Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2
- 56 réponses
- 10 participants
- 5 552 vues
- 10 followers
korvan
l'intitulé de ce post résume ma question.
Le Waldorf Pulse 2 est très sympa mais les possibilités des boîtes Elektron me manquent (step sequencer, locks, interface...); de plus 4 sons simultanés (ou en poly ou unisson) m'inspirent plus qu'un mono tout paraphonique soit-il.
Je n'ai jamais pu entendre de près un A4 et certains à ses débuts évoquaient une synthèse un peu light.
Je crois que les possibilités ont depuis évolués et je souhaiterais savoir si sur un plan sonore le A4 est aujourd'hui en mesure de faire oublier un Pulse 2?
Quelqu'un a t-il pu écouter ces 2 analos modernes?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
erewhon
J'imagine le son du A4 se situant entre la dureté du Evolver et l'ampleur du Pulse 2.
C'est assez ça.
Ce sont deux machines bien finies, agréable à utiliser niveau qualité de construction, pour le prix 4voies d'un électron on a juste 2 Pulse 2 sans sequencer mais l'apégiateur du Pulse est un outil redoutable et sa paraphonie, bien que difficilement maitrisable dans des cas extrêmes, est un plus remarquable. Bref sans doute trop de différences que pour les comparer équitablement, le choix est une question de sensibilité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
Isnt'it?
erewhon
mangalore
si t'est pourri tu sortira un son pourri,ce que je sors avec mon key actuellement bref,vaux mieux passer a la pratique après la discut',faite péter les sons ça parlera beaucoup mieux que des troll en barre
[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:29:49 ]
korvan
erewhon
waaa les brèves de comptoir
Troll qui peut, si t'as rien d'autre de moins constructif, inutile de persévérer dans l’intellectualisme pédant pompeux...
On dit pas que c'est moins bien que mieux que plus pire, faut peut être lire autrement qu'au travers une médiane qui croise une diagonale...
[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 17:31:28 ]
Lovelygroove
Citation :
dire que telle ou telle à plus de "corp" de "rondeur" ect..c'est du vent,la bécane elle sort ce que tu en sort point.
La remarque la plus con de l'année
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte