Sujet de la discussionPosté le 15/02/2016 à 20:42:21Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,
Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins .
- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?
Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]
Le circuit il faut aimer le son, et ce n'est pas mon cas
Je ne changerai pas mon AR contre 4 electribe
Et l'op1 n'a pas d'aftertouch je trouve ça vraiment dommage
Je suis à fond pour l'AR mais pour débuter, avec un budget nettement moindre, le Circuit me parait très bien. Je n'aimais pas les sons des drums, mais avec des samples...
En combo qui dechire on arrive difficilement à la cheville du fameux combo Kazoo Guimbarde.
Par rapport à l'AR, que pensez vous des sons de percu et des rythmiques de l'A4/AK ? c'est un peu le même moteur sonore? rien à voir ?
Je vais recevoir l'AK et je me demande si c'est pas un peu du luxe que d'acheter aussi l'AR. Ou si c'est vraiment fun et complementaire d'avoir les 2 (j'ai dejà machine aussi).
L'AR est une BAR avec différentes synthèses orientées drums (sans compter la partie sample), donc tu iras plus vite pour faire tes rythmiques et tu conserveras les 4 voies de L'AK pour tes basses, lead, fx ...
Ceci étant, l'AK peut faire de superbes sons de drums que tu peux sampler et utiliser via Maschine par exemple. Tout dépend le workflow que tu choisiras.
Pour répondre à ta question : Si ! C'est du luxe, mais d'un autre coté, avoir autre chose en plus de Maschine, c'était déjà du luxe, alors au point tu en es ... prends l'AR aussi