Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 3 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)
Bah alors Afreek tu mets pas de titre a tes topics??

(un petit up déguisé... :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
51
Xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, xl7n'est pas un synthé, =================================================

voila excusez moi encore de mon incompétence éé c une groovebox ; j'me disais 'tin + 800 euros dedans .. le gars qui dit que c une groovebox j'le tue :furieux: bin s'en est une alors j'me fais une raison :lol: éé
oky g bien compri maintenant hin... mon waldorf est un synthé (encore que... tu vas ptête me dire que c po de l'analogique alors c d'le m.... bon la je te tuerais pr de vrai kan même...) et mon xl7 est un appareil photo qui lit les pcm :8O:
g bon ? :bravo:

nan mé tsé je connais un peu les instruments aussi mais beaucoup moins le manuel technique de chaque... g un pote ké passionné par l'analog et qui ne juerait que par ça...un fanatique... (d'ailleurs il dit aussi que pr lui c le son, juste le son.... du coup sa fé 10 ans qu'il dit ça et qu'il ne joue pas ses live ni même créé de vynil ou koa... ) aujourd'hui il a un virus mais il a eu des synthé de dingues que j'ai pu essayer comme le jupiter8, arp prodigy et même le 2500 que j'ai eu ds ma chambre pendant 2 jours (là g kiffé!!! j'me suis fait un bel bank de samples du coup..) il a eu les sh 7, 9, 101 n co là il a une sds5, une drumtracks, un oberheim 2 voies, le virus dc bref tsé je kiffe aussi ce matériel et au niveau du son lui même je sais faire la différence...
mais moi mon truk c de bosser pr pouvoir jouer un jour un live devant du monde et faire plaizz à tous!! et du coup à moi.... c ça mon but... partager proggresser pr faire kiffer de plus en plus de monde et m'épanouir... pas seulement faire kiffer mon ours en pluche ds ma chambre :lol:
alors du coup j'essaye de ma faciliter la tache avec ses machines numériques... et quand je serais arrivé ou je veux... je pourrais commencer à chercher d'autres sons... g ds l'optique d'acheter la prochaine fois un synth analog style MS 20...

si tu nous avais pas pris de haut et si je pouvais ne pas être aussi sur de moi alors que bon la technique... je m'en fou un peu... (ce qui compte c la musique qui en ressort..., la technique c chiant un peu... comme tu dis chacun son truk)
é bien cela ce serait un peu mieux passé... maintenant que tous le monde à fit connaissance on va pouvoir continuer :bravo:

bon allez fruity arrête d'insulter sa grand mère ééé :lol:
++ lé copins
52
Au fait chourmo g déjà entendu que la molette n'étais pas des plus solide... elle te fait quoi exactement ?? t'as essayé d'en parler à ton revendeur histoire de savoir combien sa coute de la faire changer ??

sinon je rapelle K l'origine je postais l'adresse de la list yahoo groups et je ne voulais pas forcément de critique vis à vis de cette machine puisque je l'ais déjà et suis apte à la faire de moi même ... mais bon... voila :
https://groups.yahoo.com/group/xl7fr/

alors viendez on a tous besoin les uns des autres :aime:
on progressera plus vite !
53
Ah oui o fait remote té sons ?? ya moyen de les entendres ??
tu composes ou alors... tu fais tout ça ds quel but ??
tu fais des samples de toutes ces magnifiques machines ??
54
Sans rancune... j'm juste pas kon parle de grand-mere car j'ai bcp de respect pour les anciens... et puis je suis du genre assez chiant : tres "pointilleux" sur les termes ou utilisation exactes des termes... enfin vous avez compris je pense... c pas pour etre chiant... mais c + fort ke moi... :wink: (desolé les gars d'etre un peu lourd mais voila, juis choké kand on me dis kun XL-7 est un synthé... et je m'enflamme vite.... car c ma passion...)

