Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Xl7?

  • 118 réponses
  • 12 participants
  • 12 023 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat Xl7?

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat de cette jolie machine mais je me pose cependant quelques questions quant à sa solidité et sa stabilité au vu des différents posts concernant les différents bugs et plantages...

L'achat de cette machine d'occasion vous semble-t-il judicieux ou risqué?

Y a-t-il des choses a voir ou à demander au vendeur pour s'assurer du bon fonctionnement de l'engin?

Merci à tous

Rémy

Afficher le sujet de la discussion
101
Le ventilo est un 12v (SUNON gm1202pfv2), mais il est controle par un petit module (piqué dans une vieille alim pc ) , le ventillo est alimenté en 9V quand la temperature n'est pas élevé , plus la temperature monte plus l'alim du ventilo monte vers le 12V , cela permet de reduire le bruit du ventilo quand la mp7 ne chauffe pas ( il faut avoir l'oreille collé sur la mp7 pour entendre le ventillo ).
Le ventilo est monté en extracteur.Il aspire l'air chaud pour la rejeté vers l'exterieur tandis que les aérations sur les cotées apporte l'air ambient vers l'interieur.Vous remarqueré que le ventilo est placé au dessus de l'alim pour une meilleur ventillation de celli-ci.

Nicko

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 13:53:24 ]

102

J'ai honte avec mes vieux trous de travioles sur les côtés  facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

103
Pas grave MJCJM .... Il y a chez des flancs chez EPR
Au pire tu peux en recommander

Nicko

104

non t'inquiètes pas ... je vais faire mes flancs en bois mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

105
Quitte a refaire des flancs ......... Fait les plutot en PVC Noir (en 10 ou 12mm d'epaisseur) plutot qu'en bois.....
Ca doit pas couté plus chere

Nicko

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 14:03:05 ]

106

Et puis je voudrais faire une commande groupée chez EPR, et je pense prendre pas mal de choses hormis les flancs, ( j'ai déjà 2encoders au cas ou ) . . .

 

Par contre, je ne sais pas trop ce que je vais faire pour la ventilation, mais tes photos m'ont donné cette idée peut-être absurde >> monter un ventilo sur chaque flanc ( en parrallèle ) et faire entrer l'air par le flanc gauche, pour le faire ressortir pas le droit ( du côté de l'alim ) ou plutôt inversement ... mais est-ce que c'est faisable ? Je ne sais pas !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

107
je pense qu'il faut pas en mettre qui envoi l'air à l'interieur, sinon ça va te faire rentrer plein de salete! je les mettrai plus en extracteur comme nickokat. en tout cas joli travail nickokat! faudrai que j'arrive à faire pareil...
108

mouais ... disons que même sans ventilo ( ou encore avec en extracteur d'air ) la poussière rentre quand même ... !

De plus, rien n'empêche de mettre un filtre !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

109
Moi je mettrais pas 2 ventilos en push ........Pour plusieurs raisons
1°)2 ventilos = plus de bruit
2°)les flans sont en platiques ....... Ca vibre et ca risque de rapportter du bruit encore
3°)Et c'est vrai que ca va deplacer encore plus de poussierre dans la becane
4°)Faut regarder aussi la conso des ventilos car plus on tire sur l'alim , plus ca chauffe

En tout cas moi la poussiere rentre tres peu car le ventilo de tourne pas fort , je ne mettrais pas de filtre car cela ralentirais trop l'air en entrée.

Nicko

110
Comme ca les flans en bois MJCJM ?

http://img20.imageshack.us/img20/5351/mp7bois.jpg
By nickokat51 at 2011-07-22

mp5o.jpg
By nickokat51 at 2011-07-22

http://img851.imageshack.us/img851/48/mp1t.jpg
By nickokat51 at 2011-07-22

Nicko