Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 3 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)
Bah alors Afreek tu mets pas de titre a tes topics??

(un petit up déguisé... :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
61
No problemo :D:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
62
Portscann -- éé t'as tout compri :lol:

rahh mé non kess tu dis toua mauvaizz langue ! pi bon une fois que je maitriserais je pourrais répondre aux questions des newbies qui t'agacent tant ! c vrai que c chiant mé bon... fô bien passer par là, enfin moi le côté technique sa m'énerve c clair... quand j'arrive pas trop je préfere demander que de passer une nuit dessus et à devenir guedin éé

Remote -- faut croire qu'en fait on se ressemble beaucoup... sauf que toi tu savais que l'XL7 n'étais po un synthé :clin:
hey préviens quand ton cd de samples sort !! envoi un ty mail pleazzzz
dommage apparremment t'as po d'mp3 dispo sur le net à Dll... j'aurais bien voulu entendre...

ami du son aurevoir
63
>>chourmo
pour ton soucis (si tu l'a pas encore résolu ou pour kelkun d'autre...) il suffit de mettre un peu de "bombe contact" sur l'encodeur ... j'ai eu le meme soucis et ça marche maintenant nikel

Autrement j'ai lu tous les posts de ce sujet et g vraiment bien rigolé !!... :mdr:
Alors comme ça l'XL7 n'est pas un synthé ?? (nan nan je plaisante...)
++
64
Bon ptête que c'est pas un synthé mais quand est-ce qu'il ya une o.S 2.0?


ma machine a tendance a bugger parfois :((( et la votre?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

65
D'après Aaron Eppolito, semble-t-il un des (sinon LE) programmeur(s) du software des Command Station, et par ailleurs intervenant régulier sur la liste de diffusion anglophone, l'OS 2.0 est en cours de validation.
Ca sera prêt quand ça sera prêt. :mdr:

Autant qu'ils bétonnent, surtout si ça doit être le dernier...

Sinon oui, ça arrive que ça plante avec l'OS1.32. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

66
Ouais autant qu'elle soit carton et s'ils pouvaient ameliorer les ss-menus ce serait top :bravo:
je me disais aussi que les boutons pour muter les pistes et ceux pour play stop...me semblait un peu cheap.Je sais pas si ils vont tenir la route quand je les matraque une biére à une main, une clope au bec, un cor de chasse dans l'autre main.
et puis je trouve que les potards d'édition on dejà changé de "dureté" ...
ca ne presage rien de bon :(((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

67
Les boutons pour MUTER ls pistes sont tres bien, TRES costo !!! on peut vraiment TAPER dessus... faire glisser le doigt dessus pour muter toute la rangee en 1 seul coup de doigt !!! j'aurais aimais justement ke les boutons de ma MD soit de la meme qualité au moins... voir des PADs comme sur la MPD-16 ou la XL-7 :aime: :aime: :aime: mais bon... c ke du reve, ça arrivera jamais... pourtant la MD coute la peau du Q - ils auraient pu penser a foutre des pads ne stresse ke kom sur la MC909 :|

bref a part le JOG-DIAL - apparemment ki pose pb des foi a certaines personnes... - ça saute de programme au lieu de passer 1 par 1... mais c pas systematik... donc, ce XL-7/MP-7 est com meme une TRES BONNE machine de live... ma piece maitresse pour le live :bravo: EMU a vraiment assurer avec leur 3 slots libre pour carte ROM... ou Flash ROM pour mettre les samples samplés avec les samplers EMULATOR 4 (E4 Platinum, 4XT, E6400, E5000, etc...) on en fait un Groove-Box deluxe !!! du coup ça depasse largement le RS7000 (surtout ce K K) ou MC909 !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
68
Béh chez moi c pareil ; ça bug de temps à autre... rien de grâve mais on sent que c po fini... genre un exemple ; parfois une note est maintenu alors que je viens de faire stop... et elle persiste !
ou alors (là je c pas d'ou viens le problème) lorsque j'essaye d'utiliser l'arp pr une machine externe... i faut à chaque fois que je resélectionne l'instru sur la machine pr que l'arp du xl7 veuille bien commencer...bizarre... bref vivement :!:
j'trouve ça cool aussi kon puisse mettre nos propres sons ds la boiboite mais le prix des samplers EMu :oo: et leur ergonomie :8O: (enfin c ce qu'on m'a dit...)
je dois en racheter de sampler et donc j'hésitais... g déjà un Dp2 et je crois que je v plutôt investir ds un ASR10 pr bénéficier des effets resampling etc...

tu vois remote tu m'as bien fait réfléchir lors de notre derniere conversation :non: j'avais acheté un microQ et g presque l'impression de me retrouver avec une seconde groovebox... je le revend!
g trop envi de faire mes propres sons et je pense me tourner vers le micro modular ou carrément vers du pur analog style le jupiter 8 ou le ms 20 ou un synth de cette gamme...

++
69
Tu sais koi AFREEK :

les samplers EMU genre le moins cher - l'E5000 Ultra, il est a 950Euros NEUF !!! donc, en occaz, tu peux vraiment en degoter a PAS CHER !!! surout par les temps ki court... les hardwares... surtout les samplers sont GRAVE a la BAISSE :| meme les synthés... pourtant il y a pas + fiable... que le hardwares - sauf kand on dedie un ordi pour fait 1 truk... genre un ordi juste pour le sapling... Sinon la serie Ultra est vraiment bien, ils sont rapide, surtout avec un son enorme... comparer aux AKAI !!! genre S3000, 5000, 6000, etc... et le filtre Z-Plane est plus que correcte, plutot chalereux - et le beat munger marche super bien... et l'ergonomie ? c carrement top... je prefere LARGEMENT aux AKAI (oui encore... j'ai eu 3 Akai et TOUS sont parti...) - je ne connais pas trop l'ASR10... mais en tout K, en sampler, je crois que EMU et Jurweil sont les meilleurs... mais sinon, j'ai aussi un DP/4... mais je trouve un peut TROP "coloré" - c bien, mais il fo autre chose en plus, kelke chose de plus neutre je trouve.... alors j'ai trouver la solution avec la RFX32 de mon E4, elle me sert carrement de Multi effets - 14 Effets stereo maxi en meme temps !!! il sert aussi de Patchbay / mixette... super pour router tous mes instru dedans, puis par ex. declencher le meme son avec un different effet sur chak touche du clavier... enfin, c kun example... les possibiltés sont presque infini !!! la RFX32 d'EMU, c + k1 carte effet.... mais la je blok un peu... car je suis en train de voir comment configurer un conrtroller MIDI - car je sui nul en MIDI : alors si kelkun peux me conseiller ce sera BIENVEUNU :mdr: - j'aimerai configurer genre un Pocket Dial de Doepfer (ou le Control Freak ? le quel est meiux ???) par MIDI CC# ou SysEx je sais vraiment pas... :| pour pouvoir regler mes effets kil ya dans mon sampler / RFX 32... en temps reel avec les potars....sinon la RFX 32 marche avec des plug-ins... il y en pleins a d/l sur le site d'EMU... ça devrait normalement continuer a se developper... les plus RFX32 : parceque EMU est entrain de developper un "sampler" soft normalement, mais avec carte PCI (pour la puissance DSP, mais je crois c surtout pour pas kon l'utilise gratos... les malins, mais c pas + mal...) donc il reprendront san doute le meme format de plugs.

si tu veux un ASR10 en rack, j'ai 2 potes ki en vendent... (mais un Ultra... tu peux avoir pleins de vouix de polyphonies... et DD interne... 128MB de RAm... processeur rapide beat munger... enfin... c toi ki voit !!! sutout si tu as un XL-7 !! c le PARADIS !!! franchement !!! plus besoin de tramballer le sampler !!! YOOPI !!! el live leger...)

le MicroQ c trop chiant a editer.... kand tu vois le Q avec ses 56 potars je crois et ché pa combien de bouton... tu regardes le Micro Q ??? t'imagine bien que c pas un modele meme d'ergonomie en clavier "VA".... mais le Q... j'aimerai m'en payer un comme meme 1 de ces 4 !!!!

e Nord Modular c de la Bombe si le sons NON ANALOGIK ne te derange pas... le Nord Modular est un super truk franchement... mais bin, ça ne sonne pas comme mon modulaire... vois com meme REAKTOR, car de toue maniere tu dois travailler : enfin constriure ton synthé modiulaire sur ecran... alors... si tu en a besoin pour le LIVE, c sur ke le Nord Modular est MIEUX !!!!!!!!! mais si tu un ordi puissant REAKTOR est TRES BIEN... mais bon moi je suis pas soft alors j'aurai biensur pris le Nord Modular (ke j'avais avant biensur... vendu pour mon modualire ke je gonfle ptit a ptit :aime: :aime: :aime: surtout ke EMS Synthi AKS ??? tu connais ??? Analogues System fabrique 2 modules... sous license d'EMS !!!! je vais me les acheter ceux la !!! le son d'un AKS / VCS3 a la maison !!! sans (trop) se ruiner :bravo: )

si tu commence, tu vas voir, tu vas devenir accro !!! tu en veux toujours plus (des modules) enfin, pour un modulaire, un vrai... sinon en Virtuel... tu riske de tjrs RE-construire pour avoir le truk de tes reves !!! mais bon... il fo savoir ce ke tu cherche kom son, et faire ton synthé selon, sinon, tu passe bcp de temps a construir ton synthé... et puis recommencer sans cesse... du temps gaspiller koi...

mais si tu veux le GROS son !!! et ke tu veux te tourner donc vers l'ANALOGIK - ce ke je conseille fortement... si tu es un amoureux du son... je te conseille franchement pas de prendre le MS20... car c + une becane ala mode ke autre chose... enfin, c une bonne mahcine OK... mais il est trop cher pour ce ke c : tout comme le SH-101... c a la mode, alors tout le monde le prends... comme les TB aussi... ils ont TRES BIEN ces synthé mais ne vaut juste pas leur prix... vcar on peut faire la meme chose avec autre chose, en MOINS cher... et meme en MIEUX souvent !!!!!

regardes bien chez DOEPFER / ANLOGUES SYSTEM / ANALOGUES SOLUTIONS (ils sont surtout bon dans les modules de percussion... j'ai leurs modules de 808,909, etc et aussi le Black Coffee qui est vraiment pas mal... pour les Bass et Lead) jette un eoil sur les prixc - ils sont plutot correcte !!! il y a 15 ans de ça c le sport des riches !!! maintenant c aboprdable !! franchement !!! si tu veux commencer avec un system semi modulaire, il y en pas mal... tu galere pas au moins... pour sortir un son, poour patcher (raccorder) les modules... si tu veux des conseille, je peux tes filer des modeles semi-modulaire... mais sinon, evite d'acheter leur "rack", c super cher... tu peux leur achet l'alim, etc... mais a la riguere fbriquer ta boite pour mettre tes modules... sinon, moi j'ai payer mon rack en occaz... c tres bien en occaz... c du costo ces truk analo... ça bouge pas... j'en ai pas mal de modules d'occaz, ils sont tous nikel... et surtout meme s'il ya panne, c k'une seule module a la fois !! et non le synthé entier... alors soit on repare, soit on rachete... ca coute bien cher... vive les modualire !!! (moi - jamais eu de pb...)

semi modulaire - RED SQUARE - Analogue Solution --> http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/concussor/rs.htm --- on peut meme s'en servir comme processeur d'effet... tu peux router de l'audio de tes synthé dedans en + !!! et sinon tu as aussi dansle meme styles : Analogue System - SPAWN --> http://www.analoguesystems.co.uk/rssystemsde ---- et sinon, Technosaurus sont TRES reputé pour leur osc. - apparement les meulleur en europe... mais la taille n'esy pas compatible... alor ke les 3 autres se melanges comme du LEGO :bravo: mais si tu fabrique toi meme ton rack/boite en bois... avec corniere alu... la tu mets ce ke tu veux !!!

Amuse toi bien !!! il ya tout un monde a decouvrir la dessous... un ptit sytem a 1000Euros... tu peux deja bien t'amuser... j'ai commencer avec un ptit sytems en occaz a 850Euros... ça grandi tous les mois... je me fixe 1 module par mois... kand j'aurais 50ans j;auaria un mur entier ! :lol: :lol: :lol:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
70
Aïoli la liste!
Bzh 74, merci pour le truc de la bombe contact. Je vais essayer. Prions Jah pour que ça marche.
A part ça, j'ai maintenant associé un S2000 à ma XL7 pour avoir mes propres sons et boucles, le tout cadensé par la XL-7 c'est terrible. Un peu plus chiant à transporter mais bon, au point où on en est...
Un S2000 + un Zip c'est pas cher, il y a plein de CD qui existent, il y a Mesa, c'est compatible Recycle bref, c'est un compromis honorable.
C'est clair que ça n'est pas un asr-10. Massilia sound system ont tourné presque 10 ans avec un asr-10. Bcp de patate. Maintenant, sur scène ils ont un disque dur.
Bonne zik à tous, tout à fond, pousse le bouton,...
Etre ou ne pas être un synthé.... on devrait tjrs se poser cette question...
Chourmo 957