Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Deux autres MKII chez Elektron

• 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 791 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de yomanfree :
Du tout, c'est juste que l'argument ecran etc... est un argument qu'on rencontre dans plein de thread. Plein de gens ont l'impression que certaines compagnies "se foutent du monde" en utilisant des composants "dates/anciens" alors que pour a peine plus etc....
C'est bien de clarifier que ca n'est pas le cas (ou rarement le cas) et que c'est un a priori tres tres loin de la realite.

Citation de matoskirenfou :
C'est hallucinant comme certains partent loiiiiiiiiiiinnn !!!!!! icon_facepalm.gif :bravo:

C'est surtout rassurant ! Il y a BIEN pire que moi niveau folie matoskienne !!! 1896337.gif
112
Ca depend si tu parles de gens qui accumule du matos a la maison ou de ceux qui en font la conception dans leur boulot pour gagner leur vie (et qui savent que faire certaines choses ne sont pas "facile a faire" mais plus certainement "facile a ecrire") :mdr::lol:.
(Ceci dit avec tes 1000ans, c'est l'accumulation ou la conception qui t'a rendu fou ;-) ?)

Citation de yomanfree :
Du tout, c'est juste que l'argument ecran etc... est un argument qu'on rencontre dans plein de thread. Plein de gens ont l'impression que certaines compagnies "se foutent du monde" en utilisant des composants "dates/anciens" alors que pour a peine plus etc....
C'est bien de clarifier que ca n'est pas le cas (ou rarement le cas) et que c'est un a priori tres tres loin de la realite.

C'est hallucinant comme certains partent loiiiiiiiiiiinnn !!!!!! icon_facepalm.gif :bravo:

C'est surtout rassurant ! Il y a BIEN pire que moi niveau folie matoskienne !!! 1896337.gif

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 14:34:18 ]

113
Ce n'est pas de la folie.
C'est juste une partie des questions auxquelles n'importe quelle compagnie doit répondre lors de la conception de n'importe quel produit.
Et je te passe toutes les questions à propos des normes en vigueur qu'on doit aussi respecter pour mettre un produit sur le marché.
Je te passe aussi les contraintes liées à la fiabilité, la durée de vie, etc...

Tous ça entre dans le calcul du coût, et donc du prix de vente, et si, par exemple, on décide que la version MkII du produit X ne doit pas avoir un prix de vente supéreur à MkI + x€, ces contraintes deviennent très réelles et très contraignantes.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

114
Citation de yomanfree :
Ca depend si tu parles de gens qui accumule du matos a la maison ou de ceux qui en font la conception dans leur boulot pour gagner leur vie (et qui savent que faire certaines choses ne sont pas "facile a faire" mais plus certainement "facile a ecrire") :mdr::lol:.
(Ceci dit avec tes 1000ans, c'est l'accumulation ou la conception qui t'a rendu fou ;-) ?)

Citation de yomanfree :

Les concepteurs sont certainement bien plus fous !!! C'est même certain !!! :bravo:
115
:-D

1896336.jpg
116

C'est bizarre que les AR et A4 mkII n'aient pas la même taille et forme que l'OT mkII qui, elle, garde l'ancien format mkI . Selon ma sensibilité du beau, ces deux nouvelles A4 et AR, plus grosses de 5cm dans tous les sens, c'est pas une réussite. Au niveau design, on dirait du korg ou du Roland (marques qui ont su améliorer leur esthétique). Dommage qu'Elektron abandonne ce charme désuet dont ils avaient le secret depuis la MD (qui m'évoque les vieux Leicas) en passant par les OT et compagnie (minimalisme digne de vitra ou du gougenheim, avec ses lignes épurées et ses boutons ronds)...
117
Salut les gens , désolé j'ai la flemme de relire tout le forum ;) on a des infos concernant la capacité de sampling de l'AR MK2 ?
Taille de la mémoire , samples mono ou stéréo etc.. ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 16:59:40 ]

118
Nan ça bacouette dans ts les sens mais pas d'information pragmatiques comme tu l'entend ;)
119
Il suffit pourtant de lire la fiche produit sur ce site pour avoir une idée des réponses... ;)
120
J'y vais de ce pas !