bah sinon, je produis des vinyles, essentiellement... sinon bien-sur des lives... mais tres peu... c chiant de sortir l'artillerie... je suis en train de preparer en meme temps un CD de "samples" et en meme temps un album - mon 1er... je veux dire sur CD... un machin avec au moins 8 a 10 titres koi... donc en ce moment ça bosse dur (sinon je suis DJ aussi)

euh oui... je fais de la tekno, hard-tek, mais aussi du brekbeat, trip-hop... mais en ce moment (ça fait 2 ans) j'en ai marre de la tekno et tout le mouv... g t a fond dedans... mais la ça me degoute comment ça a mal tourné... plus trop de bonne teufs... enfin... je pense que le "sommet" c t il y a 3 ans - et la avec sarkozi mon ku ça va as arranger les chose (malgre le peu e ploliticien ke je connais... celui la je connais.... et ya l'autre trou d'uc auss de le Penn et Chirac... enfin j'ai l'impression de connaitre ke des connard ??? bizarre?!) g t pas mal dans les free, mais aussi tous les autres teufs, clubs, etc... bref comme j'ai dis avantj'm pas trop m'enfermer dans un "truk" je prefere rester ouvert... kand g t plus jeune - oué je ne jurais ke par la MEME CHOSE , et une seule a chak periode... :??: bah en prenant de l'age... j'ai appris a m'ouvrir aux autres styles.... meme ce kil passe sur MCM et MTV !!! :lol: enfin je pense kil y a du bon dans tout... et ne pas l'apprecier... c peut tre de rater kelkechose kelke parts... tout le monde ne sera pas d'accord... mais bon j'ai du respect pour certains "artistes" "POP" que j'ecoute pas specialement... enfin tout ça pour dire ke juis plus a donf dans la tek koi... comme j l'ai ete avant :bravo: j passe des super moment : no regrets. :8) mais bon, la je kiff + depuis ke je fais de la zik un peu moins "axé" dans un styles...

voila ce ke je fais... et ma vie se resume a ça... pas grand chose d'autres : moi et mes platines au depart... puis maintenant, moi et mes machines :aime: euh il y a ma femme et les chiens aussi bien sur :lol: :lol: mais bon je suis du genre un peu scotché 24/24 sur mes becane et mon ordi... et ma femme rale assez souvent : elle a raison... je ne fais ke ça... et a manger dans la maisosn :??:

voila un peu de presentation... apres une ambiance kelke peu tendue... :D:

voila vive la muziq :mdr:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
55
Il est passioné de musique !!
il a tout plein de machine de la balles !!
il aime la TEK et Hard tek !!
il aime la free mais trouve que l'esprit c'est perdu !!
il est pas rancunier !!
il a une grosse expérience et n'as pas peur de faire des gros post pour nous en faire profiter.. !!

heu... au fait pourquoi c'était tendu avec mon cher ami :aime: Remote :aime: ???

ha oui c'est vrai : l'XL7 n'est pas un synthé, l'XL7 n'est pas un synthé, L'XL7 n'est pas un synthé et puis respect pour les anciens grave d'accord avec toi.. (mais ca fait longtemps que je ne prends plus les petites vannes pour argent comptant...)

:D:
56
Bon, en fait voilà le problème avec la molette. Quand je la tourne, par exemple pour selectionner un pattern, ou elle ne change pas le pattern en cours, ou elle en saute 10, voir 50 d'un seul coup. C'est particulièrement irritant. A noter qq chose de bizarre; les problèmes sont très important qd la machine est froide et vont en s'atténuant qd elle est chaude.
J'en ai parler à mon revendeur (STAR'S MUSIC LYON) car ma machine est encore sous garantie (3 ans chez eux). Le problème est qu'il faut que je l'envoie en réparation et que je n'arrive pas à m'en séparer. On joue en live une fois par mois environ. J'attend donc le dernier moment car là avec du tac et de la patience, on peut encore se servir de la bète à peu près normalement.
Je crains aussi des galères de réparation car l'importateur français, (GUILLARD) à coulé.

A part ça, est-ce que quelqu'un à des info sur les évolutions de l'OS 2.0 .

Je trouve qu'E-mu pourrait vraiment développer un logiciel d'édition sur MAC/PC du style MESA2 pour les samplers AKAI.
Le E-Loader est vraiment une honte.

Bonne zic à tous, rester à fond

Chourmo, c'est pas pareil...
57
\EMU passe par une phase assez dur en ce moment (tout comme AKAI... avec leur series Z...) d'apres ce que j'ai entendu... les soft sont entain de couler tous les Co. de Hardwares... meme les plus gros !!! (je crois surtout les plus gros) alors ça m'etonnerait kil vont faire un editeur sympa pour nous... pour l'instant... ils sont - "parait-il" - en train de developper un Sampler !!!(Il etait temps... mais....) un Sampler SOFTWARE... peut etre avec carte PCI... d'une pour les DSP- ''autre super raison a mon avis... c'est pour contrer les utilisation "frauduleuse" de leur petit nouvo...

C'est kool les soft, c pratik, pas cher... mais c dommage ke ça tue le hardware... :((( c triste ke tout va fermer... et kil y aura de moins en moins de hardwares nouvo... mais de l'autre coté... les amis fans de HARD - je suis sur que vous avez tous remarké ke les prix sont en chute libre pour TOUT !!! le vintage encore plus... car il y en a pleins ki en achetait parcke c t "a la mode"... maintenant ke la "tendance" est au soft... il revendeent TOUS leur artillerie !!! yoopie... on en profite !!! :bravo: mais je me demande jusk ou ça va mener cet histoire... on en profite pour l'instant ... et si 1 jour il n'ya PLUS DE HARDWARE ??? :8O: nah c pas possible.. (j'espere pa!!!)

Chourmo - si ça fait pas "trop" longtemps que tu l'as essaie de te le faire echanger... mais a mon avis ça dois fair plus d'1 mois.... en general les becanes, soit ça merde dans les 6 premiers mois, et la becane merdera tout le temps toute sa vie... sinon en general.... surtout du EMU... kand ça merde pas au debut ??? ça ne merdera jamais !!! :bravo: mais bon, c mon experience perso ça... je ne sais pas pour vous ??? en tout k, pour ton pb, c pas kelke chose de grave du tout...si je comprends biens c ka chak cran : au lieu de passer 1 par 1 kand tu tourne lentement ça passe par 10 ou 50... c vraiment une petite couille de rien du tout... je comprends... ke c super relou de l'envoyer reparer !!! et MEME kand c sous garantie... surtout kand c le coeur de ton live !!!! demande kil te "prete" un XL-7 d'expo ??? on sait jamais... (j'ai appris ke parfois, exiger bcp peux rapporter pas mal... on perd rien a essayer... mais bon, c plus avec les allemand ke je fai ça... ça me donne des super price et super service apres ventes... avec les français c autre chose... (j;ai eu des TRES mauvaise experiences...) ya longtemps ke je n'achete plus en France... a part kelke exceptions.... chez certain distributeur tres arrangeant... ki je dois pas citer le noms... mais franchement : vu le SAV en general en France... je prefere acheter en Allemagne... surtout kand on regroupe les commandes... ça donne des prix de fous !!! :aime: on y gagne GRAVE !!!! regard guillards musiques qui coule... il y en a je me demande ce qu'il font en tant ke DISTRIBUTEUR ??? j'arrive a peine a trouver "leur" produits dans des magasins !!! ??? a koi sert les distributeur ??? kand il distribue mal leur produit ??? le pire c ke les marque EUX - font 100% confiance... je prefere les marke comme Elektron, Red Sound, Future Retro, Analogue Solutions, MacBeth, ou encore Dave Smith Instruments (EVOLVER :aime: ), etc... ki vend en direct !!! au moins on est sur de trouver les produits !!! et kil y a pas un distriuteur ki fou rien + un magasin qui assure pas de SAV,et ki n'a pas de produits dispo pour tester - qui sont la unikment pour manger un billet entre l'acheteur et le le fabricant !!! c chiant ! l'Andromeda par exemple - c kom meme du ALESIS une "grosse" marke ricaine - ça fait un bail ke ça me fait rever... mais com je ne peux pas l'essayer nulle part ? je ne comprend pas moi... j'attendrai kand il y en aura en occaz un jour... ils ont tous la meme chose dans toutes les magasin... que les best sellers... :oo: euuuhhh.... merde... j'arrete, promis... a chak foi j'ecris.... je fais des romans... sans m'en rend compte : SORRY !!!!! il fo ke j'arrete les forums... :oops:

@+
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
58
14000 excuses monsieur :((

(n'empeche que le post qui m'avait poussé a faire cette remarque ressemblait vachement a un catalogue, je t'avais pris pour un mytho.)
59
"Playback.fr vend tous les produits EMU

Révolution dans le monde de l'audio pro : 40 % de baisse sur tous les produits EMU !

Pour pallier son absence de distributeur en France, la marque
prestigieuse a en effet décidé de travailler en direct avec le magasin Playback. Autrement dit, vousallez pouvoir bénéficier de tarifs direct usine, sans intermédiaire. Et bien évidemment, la garantie est assurée normalement en France. "

Les produits EMU sont disponibles dès maintenant sur le site Internet de Playback.
et les prix risque encore de baisser(avis perso:mais il reste tout de méme supérieur à ce que l'on peu trouver outre rhin)

a+ les gars et bonne zik
60

Citation : alors viendez on a tous besoin les uns des autres
on progressera plus vite !



+ de monde pour répondre a tes questions?
ah oui ca serait bien ca.