Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Xl7?

  • 118 réponses
  • 12 participants
  • 11 929 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat Xl7?

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat de cette jolie machine mais je me pose cependant quelques questions quant à sa solidité et sa stabilité au vu des différents posts concernant les différents bugs et plantages...

L'achat de cette machine d'occasion vous semble-t-il judicieux ou risqué?

Y a-t-il des choses a voir ou à demander au vendeur pour s'assurer du bon fonctionnement de l'engin?

Merci à tous

Rémy

Afficher le sujet de la discussion
81

y sont suedois ou allemands, je sais plus c'est un truc dans le genre. c'est indiqué sur leur site.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

82

Hors sujet :

mrgreen Bon après vérif ... c'est allemand ...

 

Enfin bref pour la commande groupée ... je suis d'accord ... si çà peut baisser le prix ... pourquoi pas septembre ... ou noêl ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

83
Le gars qui est derrière Radikal technologies: Jörg Shaff, travaillait dans une boite bien connue des zicos électroniques de tout poils: Quasimidi.


...

Sinon je poste ici car je suis sur le point d'acheter une XL7 dont l'alim' est cramée, pour 70€, je sais pas si elle a la rom d'origine. Vous pensez que ça vaut le coup ?

En fait je regardais les expandeurs EMU à la base car il m'en faut un en + de mes sampleurs, et je connais assez bien certains instruments EMU, que j'aime beaucoup.
(EMAX, SP12turbo,E6400)

Mais j'ai pas envie de perdre 70€ dans une bécane irréparable.
Aussi avant de balancer 150€ dans l'alim' chez EPR voudrai tenter une réparation moi même.
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider le cas échéant pour la tester et la réparer ?

J'ai du matos, je soude et fait du petit DIY, ça me m'inquiète pas d'y toucher mais je manque de connaissances par contre.

Donc voilà si vous pouviez me donner un conseil sur un tel achat .
Voir une aide par la suite ça serait la bienvenue.

Merci d'avance pour vos lumières.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 23:16:59 ]

84

mrgreen Bah je connais une lumière qui pourra la réparer cette machine ... et pour bien moins de 150E ... !

écoutes j'en ai trois ... et une dont l'alim à été réparée par Maître PATROCHE ...

Si tu regardes un peu dans les forums ... tu as des photos que j'ai posté de cette alim ... !                        c'est bien pratique dautant que après ... cette alim n'à plus de soucis.

Mais si tu veux mon avis, oui çà vaut le coup, si t'es pas riche et que tu n'en à aucune ... vas-y, car c'est parfois moins flippant ( et moins cher ) d'acheter une XX7 cramée ... que pas du tout ... mrgreen

Hésites pas à me contacter par MP ou PATROCHE directement pour cette réparation !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

85
Et ben merci, je vais voir avec le bien nommé patroche s'il ne répondait pas ici, toi tu peux me guider par exemple pour la réparation ? genre quel condo tester etc...?
A la base le but c'est le faire moi même quand même. J'aime bien apprendre des choses de ce type.
86

... je t'avouerais que j'y connais que dalle en informatique ... je suis un pur consommateur ...

J'ai simplement peur de ne pas avoir de temps pour la musique facepalm  oui c'est balaud mais bon !

Car si je commence à m'y mettre ... j'en finirai jamais ... c'est comme les lignes de codes en informatique...

Par contre PATROCHE se fera un plaisir de te renseigner ... car lui, il est calé de ce côté ! Va  le  voir de ma part ... çà lui fera plaisir bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

87

Salut Ari Ara

Si tu veux quelque conseil pour le depannage de cette alim , je pourrais peut etre t'aider.

J'en ais depanner 2 , et une troisieme qui me donne du fil a retordre.

As tu un peu de materiel electronique a ta dispo ? multimetre et oscillo?

Nicko

88
Merci à toi, c'est sympa j'ai une petite station de soudure, une 3ème main, plusieurs tailles de soudures, un multimètre et un marchand de composants bien achalandé pas loin.
89

Commence par verifier la resistance R7 = 120k avec ton multimetre

Dis moi quoi ensuite....

Nicko

90

Ca y est ... je viens de percer les flancs de ma MP7 ... seulement, impossible d'uploader une photo sur AF ... je sais pas pourquoi ...  icon_confused.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?