Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/44
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 230 réponses
  • 54 participants
  • 19 722 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
211
PC avec Windows 11 . Merci pour ton travail Charles ; )
Je ne sais pas si je vais y arriver ; )
212
Après avoir reçu la bête je réalise qu'il n'y a pas de midi CC en midi IN 😭
Ça permettrait d'assigner des potentiomètres aux paramètres des synthé et samples, aux effets, d'assigner des faders aux volumes pour faire des mute/unmute, le tout sans avoir a jongler entre les pistes ...
Bref ça permettrait de liver "dub style" en standalone, ou simplement d'enregistrer des automations dans tous les sens de manière fluide.

Ah et dans le même thème, les reverb et delay ne sont pas des vrais FX sends : si on mute la piste ça mute l'écho aussi...

Chacun son usage mais perso ces deux points ont sabré mon enthousiasme

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 08:09:35 ]

213
Pour les sends FX c'est un choix etrange en effet ... Ca veut dire qu'il n'y a pas de master ?
214
Il y a des effets master dont un redux qui est excellent pour sonner old school

Beat Thang 4 Life

215
si je ne me trompe pas il n'y a que des effets de type "insert" sur le Move
sauf sur la(les) piste(s) Drums où un des 2 slots d'effet est un effet de type Send sur lequel on peut envoyer les différents éléments de Drums de manière indépendante
216
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Il y a des effets master dont un redux qui est excellent pour sonner old school

Si c'est le meme redux que sur Live12 , mouais ...
217
Ça doit effectivement être le même en version hardware, c'est sûr qu'il faut être dans l'esprit lo fi
Après pour le coup des FX, je ne sais pas trop, je n' ai jamais été confronté au problème et puis il y a du resampling si besoin

Beat Thang 4 Life

218
Citation de Marcelllo :

Ah et dans le même thème, les reverb et delay ne sont pas des vrais FX sends : si on mute la piste ça mute l'écho aussi...

Chacun son usage mais perso ces deux points ont sabré mon enthousiasme

Pour les mutes se sont les utilisateurs qui ont demandé que tout s'arrête quand on mute (sample...)

Beat Thang 4 Life

219
j'ai reçu mon Move ce matin , mise à jour effectué et je vais etudier en profondeur cet après midi .
Première impression très bonne , qualité etc . je retrouve le workflow ableton avec des plus qui m'ont bien surpris ! Je m'attendais à un mini-Push mais ils ont simplifié l'experience utilisateur pour un workflow direct et intuitif , là ou avec le push tout prend du temps ... c'est tellement bien pensé .
Pour cette gamme ça met une claque a pas mal de concurrence ( stereo , 64 Go , USB-C complient , wifi ...) . Le ableton cloud va etre tellement pratique .

A savoir c'est que le tarot a pris 50 balles tout de meme :facepalm:
220
Citation de sozal :
Je m'attendais à un mini-Push mais ils ont simplifié l'experience utilisateur pour un workflow direct et intuitif , là ou avec le push tout prend du temps ... c'est tellement bien pensé .

Je confirme... J'ai eu un Push 3 Standalone (que j'ai revendu) et je pensais avoir trouvé la machine ultime mais je l'ai trouvé terriblement mal foutu
au point qu'il est souvent plus rapide d'utiliser la souris/écran directement sur Ableton Live (un comble! pour une solution hybride qui est censée apporter la simplicité et la souplesse du hardware à une solution logicielle existante)
et du coup en Standalone on reste bien sûr avec le même workflow, mais en pire, puisqu'il manque des choses (forcément)

par contre le Move a une ergonomie remarquable
il reste encore quelques petits points de frustration..mais rien de comparable avec le Push
que ce soit en utilisation standalone ou même en mode contrôleur (!) où il apporte pour le coup l'essentiel pour contrôler Ableton Live : des pads pour lancer les clips, des encodeurs physiques pour controler les devices
Simple et efficace.

On se prend à rêver d'un modèle intermédiaire dans la gamme. Entre le Move et le Push standalone. Mais je ne pense pas que ça arrivera..
ou alors une version "boostée" du Move (plus probable)
en espérant qu'il ne faudra pas attendre une mk2
et qu'ils vont faire les choses bien avec les mises à jour du firmware

(pour l'instant c'est un peu lent quand même... la v1.6 actuellement en beta est tout de même un peu décevante dans son contenu, même si elle apporte des features très attendues, l'ensemble reste quand même assez léger)

En résumé, le petit frère est bien plus prometteur que le grand frère :bravo: