réactions à la news Deux autres MKII chez Elektron
- 198 réponses
- 63 participants
- 24 780 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
-TMz-
Je suis content d'avoir favorisé l'occaz, la pillule passe mieux...
Par contre si la partie sampling de l'AR mkII suffit à mes besoins, l'octa à du souci à ce faire !
J'espère juste qu'avec ces nouveaux tarifs la coque latérale/inférieure n'est pas en plastique et que les plastiques souples et autre vernis softtouch ne connaitrons pas le sort de mes platines Stanton, devenues poisseuses et collantes au bout de quelques années, elles sont bonnes pour la benne
Le gris est trop clair, ça choque un peu moins sur l'octa mkII, mais qu'est-ce qui leur à pris ?
@moulfrit: Patience ! Il y a déjà pas mal d'occaz et les mk2 ne sont pas encore là... en tout cas bonne nouvelle pour ceux qui commence dans le hardware, les mk1 resteront de super machines !
Bruno Rook
Citation de : matoskirenfou
Hors sujet :
Citation :
Oui je suis perturbéeeee (le bruit d'une chévre)
L'effet funkix quoi !!!
C'est le matos qui rend fou
ps: bien joué moulfrit.
Edit: je trouve qu'arrivée a un certain tarif faut pas déconner avec le désign, la c'est trop (trop gros) si a mi vie il y'a une nouvelle couleur je ne serais pas surpris.
Citation de : matoskirenfou
Hors sujet :
Citation :
Oui je suis perturbéeeee (le bruit d'une chévre)
L'effet funkix quoi !!!
C'est le matos qui rend fou
ps: bien joué moulfrit.
Edit: je trouve qu'arrivée a un certain tarif faut pas déconner avec le désign, la c'est trop (trop gros) si a mi vie il y'a une nouvelle couleur je ne serais pas surpris.
La photo n'est pas à l'échelle ? La MKII est un peu plus grande ?
zx81
Les carquasses de l'AR et A4 sont tout de même en aluminium moulé ,je trouve cela très classe
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 16:33:44 ]
Torpedo
vu le nombre de touches que j'ai changé malgré une utilisation saine !
genre pas de mutes en série ....
j'ai gardé deux anciennes versions pour les pièces...
la fiabilité sur du hardware c'est très important.
elle ne sont pas la pour le décord
il corrige le tire sur des détails qui ont de l'importances, il y a aussi la bande passante de l'overbridge qui évolue, peut etre plus de pistes en 24 bit?
mon A4 est en suède maintenant après un gros crash sous overbridge ?!
je n'ai pas encore le diagnostique de la panne mais bon...
yomanfree
il corrige le tire sur des détails qui ont de l'importances,
La va falloir attendre pour savoir s'ils ont vraiment corrige le tir.
On va dire que les premieres digitakt en ont echaudes quelques uns, ca rend mefiant.
Sinon, pour l'A4 et l'AR je n'ai jamais eu a me plaindre des boutons jusqu'a maintenant (j'exclus du commentaires les pads de l'AR bien sur qui ne sont ni a faire ni a refaire).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
cf aussi mon post precedent avec les dimensions des 2 machines
AR mkI: W340×D176×H63 mm
AR mkII: W385×D225×H82 mm
La mkII est beaucoup plus grande et epaisse.
16% en largeur, 20% en hauteur, 30% en hauteur d'augementation de taille. c'est assez important.
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 21:15:46 ]
choquette
Quitte à faire un nouveau design , changer d' écran et à rajouter de nouveaux boutons/potards... ils auraient carrément pu mettre un écran quatre fois plus grand (de la taille d'un smartphone voire mini-tablette à l' horizontale ) et surtout carrément doubler le nombre de potards /boutons , quitte à utiliser des petits faders/sliders avec LED multicolore ( de la taille de ceux d'un Juno06 Boutique par ex , ou ceux que l'on trouve sur une TR-707 : personne ne se plaint de leur taille ).
Sans vouloir rentrer dans le jeu débile des comparaisons avec la famille des MPC , mais mettre un écran aussi petit en 2017 : ça me parait être une sorte de snobisme voire d 'élitisme , pour faire "vrai "hardware , pour les purs et durs
Je trouve même que cette remarque est valable pour la police utilisée depuis la sortie de la MachineDrum O.K c'est mignon ,c'est bien gentil ce style 8 bits rétro tout pixellisé , mais c'est pas vraiment le top de la lisiblité , et ça devient lassant voire franchement pénible au bout de 15 ans d'utilisation !
Pour moi un grand écran ( de la taille des nouvelles MPC , mais bien exploité comme les écrans Elektron )ça ne pourrait qu' aider le workflow , visualiser les menus , les listes de presets les courbes des samples , les formes d'ondes des enveloppes et des LFO en temps réel :
imaginez l' oscilloscope du Minilogue en plus grand et qui permettrait de tout voir précisément : à quoi ressemble ton son quand tu appliques ta reverb , ton compresseur , imaginez : pouvoir voir à quoi ressemble ton LFO une fois qu'il est modulé par cet autre LFO, ou cette enveloppe : en temps réel ....
Peut -être que ,comme pour les MPC , il va surement se développer une offre alternative de pads de meilleure qualité ( plus souples ,plus durs , suivant les gouts de chacun ).
En tout cas les stickers , skins et autre " overlays " vont surement arriver très rapidement ( ailleurs que chez Styleflip pour l'instant tout seul ), comme pour les Roland TR-8 ( Skins imitation TR-808 et 909 très réussies chez Synthgraphics ).
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 23:30:13 ]
dekalboy
moi perso le hardware c'est asussi l'ergonomie physique donc ces MKII me laissent un peu de marbre / au mKI a ce niveau.
De marbre couleur GRIS CLAIR
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 23:12:45 ]
yomanfree
Quitte à faire un nouveau design , changer d' écran et à rajouter de nouveaux boutons/potards... ils auraient carrément pu mettre un écran quatre fois plus grand (de la taille d'un smartphone voire mini-tablette à l' horizontale ) et surtout carrément doubler le nombre de potards /boutons , quitte à utiliser des petits faders/sliders avec LED multicolore ( de la taille de ceux d'un Juno06 Boutique par ex , ou ceux que l'on trouve sur une TR-707 : personne ne se plaint de leur taille ).
Sans vouloir rentrer dans le jeu débile des comparaisons avec la famille des MPC , mais mettre un écran aussi petit en 2017 : ça me parait être une sorte de snobisme voire d 'élitisme , pour faire "vrai "hardware , pour les purs et durs
La on finissait avec un AR mkII a 3000 euros
dekalboy
Ah mais c''est une TEMPEST en fait !!! ( elle fait exactement cette dimension )
et c'est vrai que question jouabilité sur les pads , la tempest est geniale ....
meme taille et le coté incliné .... et tout et tout ... moi je dis ils ont pompé grave les gars d'elektron
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 23:44:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte