Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 5 431 vues
  • 10 followers
1 Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2
Bonjour,

l'intitulé de ce post résume ma question.

Le Waldorf Pulse 2 est très sympa mais les possibilités des boîtes Elektron me manquent (step sequencer, locks, interface...); de plus 4 sons simultanés (ou en poly ou unisson) m'inspirent plus qu'un mono tout paraphonique soit-il.

Je n'ai jamais pu entendre de près un A4 et certains à ses débuts évoquaient une synthèse un peu light.
Je crois que les possibilités ont depuis évolués et je souhaiterais savoir si sur un plan sonore le A4 est aujourd'hui en mesure de faire oublier un Pulse 2?

Quelqu'un a t-il pu écouter ces 2 analos modernes?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
31

L'A4 est multitimbrale sur 4 parties et c'est une différence majeure car une sonorité n'est pas forcement composée que d'un seul son... icon_wink.gif

32
Citation de korvan :
Je ne sais pas si le A4 offre une accessibilité supérieure dans l'édition en temps réel.


Plus de potard en direct ! donc plus de possibilité accessible en temp réel et en même temps !
Le mode perf rajoute encore plus de possibilité (raccourci et routage via un potard) pour bidouille le son en direct...
Vraiment bien ce A4 ! Après je n'ai jamais tester le pulse 2.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

33
Aujourd'hui confrontation de mon Pulse 2 à lA4 de Noize en présence de Marzac et Synthwalker...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
Tiens nous vite au courant de tes impressions suite à cette confrontation (ou collaboration)! :humm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

36
jCKjgl.jpg

J'attendrais que Noize avec son A4 fasse un commentaire, Marzac ( à droite ) et moi étant supérieur en nombre pour étouffer toute velléités combatives à l'A4
(merci à Synthwalker pour la photo publiée ici:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/forums/t.572254,commentaires-sur-le-test-la-fete-du-string,p.40.html)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
Ouf, j'ai craint que cela ne tourne en confrontation "bièresque" et que cela écarte de fait une étude comparative objective entre les 2 synths. :fete:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

38
En fait il y a plus de 2 synthés, on arrive à les voir entre les verres.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

39
Citation :
et que cela écarte de fait une étude comparative objective


Comment peux-tu douter de notre objectivité, on à but chacun consciencieusement exactement la même chose histoire d'éviter tout déséquilibre comparatif:-Dicon_facepalm.gif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Mais cela n'a t-il quand même point émoussé vos sensibilités respectives (important dans un cadre subjectif tel "j'aime ou j'aime pas le son de cette bécane")?
D'ailleurs vous ne parlez même plus des bécanes en question, alors qu'elles ont bien dû passer dans votre champ visuel à un moment ou un autre. :zzz: :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.