Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Usage en tant que séquenceur principal ?

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 3 863 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Usage en tant que séquenceur principal ?
Bonjour à vous, ô AFiens.

Que vaut le séquenceur ? Est-il profond, avec beaucoup de possibilités d'édition ?

Cette machine est-elle bonne dans le rôle de séquenceur principal (maître) pour pioter tout un tas de modules / grooveboxes / Synthés etc ?

Par exemple, ça pourrait faire un bon séquenceur pour piloter mon set : Korg ER-1, Korg ESX-1, Roland SH-32, et certainement bientôt encore Korg EA-1, Korg EMX-1 et surtout un autre synthé analo ?

Merci merci merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
41
je n'ai jamais parler du moteur sonore des Command Stations mais bien des possiblités du seq, enfin bon...
je dis ça je dis rien.

Amuses toi bien et bon courage pour ta quete.

A+
42
@ cobi : penses-tu selon toi qu'une command station E-Mu serait suffisante pour pouvoir gérer, en live et sans bugs,

-  une machinedrum + une Korg ESX sur un port MIDI OUT
-  un Waldorf Q + un Doepfer Dark Energy sur l'autre port MIDI OUT.

Le tout sans bugs, enchaînements de patterns, CC, filtres midi, dump, sysex, etc...

Merci à toi

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 23:30:55 ]

43
Malheureusement je ne peux te garantir a 100% la fiabilité de la machine, car je ne fais pas de live a part chez moi

Mais, ce que je peux te dire c'est que je sequences avec ma Command Station beaucoup de machines (parcontre j'ai une interface midi en plus brancher dessus), et qu'a ce jour elle ne m'a jamais fait defaut.

En meme temps je ne compose pas de symphonie! Les enchainements de mes pattern, je les geres avec la fonction trigger de la command station.

Parcontre etrangement, alors que la command station reconnait les sysex, elle ne sait pas en enregistrer directement.

Tu peux y remédier en rebalancant ta seq dans un sequencer soft et y introduire tout tes messages.

Apres a toi de peser le pour et le contre entre une mpc et une command station mais surtout en fonction de tes besoins( il est clair que si tu composes des symphonie electroniques, ca risque d'etre chaud)

regarde aussi du coté de la RS7000, ca doit se trouver d'occaz et le seq a l'air aussi tres puissant
A+

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 00:28:52 ]

44
Merci.

Je viens justemeent de poser un thread dans le forum RS7000. Ce qui me gêne, c'est que cette bécane semble aussi ne disposer que d'un seul port MIDI OUT.... C'est pas assez rogntudju...

Maintenant, pour te répondre, non, je ne veux pas faire de symphonies, au contraire, je suis partisan d'une musique carrée et simple. Cependant je veux une réactivité sans faille à chaque fois que je fais un trig sur un canal MIDI vers une bécane...

Sinon le Live c'est mort...

Bon...

Finalement je me demande si je vais pas bêtement m'investir dans un séquenceur logiciel, acheter un bon contrôleur, et tout séquencer avec mon MacBook... T'en penses quoi toi ?

45
Ben ne serait ce que de sequencer une machinedrum par soft, je trouve ça bof bof, pour moi le seq de la MD fait partie intégrante de l'instrument.(parametre lock notamment)

Mais bon a toi de voir, il te faudra une interface midi du coup qui soit bien stable.

46
Je peux pas garder les séquenceurs internes des bécanes pour la compo, enregistrer le tout dans l'ordi et ne me servir du séquenceur informatique que comme clock / lecteur de midifiles ?

Voire juste trigger en MIDI mes instrus avec l'ordi qui sert de clock et continuer à me servir des séquenceurs internes des bécanes à la volée ?

47
Ha oui, question idiote sans doute, mais à la base je me serais même contenté d'une Korg EMX-1 pour séquencer mon Q, avec ses 5 + 1 parts pour moi c'est largement suffisant... (je fais pas de la trance)

Mais j'ai déchanté quand j'ai appris (fort heureusement) que les séquences MIDI envoyables depuis la Korg ne peuvent être que monophoniquues...

Donc question subsidiaire : est-il possible d'envoyer des séquences MIDI polyphoniques à un synth avec une E-MU (je suis certain que oui, avec ses 128 voix, mais je préfère poser la question / on sait jamais....) - merci.

48
oui bien sûr que les emu envoie en poly.

par rapport à ton histoire de séquences midi à triggé illico ya tout simplement live, dans le genre très éfficace. en fait j'ai tout mon hard conecté en midi, je compose mes tracks avec les machines puis je les enregistre avec ableton, en track to track si possible. quand je veux tester des sons, je balance une séquence midi dans un clip, je le balance sur telle ou telle piste, je triture, j'enregistre le mouvement de cc puis j'enregistre la boucle.

j'ai l'impréssion qu'ableton est bien adapté à ce que tu veux faire.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 02:17:36 ]

49
Live fait aussi de la séquence MIDI ?

Je croyais que Live n'envoyait que des pistes Audio.

50
Citation :
Je viens justemeent de poser un thread dans le forum RS7000. Ce qui me gêne, c'est que cette bécane semble aussi ne disposer que d'un seul port MIDI OUT.... C'est pas assez rogntudju...
il y a bien 2 midi out sur la 7000...
Citation :
Ben ne serait ce que de sequencer une machinedrum par soft, je trouve ça bof bof, pour moi le seq de la MD fait partie intégrante de l'instrument.(parametre lock notamment)
+1
je n'ai pas la MD mais de ce qui se dit, ce serait une erreur de la séquencer en externe...
vu ton set, je laisserais la MD et l'esx juste en synchro avec leurs propres seq et du coup 16 pistes pour sequencer les synth serait suffisant...
de tout centraliser, c'est bien mais c'est pas forcément le mieux( tu perdrais une partie de ce qui fait la MD et le seq de l'esx est simple et flexible en live donc plus de liberté...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: