Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 3 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)
Bah alors Afreek tu mets pas de titre a tes topics??

(un petit up déguisé... :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci bzh74
merde j'connais pas d'americain (avec tout ce que j' ai lu sur ce forum ca m'a refroidit :clin: )
700$ neuf?
et les anglais? c'est bizzare! j'savais pas qu'ils faisaient de la musique aussi :8)
c'est pas pire qu'un americain,ca, un anglais? :mdr: :8)

enfin,bref, je crois que chuis pas prêt d'avoir une flashrom dans ma mp7 :(((
j'ai cru voir qu'il était livré avec 4mb d'origine...il faut encore rajouter 400 euros pour la flash :furieux: ...et pis ptête une autre pour garder dans le sampler...et pis pourquoi pas une autre pour... :8)
c'est l'escalade et on se retrouve avec les huissiers vite fait :furieux:


chuis degouté j'ai pô de sous...j'vais tout revendre et m'acheter une voiture,tiens...
ca fera plaisir à ma mère, en plus... :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

82
Un Nord Modular, franchement tu fait le synthé que tu veux : dont c ce kil y a de + polyvalent ! mais c 100 numerik... (VA = virtuel analogik - donc modelisation analogik en gros...) l'EVOLVER c pas cher, c bien construit, costo et tout... avec effet, mais c monophnik aussi, et ke le Nord c du polyphonik, juska 32 je crois maxi avec des extensions. Le Nord tu bosse avec un ordi pour construire ton/tes synthés de tes reves et ke l"EVOLVER c 1 synthé avec sequenceur et structure "fix" mais matrix de modulation tout de meme... tu n'a pas besoin de l'ordi car tu ne peu changer sa structure... il a surtout 4 osc .dont 2 ki sont analogik... a part ça je pense le le Nord est bien plus polyvalent - en plus j'aime bien le petit clavier, tres pratik !!!

sinon, c David dont tu parles selui ki a la Linn, ASR (kil vend), SDS-V, etc... je le connais... :mdr:

sinon je vais sans doute craké pour un sampler Roland... le VP-900, VariPhase... il y en a trop qui se bradent !!! je peux plus resister :??:

j'avais oublé, il y aura le ptit nouvo d'ELEKTRON bientot... la MonoMachine - j'ai pas trop le droit d'en parler mais il sera pret pour Juin... les 100 premier a l'acheter va le payer moins cher... il risk d'etre cher en plus... ce MonoMachine... mais com j'adore Elektron, je vais sur 100% sauter sur l'occaz des premier 100 !!!!

voila voila !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
83

Citation : merde j'connais pas d'americain (avec tout ce que j' ai lu sur ce forum ca m'a refroidit )



mon bof est americain et il est franchement excellent ... fo pas generaliser...
84
>>Remote
je me demandait si a tout hasard tu ne connaitrait pas le MFC42... ça serait en addition de mon maigre set up de base : XL7 et S3000XL
Car j'aimerais en fait pouvoir ajouter kelke petit filtre a mon sampleur qui en manque cruellement et pourquoi pas se servir en + de la disto en bonus appliqué à l'emu...
oila ... en plus c pas cher (1600balles)
ton avis ??
85
C'était pour rigoler bien sur :bravo: bzh74


c'etait par rapport aux autres posts sur les americains qu'avaient un peu dégénerer

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

86

Citation : Un Nord Modular, franchement tu fait le synthé que tu veux : dont c ce kil y a de + polyvalent ! mais c 100 numerik... (VA = virtuel analogik - donc modelisation analogik en gros...) l'EVOLVER c pas cher, c bien construit, costo et tout... avec effet, mais c monophnik aussi, et ke le Nord c du polyphonik, juska 32 je crois maxi avec des extensions.
Le Nord tu bosse avec un ordi pour construire ton/tes synthés de tes reves et ke l"EVOLVER c 1 synthé avec sequenceur et structure "fix" mais matrix de modulation tout de meme... tu n'a pas besoin de l'ordi car tu ne peu changer sa structure... il a surtout 4 osc .dont 2 ki sont analogik... a part ça je pense le le Nord est bien plus polyvalent - en plus j'aime bien le petit clavier, tres pratik !!!



wé c pas du tout les mêmes synthés, pas le même son ; le nord est plus 'créatif' c presque pas comparable... c pas le même prix non plus...
le nord modular je pensais pas qu'il fallait le 'construire sur pc... je pensais que les potards en façade suffisait.. là ça m'amuse moins déjà... enfin fo voir !

g bien envi d'essayer cet evolver... c vrai kil é pas cher et le son est bon... arf j'vé me décider en tout K merci de tes infos/critiques... ça me fait bien avancer

Citation : sinon, c David dont tu parles selui ki a la Linn, ASR (kil vend), SDS-V, etc... je le connais...



oui c bien lui !! c marrant ça que tu le connaisses... :mdr:

Citation : sinon je vais sans doute craké pour un sampler Roland... le VP-900, VariPhase... il y en a trop qui se bradent !!! je peux plus resister
j'avais oublé, il y aura le ptit nouvo d'ELEKTRON bientot... la MonoMachine - j'ai pas trop le droit d'en parler mais il sera pret pour Juin... les 100 premier a l'acheter va le payer moins cher... il risk d'etre cher en plus... ce MonoMachine... mais com j'adore Elektron, je vais sur 100% sauter sur l'occaz des premier 100 !!!!



je connais pas trop les variphase mais apparemment ça à l'air pratique pour tordre c samples... c dingue ça cet nouvelle mode du tout software... je comprend pas pourquoi les gars basarde tout leur matos pr passer o soft alors qu'ils pourraient utiliser les deux... bizarre que le hard perde autant de valeur... non.. tant mieux pr nous ;)
au fait préviens moi à tant pr la monomachine ;) à ce moment là je saurais avec quoi completer mon prochain synth éé

voila voila !!!
++ l'amiiiiiiiiiiii
87
Ferdinand

Citation : tu dis trouver le e5000 a 950euros neuf faut que tu me donnes des adresses alors!!!!



je peux les commander... mais c ke par moi, jai des reduc en commandes groupée, donc, si tu es interessee, contacte moi !!! :)

Citation : mon bof est americain et il est franchement excellent ... fo pas generaliser...



moi je suis partielement americain aussi... 1/4 :clin:

Citation : >>Remote
je me demandait si a tout hasard tu ne connaitrait pas le MFC42...



oui je l'ai ecouté chez un pote... mais je peux t'assurer kun SHERMAN FILTERBAMK est bien MIEUX :bravo: et ceci concerne le FitlterBank I ou le II, le I il y en a pas mal en occaz... et la MFC est a 1600FF Neuf ??? c bien pour kelkes choses ça... ça se vend pas terrible... ils avaient tout misait sur les MPC... le vendre comme complement.... mais c vrai ke c pas trp mal comme filter... mais il y a mieux... essaai de voir les Sherman en occaz, ils sont vraiment TOP ! mais la MFC est pas nul non plus... surtout a 1600.. donc 250Euros... enfin je prefere largemeent les Sherman comme meme... tu dois pouvoir en topper a 300-350Euro le FB I - et ils sont costo... pas de panne avec le Sherman I - + de 4 ans... et pareil pour mes potes ki l'ont !!! j'ai le II depuis peu... ça sonne pareil, tu as des truk en plus koi... mais le I est + ke suffisanrt pour detroner la MFC... tu parlai de SITO ? le Sherman te le fait mais d'ENFER ~!!!!!!!!!!!!!!! essai une guitare dans un Sherman tu vas voir !!! ça arrche tout !!! il ya des fitre analo a ce prix cher Vermona aussi... et Bog Briar.. ??? ch´ pas si c bien par contre...

voila voila...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
88
AFREEK - attention comme meme, l'EVOLVER pour moi, ne peut stre un synthé "principale"... amintenant c sur ke il y en plein ki le font.. mais bon... ceci dit.. j'adore le son de mon EVOLVER !!! :aime: :aime: :aime: ça fait parti de mes "ptite boite" preferées avec la Sid Station/DROID-3...

