Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : One step beyond !

• 163 réponses
  • 45 participants
  • 21 890 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : One step beyond !
One step beyond !
L’Analog Rytm MKII entend porter plus haut l’héritage de son aînée sortie en 2014 et copieusement améliorée en 2016. Mission accomplie ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bonne lecture, et surtout bon son alors !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

142
143
Merci à vous !
144
C'est mon synthé / bar préféré. Celui que j'emmerais sur une île déserte possédant un réseau electrique avec prises aux normes européennes...

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/sets/in-my-darkest-hour

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/tracks

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:49:54 ]

145
Ton bar préféré ! C'est quoi un bar déjà ? :facepalm:

Powerbank Solaire !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

146
Je remercie Synthwalker pour ce test, car je ne me souviens pas l’avoir fait. Sans ce test et la traduction en français du manuel de Léon10, je ne sais pas si je me serais lancée dans l’aventure de l’AR ! :bravo:
J’ai enfin terminé de lire le manuel. J’ai cru que j’allais mourir ou revendre la machine avant d’avoir terminé de le lire, tellement c’était long et dense.
L’étendue des possibilités donne un peu le vertige au début, puis on s’habitue. :mrg:
147
De rien, et même si tu l’avais déjà fait, c’est toujours très appréciable... :clin:
148
x
Hors sujet :
Citation de Anonyme :
Je ne suis pas convaincu que l'apprentissage de l'anglais technique lié à la musique (audio, synthèse, etc) nécessite plus d'efforts que l'apprentissage d'une nouvelle bécane... D'autant qu'il y a énormément de termes non traduits (LFO, gain, etc), de termes très proche (attack, filter, enter, etc) voire similaires (modulation, chorus, reverb, etc) et de nombreux termes que l'on croise si souvent qu'ils sont usuels (snare, hi hat, sampling, Bass....).
Apprendre le reste est il insurmontable ? D'autant que les forums sont souvent une ressource d'aide non négligeable si on est réellement largué...

Vu les manuels d'Elektron, comprendre les termes techniques sans comprendre la formulation des phrases, ça ne risque pas de donner grand chose. :mrg:
Citation :
Quasiment inutile de lire le manuel en anglais, il suffit d'aller jetez un oeil sur YT y'a un farfelu avec plein de poils qui fait de supers tutos et qui décortique vraiment bien toutes les fonctions des machines Elektron! Un non-anglophone de 7 ans pourrait comprendre..

Les anglophones oublient à quel point il peut être difficile de comprends quelque chose dans une langue dont on n'a absolument aucune maîtrise.
Faites le test en allant regarder des tutos de machines ou lire des manuels dans une langue que vous ne comprenez absolument pas et on en reparle, même s'ils utilisent les termes techniques en anglais.
La loi française fait obligation (pas incitation) que tout produit vendu sur le territoire soit accompagné d'un manuel en français. Du coup, c'est pas franchement incohérent que des gens réclament que la loi soit respectée.
Les prendre de haut ne fait que participer à cette tendance de notre société : ceux qui ont eu la chance d'avoir un patrimoine culturel méprisent ce qui n'ont pas eu cette chance et rejettent sur ces derniers la responsabilité de leurs "lacunes" et de ses conséquences.
149
x
Hors sujet :
Heureusement que les manuels sont pas en Suédois !
Une version française me semblerait normale, il y a beaucoup de francophones.

Ceci dit, je pense que ça vaut le coup de faire l'effort d'apprendre cette langue (on est censé l'apprendre à l'école), surtout qu'effectivement les termes de technique musicale reviennent tout le temps.

(Perso j'ai eu la chance de bien aimer l'anglais dès la 6ème, j'ai appris jusqu'au bac. Ensuite j'ai fait l'effort de lire les manuels en anglais (même ceux avec VF), et maintenant je préfère lire tous les manuels de machines musicales en anglais)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

150
Bien sûr, l'anglais est indispensable, cependant, j'abonde dans le sens de Will, la loi dit qu'un manuel en français doit être édité.
Après se pose le problèmes des moyens rées que l'on alloue aujourd'hui dans les services publics en général et la répression des fraudes en particulier.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy