réactions à la news Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
- 592 réponses
- 80 participants
- 96 189 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
sinkmusic
Citation :
What is the Performance mode?
In the Performance mode up to ten parameter macros, controlled by dedicated knobs, can be set up. A parameter macro makes it possible to control several track parameters at once by turning a single knob.
AH, ça, c'est un pas vers un mode polyphonique (une fois chargé le même preset sur chaque piste, il suffit de tourner un bouton pour que ça affecte toutes les pistes).
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
z@y@n
ça c'est chouette!
Paranoiak
rozzbud
bleuandroid
faut s'attendre a des sous menus sympathiques, des sous paramètres , et esperons rapidement des raccourcis pour muter,demuter,verrouiller
moi c'est simple je monte une collection elektron, me manque plus qu'a retrouver un sidstation
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
ob-1
moi c'est simple je monte une collection elektron, me manque plus qu'a retrouver un sidstationje regrette de l'avoir vendu
je vend la mienne, t'as rien contre les stickers ?
stiiiiiiive
Ce mode performance est similaire au morphing cher à Clavia.
bleuandroid
non rien contre les stickers... parcontre je pensais dans quelques mois, 3-4 mois.. tu la vend combien ta sid
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
covax
Je me demande comment ses qualités sonores seront estimées comparé aux grands classiques type Moog, DSI ou SE
Lo-nath
MR DENIS
un coté fun et live tout en permétant de faire de bonne chose...
Salu :)
stiiiiiiive
Citation de : Lo-nath
Une question conne peut etre mais y a t'il une possibilité de pouvoir basculer des sorties CV en sorties AUX ?
Je ne pense pas car il me semble que la conception de sorties audio diffère de celle de sorties CV ; les premières ne permettent pas au signal d'avoir de composante continue.
Lo-nath
stiiiiiiive
Si tu t'es posé cette question, d'autres l'ont peut-être fait aussi. Pourquoi ne pas t'adresser à Elektron ? Ils pourraient enrichir leur FAQ ;)
synthwalker
Citation de : covax
Je suis peut-être passé à côté de l'info mais "est-ce qu'on aura un test de la bête sous peu ?"
Alors voilà, mon numéro de RIB est... ![]()
En fait, quand il en restera chez MESI pour qu'ils nous en prêtent une, car apparemment il y a beaucoup de précommandes !
Paranoiak
jay67jay
Update: One major cause for concern is the absence of MIDI output from the step sequencer. Thanks to commenters for pointing this out.
Does the Analog Four have dedicated MIDI sequencer tracks?
No. Instead it features a dedicated CV/Gate track, controlling the two dual CV/Gate outputs.
What you can do with MIDI output is not output MIDI messages, but only MIDI sync. So, if you’re sequencing the step sequencer only with CV hardware, or you have another piece of gear with a sequencer in it and only need sync, this isn’t an issue. If, on the other hand, you were considering the Analog Four as the hub of some digital gear – yes, it’s an issue. Here’s hoping this is something that gets addressed in a firmware update.
jay67jay
What you can do with MIDI output is not output MIDI messages
bleuandroid
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 04:36:47 ]
Paranoiak
ob-1
Frustrant pour ceux qui n'auront QUE l'A4 par contre... -_-'
si ils n'ont que l'A4, ils n'ont pas besoin de midi out
Ho'Dog
j'ai failli faire la remarque ![]()
mais je pense qu'il veut dire que l'A4 comme machine elektron( et pouvoir profiter du seq sur d'autres synthé midi)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
bloodofjesus
Ne pas avoir de midi out ne permet pas pour l instant:
- de communiquer avec d autres machines sauf par CV
- de "bloquer" tes séquences dans la A4 et ne pas pouvoir les retravailler sur ton sequencer PC ou utiliser d autres synthés pour varier les sonorités
Donc sa bride la machine en standalone au noveau midi out et la finctionalité Parameter lock perd un peu de sa superbe car utilisable uniquement avec les machines CV ?
mieux vaut attendre pour moi en tout cas (et j ai un cirklon comme master de mon set up)
Lo-nath
- < Liste des sujets
- Charte