ce ke tu disais sur les synthé analo, genre mettre 1000EUROS juste pour les bass, c pas vrai ça... dison des anlo tel le SE-1X, ou ,e,e le Pulse de Waldorf, EXCELE en BASS, mais ne veut pas dire kil sont la ke pour les BASS, ils sont juste SUPER BON pour ça, sinon, un synthé analo, a synthese soustractive, tout depend de la matrice de modualtion que chakun a, le nombre de LFOs, Enveloppes, etc... c surtout ça ki "travaille" qui fait le "modelage" euh... to "shape the sound" enfin tu vois koi...

donc c sur ke le Red Square est limité, mais le SE-1X par exemple e bass il fait sortir tous les voisin de mon immeuble... :!: TREMBLEMENT DE TERRE :!: - mais il a tout de meme 3 Osc (synkronisable), avec 3 forme d'ondes superposable, 4 enveloppes tous avec ADSR, 3 LFOs, Filtre comutable 12/24db !!!
Le Pulse (franchement TRES TRES bien pour son prx !!! un son enorme aussi !!!) par exemple - est un peu kom l'EVOLVER aussi, des OSC analos aussi, il en a 3, VCF, VCA, 2 LFOs, arpegiateur, etc puis une matrice de mod. avec 15 source et 16 destinations... de koi faire "evoluer" ton son dans le temps...

Citation : oui c bien lui !! c marrant ça que tu le connaisses...



hehe :lol: le monde des fous d'analo est petit... mais il traine par la aussi, sur AF ???

Citation : c dingue ça cet nouvelle mode du tout software... je comprend pas pourquoi les gars basarde tout leur matos pr passer o soft alors qu'ils pourraient utiliser les deux..



tout a fait !!! TANT MIEUX POUR NOUS :bravo: :bravo: :bravo: ils laches tous leur hardware, bcp parceke les softs ont bien evoluer, et avancer, donc bcp mieux k'avant !!! et pleins aussi, c la modes koi... il y en a trop pleins des gens ki achete selon lamode... kand c t la mode des Vintage, genre Prophet, Jupiter Juno, MS-20, TB, TR, SH101, etc.... puis apres c t la mode des groove box.... puis maintenat c la mode des soft !!! hehe... mais c vrai kil y en a ki sont super... moi en tout k j'en profite de cette vague pour me blinder de matos d'occaz !!! mais esperons ke ça va pas durer TROP longtemps, car sinon, on vas avoir les boites de hardware ki vont soit fermer, sinon de moins en moind developper du hard... :( :(( :((( genre EMU, ils sont entrain de faire un sampler software je kroi... avec carte PCI... les malin... et tu vois bien, la K-Station existe maintenant en V-0Station, Moog va sortir le Voyager aussi eux meme, en Soft Synth... tu vois les marques se font maintenant EUX MEME leur "clone" en soft... c kom meme mauvais signes ça...

le VariPhrase - le VP9000 c top pour surtout kil fait out ces Pitch shift et Time Stretch en TEMPS REELS !!!! en plus d'une "realité" incroyable... surtout important pour es vocaux... et les corde.. types violon... et ça donc evite le Multi-Sampling aussi... proced´ plutot fastidieu. c t il y a genre 1 ans, je crois a + de 20000FF !!! maintenant a 5000FF a peine... du presque tout neuf... avec la RAM a donf.... ça fait kom meme peur !? non ??? :??:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
89
Ouais il est a 1600 balles sur thoman en ce moment dans les "hot deals" alors je me tate vraiment !!
Le sherman je l'ai vu tourner dans une grosse soirée sur de gros son et c vrai que ça a l'air pas mal du tout...
ba je vais voir .... en tous cas merci pour ton avis Remote ! :bravo: ++
90
Un filtre analo X 4... --->QUAD pour bientot... ils font aussi d'autres truk interessant... allez voir !!! :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -