Commentaires sur le test : One step beyond !
- 163 réponses
- 45 participants
- 21 658 vues
- 50 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2018 à 13:14:14Commentaires sur le test : One step beyond !
L’Analog Rytm MKII entend porter plus haut l’héritage de son aînée sortie en 2014 et copieusement améliorée en 2016. Mission accomplie ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 11/03/2018 à 15:39:34
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 12/03/2018 à 03:23:18
tout depend de ses besoins, pour une grande partie des miens quelques videos youtube m'ont suffit, si je veux aller plus loin je sais que je peux perseverer et avancer avec la machine, je trouve ca bien d'avoir une "reserve" de possibilités.le plus complexe c'est d'apprendre les "raccourcis et combianiasons de touches.
3 points noirs pour moi (mk1) les pads qui sont effectivements pas top, meme sans faire de finger drumming, ils ne donnent aucun plaisir.
l'ecran, mais ca semble reglé sur la mk2, et surtout l'import de samples qui me rappelle mon sp 555 et 404 sx.
mais bon chez la concurrence je ne vois pas non plus de drag and drop /usb, des cartes sd, des navigateurs web....pffff
je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à implanter????
3 points noirs pour moi (mk1) les pads qui sont effectivements pas top, meme sans faire de finger drumming, ils ne donnent aucun plaisir.
l'ecran, mais ca semble reglé sur la mk2, et surtout l'import de samples qui me rappelle mon sp 555 et 404 sx.
mais bon chez la concurrence je ne vois pas non plus de drag and drop /usb, des cartes sd, des navigateurs web....pffff
je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à implanter????
Thom'
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
73 Posté le 12/03/2018 à 08:04:35
Les Pads de la mk1 sont pas terrible pour jouer des drum, ils donnent le plus souvent des valeurs de 100 ou 0 mais rien entre, et l'aftertoutch donne parfois des effets sympa qui hélas ne sont pas enregistré dans le séquenceur
Par contre je les trouve parfait pour jouer avec les perf
Pour le transfert et samples c'est dans les tuyaux et on devrait pouvoir avoir le même type de possibilité qu'avec le digitakt
Par contre je les trouve parfait pour jouer avec les perf
Pour le transfert et samples c'est dans les tuyaux et on devrait pouvoir avoir le même type de possibilité qu'avec le digitakt
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 12/03/2018 à 12:44:33
mouais mais c'est toujours pas direct avec la DT, c'est juste visuellement plus joli ^^
Thom'
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 13/03/2018 à 00:16:36
Citation :
surtout l'import de samples qui me rappelle mon sp 555 et 404 sx.
qu'est ce que tu veux dire par là ? c'est dans les défauts de l'AR et que tu aimerais avoir la même façon de sampler que sur les SP ? ou alors, c'est un reproche comme " à l'image des Sp XXX " le sampling est relou. ?
comme écrit sur le topic Tr 8s, en condensé, j'me suis fait une séance d'écoute au casque des test de BAR d'af et l' AR mkII est la grand gagnante. Pour tout dire j'm'en suis remis plusieurs couches, comme si je découvrais un bon morceau alors même que ce n'est " qu'une " démo...
Et oui, les TR 8, 08, 09, ça a la patate, c'est efficace, mais d'un autre côté, c'est vrai aussi qu'on entend que ça ou presque. C'est là que le bat blesse amha. Ok c'est des bonnes bécanes avec des sons qui ont fait leur preuve, un séquencer cool etc... mais si tout le monde a les même, comment tu fais pour faire à ta sauce ? y foutre au fion des filtres / effets, etc... ? ou alors tu te dis qu'à l'image des strat' et autres les paul, c'est pas grave d'avoir le même matos ?
pour continuer dans la disgression, j'ajoute que j'ai fait un peu d'écoute synthés aussi, et mon coeur a battu fort pour le " River ". Dailleurs je m'étais dit que ça doit faire un vrai combo à bonheur, ce River Balloran et une AR ( dans les mains d'un mec qui a eut la patience d'apprendre à s'en servir bien )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 13/03/2018 à 08:18:00
Ma critique sur les samples c’est la methode : deposer des fichiers dans un format specifique au sein d’un logiciel qui lui va foutre le sample dans la becanne, ou dans le cas des sp sur la carte sd. C’etait dejà relou il y a des années sur les roland, mais ils avaient au moins l’avantage de pouvoir gerer des samples qui pouvaient durer trois jours etpas quelques secondes ˆˆ
Thom'
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 13/03/2018 à 09:11:45
ah daccord donc en fait tu m'apprend que ni sur l'AR ni sur les SP on ne peut sampler direct par un audio in ?
tu me diras sur le volca sample non plus mais ce dernier est 3 fois moins cher qu'un SP.
un Po 33 sample direct par audio in. malheureusement y'a pas de glissé déposé non plus ni même de système pour charger des samples. ( je crois )
j'ai ressorti un zoom H2 du placard et franchement c'est super agréable à utiliser comme sampler, enfin enregistrer des sons par l'entrée ligne, les stocker, renommer, dans différents dossiers ( qu'on ne peut pas renommer par contre )
tu me diras sur le volca sample non plus mais ce dernier est 3 fois moins cher qu'un SP.
un Po 33 sample direct par audio in. malheureusement y'a pas de glissé déposé non plus ni même de système pour charger des samples. ( je crois )
j'ai ressorti un zoom H2 du placard et franchement c'est super agréable à utiliser comme sampler, enfin enregistrer des sons par l'entrée ligne, les stocker, renommer, dans différents dossiers ( qu'on ne peut pas renommer par contre )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 09:13:39 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 13/03/2018 à 09:29:05
Citation :
h daccord donc en fait tu m'apprend que ni sur l'AR ni sur les SP on ne peut sampler direct par un audio in ?
non non non,je ne parle pas de sampling en direct je parle d'import de samples depuis un ordi vers la becanne
sauf erreur de ma part le rytm mk2 peut sampler en direct , chose pour l'instant impossible sur les versions 1 et le 404 sx de memoire resample en interne seulement
Thom'
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:46:28 ]
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 29/05/2019 à 17:24:21
J'ai failli me laisser séduire , mais
-Les Pads peu réactifs
-le Sampler qui transforme qu'on le veille ou non, la Stereo en Mono
-impossible de Ressortir les Samples
-12 pistes = 8 Sorties
-Alim externe .
-Sampling sans possibilités classiques des Samplers (Time Strech, etc...)
-16bit 48kHz (pas plus, mais aussi, aucune fonction de réduction de bit).
-10 milliards de combinaisons multitouches .
-Machine Complexe avec 0 pointé niveau Manuel en Français .
-Écran Noir et Blanc (Ben Ouais !)
-si je ne fais pas erreur : pas de prise casque en façade ?
...j'en oublie : mais la partie Sampler : sur le Papier = Au Secours !
-Les Pads peu réactifs
-le Sampler qui transforme qu'on le veille ou non, la Stereo en Mono
-impossible de Ressortir les Samples
-12 pistes = 8 Sorties
-Alim externe .
-Sampling sans possibilités classiques des Samplers (Time Strech, etc...)
-16bit 48kHz (pas plus, mais aussi, aucune fonction de réduction de bit).
-10 milliards de combinaisons multitouches .
-Machine Complexe avec 0 pointé niveau Manuel en Français .
-Écran Noir et Blanc (Ben Ouais !)
-si je ne fais pas erreur : pas de prise casque en façade ?
...j'en oublie : mais la partie Sampler : sur le Papier = Au Secours !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 29/05/2019 à 17:46:45
- Je crois qu’on peut maintenant (depuis le test) récupérer les samples avec un utilitaire
- 12 pistes mais 8 voix de polyphonie (certaines pistes sont exclusives), donc 8 sorties c’est logique (c’est mieux que 8 pistes / 8 sorties en utilisation BAR)
- Alim externe, je suis comme toi, beurk, mais combien de BAR ont aujourd’hui une alim interne ?
- Peu d’edition samples, oui, très juste, c’est pourquoi j’ai gardé ma MKI
- Samples mono, 16/48... pas bien grave pour une BAR orientée Electro, ça apporte surtout une couche numérique à la partie analogique
- le reste des critiques, bon, oui, on peut toujours faire mieux, surtout l’ergonomie, mais après on double la surface de contrôle.
Le point, c’est surtout que tu ne craques pas pour ses nombreux avantages, qualité sonore, puissance de synthèse, souplesse incomparables du séquenceur, mode Chain, mode Song.
Cette machine n’est pas faite pour toi et tu n’est pas fait pour elle...
- 12 pistes mais 8 voix de polyphonie (certaines pistes sont exclusives), donc 8 sorties c’est logique (c’est mieux que 8 pistes / 8 sorties en utilisation BAR)
- Alim externe, je suis comme toi, beurk, mais combien de BAR ont aujourd’hui une alim interne ?
- Peu d’edition samples, oui, très juste, c’est pourquoi j’ai gardé ma MKI
- Samples mono, 16/48... pas bien grave pour une BAR orientée Electro, ça apporte surtout une couche numérique à la partie analogique
- le reste des critiques, bon, oui, on peut toujours faire mieux, surtout l’ergonomie, mais après on double la surface de contrôle.
Le point, c’est surtout que tu ne craques pas pour ses nombreux avantages, qualité sonore, puissance de synthèse, souplesse incomparables du séquenceur, mode Chain, mode Song.
Cette machine n’est pas faite pour toi et tu n’est pas fait pour elle...
- < Liste des sujets
- Charte