Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 3 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)
Bah alors Afreek tu mets pas de titre a tes topics??

(un petit up déguisé... :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
91
Pas pb...

et bon shopping les gars... moi je devient gamin kand je reçoislespacuqets... et j'ouvre.... :aime: :aime: :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
92
Eh salut les gars desolé de coupé le déroulement de la discussion mais comme vous allez l'air de maitriser les modules mp7/xl7 aolrs que pensez vous des pk6 et autres....?
a+
93
Et est-ce que vous ne pensez pas que cela me ferait double emploie?
94
Ben sans vraiment connaitre, ya des risques...toutes ces machines ont le mêm moteur...juste tu choisis l'habillage, avec séquencer ou non, possibilité d'extension ou non, clavier ou non etc...
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
95
Wé remote ; j'ai bien compris que l'Evolver est une petite boite... petit mais costaud :mdr: tu conseils de commander où ce genre de matos?

je c toujours pas ce que je veux :??: ... c'est bien mon clavier principal que je recherche... j'va bien finir par me décider... en tout K avec tout té précieux conseil si j'y arrive po!
(en plus g pas encore vendu mon microQ)

clair que le time stretch tps réel sa doit être excellent... je peux le faire qu'avec mon pc ça...
c vrai que nivo sampler le pc c bien pratique...enfin

David doit pas trainer souvent par ici non... en plus en ce moment il bosse sur un morceau pr sortir un vynil :aime:
96
XL7 --> PK6 ????? si tu as deja l'XL-7 ??? :oo: je te conseil a la rigueur d'acheter un clavier maitr genre MIDI/USB de BONNE qualité, avec 16potars + kelkes faders... et puis rajouter la carte ROM ki est dans le Proteus si tu as vraiment envie d'avoir les son de lu Proteus... mais sinon ce sera vraiment de gacher ta thunes... un clavier maitres avec + de faders et potars ke le PK6 coutera 300? maxi !!! la carte proteus tu peux sans doute la trouver en occaz... et tu aura economisé PLEIN de thune ! parce que le claveir du PK6/XK6 etc n'est pas exceptionnelle et je crois bien que le moteur est le meme sous le capot - alors ça sera double emploi forcement.... le PK6 n'a vraiment rien de spreciale, mets toi la carte dans la XL/MP-7... franchement je ne voit pas l'interet... tu n'as pas de clavier ??? et tu en veux un absolument ? oriente toi vers un autre clavier d'1 autre mark si tu veux absloument un clavier "PCM" + partie "synthese"... voir, achete toi un VA, et la c l'infini (presque... ) mais acheter 2 X preske la meme chose - meme si t'adore EMU... (moi oui...) ce sera du gachis... achete leur un E-5000 Ultra plutot ! :D

Evolver, commande le chez DAVE !!! directement ! je deteste ce ki nous barre la route... genre distributeur ki OBLIGE les clients de passer par eux ou magasin... et non directement chez le createur !!! c pas normal ! il empoche TROP pour un service NUL ! :|

salut AFREEEEEEK(A) !

en tout k - comme clavier PRINCIPAL... je te conseil d'y mettre un peu + de temps... et surtout d'argent.... ce sera la piece maitresse de ton studio... et un EVOLVER, ne peut... pour moi, etre le clavier/synthé principal... malgre kil soit tres bien, et de + hybrid... j'opterai plutot pour un Virus, ou NL3... ou meme un Q (pour moi, ce sera mon prochain VA !!! :) ) si tu veux des VA, ce sont des valeur (plus ke) SUR !!!!!!

tu peux trouver le Virus C en Version "Desktop" a pas trop cher si tu as de la chance, et sinon, tu peux aussi l'acheter neuf, a 1600?... si tu as les $$$$ et chez Novation, le KS4/5 ou KS-Rack... est aussi tres bien... mais vu kil ont sortie un plug-ins, c peut etre moins cher kom ça... mais personellement j'utilise pas de plugs...

euh sinon attends 1 peu... apres le salon de Frankfurt, Musikmesse - il y a pleins de nouveautés !!! Clavai... avec G2... Alesis ION --> je vais peut-etre me l'acheter celui-la ! il m'a l'air VRAIMENT sympa... et surtout tres abordable... il y a encore pleins d'autres news a venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

David --> il doit me les faire ecouter justement... je pourrais tres bien etre son producteur :clin:

je cherche tjrs des artistes ki font des truk styles tekno, hard-tek, trip-hop, drum n bass, breakbeatz....
tout jeune talent bien-venu !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
97
Bon g craké pour le MFC42... je l'ai essayé dans un mag et ça sonne vraiment bien !!!
je vais enfin avoir une disto qui arrache en + ....!!!!!!!!!!!!!!! :oo: :mdr:
(commandé chez thoman)
++
98

Citation : Evolver, commande le chez DAVE !!! directement ! je deteste ce ki nous barre la route...



nan mé t'as karémen raison ! le waldorf je l'avais commandé directement chez eux et c clair que le service est nikel... en plus je vois pas de raison à donner une marge de plus au distributeur qui souvent se foute de la gueule de leur client direct alors que normalement ils doivent t'apporter du service en plus ! normal ! et bien souvent le service après vente beurk....
bon je crois qu'en attendant de me décider sur le gros VA... je v essayer cet Evolver ! en plus un ptit monophonique c facile pratique et pas trop cher... puis des hybrides comme ça yen a pas beaucoup ; sa me semble être un bon choix :bravo:
en plus une fois que je lui aurais tordu le circuit :mdr: je saurais mieux ce qu'il me manque

ah wé alors effectivement si t'en é à ptête le produire le David... vous vous connaissez bieng :8) c clair que je kiff bien son son... ce qui est 'marrant c'est que certains artistes sont plutôt à essayer d'innover et à partir dans des directions encore inconnues (pas facile beaucoup de chose ont été déjà faites!) alors que lui semble plutôt revenir en arriere (son son est assez oldschool et c pas pr me déplaire perso) il reprend la (bonne) base et la refond à son gout... franchement ce gars là à une de c oreille... et surtout il est TRES exigeant !! pour ça qu'il c tordu le cerveau pendant pas mal de temps (et c pas fini) à mettre la barre bien haute et quand je vois qu'il y est pratiquement...sa me fait bien plaizz pour lui... :P:
j'va essayer de le voir tré bientôt d'ailleurs car g pas encore réussi à écouter ses nouvelles compos ! (il habite pourtant à même pas 10 km de chez moi ; je suis un vrai hermite :oops: )

g un autre pote qui compose aussi (mais sur PC) c 'R3ZO' ; il habite lui aussi juste à côté de chez moi ; il est actuellement en train de faire des tracks en prod' (cubase) et va bientôt chercher à se faire éventuellement produire donc je pourrais toujours vous mettre en relation... comme ça tu verras ce qu'il fait et... bon, on c jamais :clin:

pour ma part ; je vais essayer de te faire un ptit extrait MP3 de mon live histoire que tu vois o moins ce que je joue... évidemment je n'ais pas le niveau de David (si lui compose depuis presque 10 ans... moi cela fé à peine 3...) pour ta curiosité !

++
99
En faite j'ai la mp7 et j'ai aussi un clavier maitre mais d'occas on trouve le proteus 2000 à 900 euro donc le pk6...
100
En faite j'ai la mp7 et j'ai aussi un clavier maitre mais d'occas on trouve le proteus 2000 à 900 euro donc le pk6 qui coute à ce jours seulement 700 euro un peu prés...voilà je me laiserrait bien tenté c'est tout...
votre avis?
a+