Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur la découverte du A4 mkI

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 3 025 vues
  • 12 followers
1 Aide sur la découverte du A4 mkI
Bonjour à tous,

Après de longues semaines de recherches et d'échanges sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'un A4 mkI d'occasion.
Bien que totalement novice en synthèse musicale (mais pas en musique), c'est un achat mûrement réfléchi, car le A4 regroupe tous les points qui m'intéressent, voire plus encore !

J'ai reçu l'appareil cette semaine, et ai commencé à m'y pencher. En revanche, je suis un peu dérouté par les patterns.
Si j'ai bien lu, une fois un pattern sélectionné, on clique PLAY, et le pattern est "joué".

Cela signifie t'il qu'un "morceau" préenregistré est joué ? Car sur mon A4 (d'occasion, donc), si je suis cette procédure, lorsque j'enclenche PLAY, rien ne se produit.

Voilà pour ma premiere question.

Second one :ptdr::
La version du logiciel interne est la 1:24. Y a t'il eu de nouvelles mises à jour, et valent-elles la peine d'être installées aujourd'hui, pour moi qui découvre ?

Ensuite, comment puis-je savoir si des kits sons ont déjà été installés ? En raccordant à un ordi, j'imagine... Auquel cas, (je suis sur Mac), quel appli dois-je utiliser ? Je viens de m'inscrire sur Elektronaut, au cas où.

Voilà, voilà !
Je pense que je vais avoir plein d'autres petites questions spécifiques à poser aux elektronautes... Merci à tous ! :bise:
Stef

- In cubic inch we trust -

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 10:00:50 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
c'est un insert fx

?
Send tu veux dire?
22
Il n'y a que 4 voix, mais il y a 6 pistes de séquenceur. Elektron appelle ça des pistes, c'est pas pour faire joli.

La piste FX sert par défaut à séquencer les paramètres des effets (rien à voir avec un insert), mais elle peut aussi séquencer les paramètres CV.

On pouvait donc déjà séquencer 4 voix internes et 2 voix CV/GATE, donc 6 pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 13:17:35 ]

23
Citation de lbgo000 :
Send tu veux dire?

Non plus. :-D

Retours FX à la rigueur, mais c'est plus que ça. Les sends sont au niveau de la page Amp des pistes 1-4 et dans la page Ext In de la piste FX.

Pour moi la Piste FX permet de régler / séquencer les paramètres FX (avec le niveau de retour) et l'Ext In, avec en plus la possibilité de séquencer des paramètres CV.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 13:26:25 ]

24
Salut,
Je n'arrive pas à assigner un LFO à la velocité des notes ? Ce n'est pas proposer dans les modulations.
Est-ce que c'est possible via un autre moyen ? Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

25
Non, pas de LFO sur la vélocité.

Tu peux la "p-locker" comme disent les Elektronauts, ou faire une automation dessus sur chaque pas de temps (tu te mets en mode "Live Recording" et tu tournes l'encodeur de vélocité, par exemple).

Ou tu peux assigner un LFO directement à ce à quoi la vélocité est assignée (fréquence de filtre, overdrive ou volume, par exemple). Car tu peux assigner la vélocité à plein de paramètres différents, tu le sais ça ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:24:40 ]

26
Ok, merci je vais le faire avec des p-lock alors.
En faite je voudrais sortir la vélocité en MIDI

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

27
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois maintenant, grace à vos conseils sur ce forum, j'ai acheté d'occaz un A4.
J'en suis toujours à la phase de découverte ; excellente machine s'il en est !

Question du jour :
Comment le raccorder à un Ipad, pour enregistrer sur Garage Band ?

- In cubic inch we trust -

28
Pour le midi, un camera kit pour Ios, pour l'audio il faut une "carte son". Un peu cher commecarte son mais le Digitone est audio class compliant :mrg:(usb audio).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Ok merci Will.
J'ai un connecteur Lightning photo. Normalement, je devrais pouvoir faire transiter les infos avec ca. Tu en penses quoi ?
Et également un IRig1, le cas échéant, mais l'usage ne me semble pas approprié...

- In cubic inch we trust -

30
J'en pense pas grand chose. J'ai un lightning camera kit usb 3 que j'ai testé avec le Digitone pour enregistrer des vidéos avec l'audio en numérique sur Iphone, mais j'ai pas testé le midi, j'ai pas encore d'applications pour ça.

Sur l'A4, System > USB CONFIG il faut sûrement activer l'USB.

L'IRIG marche pour l'audio et aussi le midi non ? J'en ai eu un, jamais servi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 15:11:15 ]