Sujet Techno synth yard a vendre sur ebay ......POur ceux que ca interresse
- 79 réponses
- 6 participants
- 7 227 vues
- 5 followers
Nickokat
aller voir la = > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230519053535&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Nicko
_Cobi_
une fois tu t'étais proposé pour faire des tutos videos de command station E-mu, c'est toujours en projet ou pas?
Parceque c'est toujours intéressant de voir comment les autres utilisent leur machines
A+
MJCJM
çà l'est en effet ...
étant donné que c'est le programme de ma classe d'informatique musicale ( la post-prod vidéo hein ... pas les E-MU ) je vais pouvoir m'y atteler ... c'est promis ... !
j'ai pu en effet faire une démo de la Q-rom ( ensoniQ ) pour PATROCHE ... ! mais je ne l'ai pas gardée ... par contre, une démo du virtuoso ... quand tu veux !
Au fait, as - tu un site ou on peut t'écouter ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
_Cobi_
non pas de site ou l'on peut m'ecouter, faudrait que je m y attelle aussi.
Faut que je me rachete une carte son en plus ( c était pas prevu ça) Ma RME a rendu l'ame...
Tiens je vais aller t'ecouter pendant que j'y suis
A+
MJCJM
Désolé pour ta RME ...!
Quel style de musique fais-tu ...? Car j'ai trouvé un COBI sur Soundcloud, et j'ai cru que c'était toi !
En ce qui concerne mes morceaux Soundcloud ... seul WHAT IS THIS HIPHOP ... est fait avec la PX7 !
Les autres sont fait avec ma 808 ! mais les morceaux commencent à dater !
Sur mon myspace ... j'ai un morceau "Roadz & Streetz" conçu lui avec ma MP7 ( Beat Garden et TCSY en oeuvre ...) le reste est aussi de la 808 ...
Bon çà fait amateur, du pur GROOVEBOX 808 ... mais bon ... la TR808 à l'époque faisait bien pro ... !
_Cobi_
Ouais chuis bien vert pour ma RME...
Sinon style de musique, ben je te reponderai, celle que j'arrive a faire , mais en fait j'aime bien bricolé un peu de tout, entre hip hop, drum n bass, techno acid, break beat, big beat et j'en passes, et je suis loin de maitriser tout ces domaines, mais bon c'est avant tout pour m'amuser, je n'ai aucune ambition commerciale.
A+
PS: tu utilises le mode song sur tes commands station? Comment procedes tu pour composer un morceau avec tes commands stations?
Moi j'utilise que le mode pattern, et beaucoup les triggers pour déclencher les patterns dans l'ordre que je veux (malheureusement pas quand je veux )
MJCJM
non, pas de mode song pour moi sur XX7... mais MP7 et PX7 ... j'atteindrais bien les 550 patterns !
Je n'utilise pas du tout les triggers car pour moi c'est un peu gadget, même avec autant de patterns, si tu les connais pas par coeur ... !
Perso ... je fais attention de ne pas utiliser un son USER quan c'est pour utiliser un SON des roms ( car après c'est le bordel pour utiliser un patch à toi ... ) mais en créant un preset ... c'est vrai que tu peux arriver à des résultats ...
_Cobi_
ok ok, je sequences aussi d'autre machines avec mon bouzin, et en general quand j'utilise les triggers, c'est pour un morceau en particulier.
Parcontre j'ai jamais réussi a me creer un multisetup qui garde toutes mes assignations, notamment au niveau midi, genre sur le port B tout va vers l'ext ou bien sur l'option both.
A chaque fois que je sauvegarde mon mutlisetup et que je le recharge, je suis obligé de me retaper toutes mes assignations.
J'ai deja posé la question, mais bon a mon avis ya un truc qui me manque, car je suis sur que c'est possible
MJCJM
oui j'ai vu par exemple ce fameux TUTO ou tu peux utiliser les Potards en mode program pour doser les effets ...
Pratique car pour le moment, faire ses modifs par les menus de l'écran à 2 lignes ...
suis pas chez moi là ... mais dès que je rentre demain ... je regarderais sur ma MP7 ...voir si c'est la même !
Il me semble qu'il y a une double manip. je sais pas exactement mais il faut sauver son multi et autre chose je crois ... il faut absolument que je regarde çà ... !
Il y a aussi une manière d'utiliser 64 pistes avec sa XX7... pratique çà !
_Cobi_
Oui oui, j'ai déjà checké, mais le coup des pistes, pas trop compris en fait, et quand aux effets, ben je t'avouerai que je ne les utilises pas trop, a part des fois les delays, car je les trouves nettement en deça des sons proposés.
Bref pas top
A+
MJCJM
Pour les pistes ... ce qui est intéressant .... c'est de pouvoir utiliser 1 seule piste, pour jouer les 16 canaux B ( par exemple ) , car je me suis toujours demandé comment étaient gérés les sons des canaux B ( quand je les écoutent ... ils m'ont l'air plus dynamique ou encore moins usés que les canaux A )... c'est peut-être à méditer, je ne sais pas !
Quant aux effets, J'aime beaucoup les réverbs ... chorus ... quand aux delays, je les trouvent bons mais un peu identiques parfois .... ( pas de filtres passes hauts etc ... ) car c'est vrai que l'édition est limitée ...!
- < Liste des sujets
- Charte