Sujet de la discussionPosté le 06/12/2009 à 14:14:25Usage en tant que séquenceur principal ?
Bonjour à vous, ô AFiens.
Que vaut le séquenceur ? Est-il profond, avec beaucoup de possibilités d'édition ?
Cette machine est-elle bonne dans le rôle de séquenceur principal (maître) pour pioter tout un tas de modules / grooveboxes / Synthés etc ?
Par exemple, ça pourrait faire un bon séquenceur pour piloter mon set : Korg ER-1, Korg ESX-1, Roland SH-32, et certainement bientôt encore Korg EA-1, Korg EMX-1 et surtout un autre synthé analo ?
Merci merci merci...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
oui, live balance du midi depuis la v4. lorsque je suis passé d'un coup de la 3 à la 6 ça m'a fait explosé le compteur de boucles avec le doublage en midi mais l'organisation de la librairie et des sets est bien pensée.
je suis passé à la v8 sans la suite d'instrument recement et le quantize audio est arrivé avec. fini le recalage de warp manuel, tu cliques et c'est calé sur le quantize et le groove que tu veux.
si tu aimes la manipulation de boucles midi ou audio live s'offre à toi.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52Posté le 23/12/2009 à 14:05:40
cerise ûr le gateau, malgré ce que disent ceux qui ne conaissent pas bien live, tu peux faire des boucles de cc# en séssion ce qui rend bien transparent l'utilisation d'expandeurs.
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...
MJCJM
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
55Posté le 05/12/2010 à 20:13:56
et pis bah ... sachant qu'une MP ( sans roms par exemple ) te permet de manipuler 64 Canaux sur 16 pistes ... autrement dit 4 machines de 16 canaux par exemple ... ! c'est une machine exceptionnelle je trouve !
Hors sujet :
Quand à l'OCTATRAK ... je pense aussi que c'est une machine hors du commun ... qui se suffit à elle même ... et évidemment son intérêt sera surement les 8 pistes supplémentaires en Midi ... qui permettront de piloter une expander, et voir même plusieurs synthés ... après il faudra surement une interface Midi en plus, afin de controler 2 Moog, Un Nova, un tetra pack ( de tetard brique ... ) et zanzibule de trucs multicolores, qui décoreront votre bureau, à rendre jaloux votre sapin de noel