Je me permets de remonter ce topic après avoir relu ce très bon test, et j'en profite pour remercier Synthwalker pour la qualité de ses articles.
Je suis très tenté d'acquérir une Elektron Analog Rytm MKII, et je me pose une question : Y a-t-il une différence entre les versions Silver grises et Black noires ? Si je ne dis pas de bêtises, la version grise est sorti d'abord, la noire étant arrivée plus tard. Ce sont exactement les mêmes versions hormis la couleur ? J'avais lu ici ou là des retours d'utilisateurs qui ont avaient eu des problèmes de pads et d'encodeurs, avec retour au SAV pour remplacement desdits pads et encodeurs. Etait-ce des problèmes présents plutôt sur les premières séries (donc Silver), et corrigés ensuite (donc Black) ? Si j'achète une version d'occasion, aurai-je plus de risques avec une grise qu'une noire ? Ou bien par précaution, dois-je me tourner directement vers un achat neuf pour profiter de la garantie en cas de besoin ?
Pas de différence il me semble..
Effectivement les black sont plus recentes dont moins de problèmes liés à l’usure..
Mais perso je préfère ma grise, je les trouves plus lisibles, plus zen…acheté d’occaz un peu moins de 900…
Legers soucis de pads mute de temps en temps..mais ça se règle avec un petit massage de pad (voir YT ou elektronauts je sais plus )..lol…
Quand aux problèmes d’encodeurs sur des elektron récentes..jamais entendu parler, après vu que j’ai jamais eu ce problème je me suis pas trop renseigné..
chez moi c’est le potard quickPerf qui commence à fatiguer mais bon …il est souvent sollicité le pauvre😎
Merci pour ton retour, moi aussi j'ai une préférence pour la grise d'un point de vue esthétique ; plus lisible en effet (tout comme je regrette parfois d'avoir pris un Beatstep Pro version noire au lieu de la blanche, juste parce qu'il y avait des câbles de patch en couleurs avec la noire ).
Il faudrait que je refasse une recherche pour retrouver ces problèmes d'encodeurs. Mais sinon, c'est vrai que la différence de prix neuf/occaze n'est pas du tout négligeable...