Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1691
Elektron Analog Four

Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 5 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2
Bonjour,

l'intitulé de ce post résume ma question.

Le Waldorf Pulse 2 est très sympa mais les possibilités des boîtes Elektron me manquent (step sequencer, locks, interface...); de plus 4 sons simultanés (ou en poly ou unisson) m'inspirent plus qu'un mono tout paraphonique soit-il.

Je n'ai jamais pu entendre de près un A4 et certains à ses débuts évoquaient une synthèse un peu light.
Je crois que les possibilités ont depuis évolués et je souhaiterais savoir si sur un plan sonore le A4 est aujourd'hui en mesure de faire oublier un Pulse 2?

Quelqu'un a t-il pu écouter ces 2 analos modernes?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Lovelygroove :
Citation :

dire que telle ou telle à plus de "corp" de "rondeur" ect..c'est du vent,la bécane elle sort ce que tu en sort point.

La remarque la plus con de l'année

oui comme tu dit je reprend a peu de chose près les terminaisons de votre comparo de merde..:-D
52
Citation de erewhon :
Citation :
la bécane elle sort ce que tu en sort point.

Sur qu'un DX 7 et un Prophet 5 programmés par un gars qui en a va sortir exactement le même son des deux engins qu'on pourra pas en faire la différence..icon_facepalm.gif

oui je maintiens,car meme dans ton exemple ce n'est pas forçément faux,j'ai eu moi meme un DX2D et certains sons FM programmé subtilement peuvent sonner bien plus "analo" et gras que nimporte quels patchs pondu par un..blaireau aux commandes d'un Prophet voire même d'un Wave ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 21:16:32 ]

53
bon vous cassez pas je me désinscrit de la "news",je pensais que ça aurait pu être interessant,mais comme pas mal de troll de Erewon qui pourtant a une superbe verve et que j'aime bien lire (comme sur le thread de la TR8 par ex;)) c'est finalement chiant et je voulais le faire savoir donc..bonne bierre!:bravo:
54

Ouf, j'ai craint que cela ne tourne en confrontation "bièresque" et que cela écarte de fait une étude comparative objective entre les 2 synths.

Bah .... pour une étude objective, il aurait fallu un oscillo, un analyseur de spectre et du matos calibré.

Rien de tout çà ici ... juste une rencontre .. entre des machines et entre des gens...

Citation :

En fait il y a plus de 2 synthés, on arrive à les voir entre les verres.

icon_aime.gif  ouaip, c'est microsampler  qui envoie sa clock à l'A4 qui la renvoie au pulse. Le streich, c'est pour faire joli  icon_aime.gif.

Plus qu'un test, c'est devenu un petit délire et il ne faut pas chercher plus loin. Verdict? Les deux machines envoient. En choisir une plus que l'autre? difficile. Je suis content de mon A4, tout comme j'aurais été content si j'avais acheté le pulse. Question de timing. Est-ce que j'achèterai le pulse en plus? Je ne pense pas, c'est un peu trop redondant et mes budgets sont limités, le streichfett par contre me tente bien...  et là c'est un autre univers, autant élargir son spectre un max.

J'aime l'aspect "tout en un" du A4 (pas besoin d'un clavier externe, ni d'effet) et je l'ai trouvé neuf à un prix qu'on ne peut pas laisser passer ;-)

Est-ce que elle se suffit à elle-même? non, enfin sauf si on cherche du très très minimal, mais çà manque un peu de BAR. Sacrifier une piste/voix pour un HH et une autre pour un Kick ... heu on arrive vite à une limite. En fait si je devais lui mettre présenter un petit compagnon, tant qu'à faire je prendrais un truc avec CV IN pour bénéficier des pistes de séquençes CV dispo.

55
Citation de noiZe :

Sacrifier une piste/voix pour un HH et une autre pour un Kick ... heu on arrive vite à une limite.

Il faut essayer de ne sacrifier qu'une piste pour les deux grâce aux sound-locks. C'est sûr, il y a théoriquement moyen de d'avoir une espèce de boîte à rythme avec l'A4, mais c'est quand même chaud de programmer des bonnes percus dessus je trouve.
56
En tout cas, merci pour les commentaires.
Ce que j'avais vu sur le net me laissait penser que le A4 était limité à un style "analo moderne" un poil clinique alors qu'au final il a l'air assez open.
Les P-Locks + séquenceur doivent également pas mal aider à faire vivre le son (de même que les effets intégrés).

Le Pulse 2, que je possède, a un son plaisant et beaucoup de possibilités, mais en tant que desktop mono, je le trouve moins fun à utiliser qu'une boîte avec séquenceur intégré (mais bon c'est le principe, donc effectivement plus rien à voir avec le son en lui-même :volatil:).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

57
Citation :
la bécane elle sort ce que tu en sort point.

C'est l'évidence même et que tu sois une pointure ou une chaussette, ce qui veut pas dire qu'a programmation égale un MQ sortira un son identique au Pulse 2, peut être assez proche sans doute mais pas plus, donc je vois pas ce qu'il y a de débilitant à dire qu'un A4 est plus "Linéa" alors que le Pulse est plus "Shadock"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud