

140
Le seul truc un peu rédhibitoire pour moi, après réflexion c'est cette unique prise midi ,qui n'en est pas vraiment une puisque USB , avec une seule direction, soit in soit out. J'espère qu'ils vont corriger ça et effectivement un hub USB midi serait bienvenu. Et un mode song serait aussi vraiment bienvenue. S'ils corrigent ces deux aspects je l'achète de suite plutôt qu'une MPC. J'aime beaucoup le format ainsi que le workflow .