Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Analog Rytm ou Maschine ?

• 199 réponses
  • 25 participants
  • 14 380 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins :aime: .

- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?

Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Quel genres/styles de musique on peut jouer avec l'AR? Et qu'elles sont ses avantages/désavantages comparé aux autres modèles sur le marché ?
122
L'AR a t il reçu des prix ?
123

Citation de : - Alexis Music*Co*Blokins -

L'AR a t il reçu des prix ?

Oui, l'award Valeur sûre d'AF!

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/editorial/tests/l-ar-en-bar.html

Mais tu sais à la fin il faut que ce soit toi qui choisisse. Ce sont deux très bons choix. Ils ont des différences mais rien qui ne décide que tel machine est objectivement mieux que l'autre, cela dépend avant tout de ce que TOI tu valorise dans une machine.

Pour ce qui est des styles, c'est une boite à rhytme + sampler donc pour la musique baroque c'est chaud icon_mdr.gif

124
Pour expliquer ce que j'entends par ''c'est pas le top pour synchro tout ca '' contrairement a deux elektron.

Sur les elektrons tu va programmer des kits et des patterns, et les associer entre eux, kit 1 pour pattern 1 , 2 et 3, kit 2 pour pattern 5 et 12, etc.

Sur maschine ca ne fonctionne pas du tout pareil, les pattern (de ce que je me souviens) sont des sous groupes dans les kits,

donc quand j'essayais de rejouer mes chansons a la mode elektron, du style si je saute sur le pattern 4 il me selectionne direct le kit correspondant (philosophie elektron), ca ne suivait pas avec maschine, il fallait faire les changements a la main, etc, c'etait vraiment pas pratique.

Mais au final tu as bien plus de réponses sur ce sujet que tu n'en as besoin, car il faut que tu essaie, et avec l'abondance des marchands de musique en ligne, c'est pas vraiment problematique d'essayer du matos, donc aucune excuse, teste^^
125
Et evidement que la synchro midi marche, mais si tu peux juste synchro ton bpm entre les deux, tout ce qui est transitions, mute, changement de kits, etc, c'est quand meme assez galere avec deux machines en meme temps
126
Citation de Baptiste :
Sample 1 : une suite de 17 Kicks
Sample 2 : 15 snares
sample 3 : 20 basses
...
Sample 127 : 64 Wavecycles
Sample 128 : Guimbarde

Ya des wavecycle sur l'AR ! Cool.
Ça se gère un peu comme les slices de l'Octatrack ?
Trop bien le sample 128. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

127
On n a bien compris qu'on ne peut pas jouer en live de la même manière avec les Elektron qu'avec Machine.
Je parlais d ' "agrémenter" le jeu live des Elektron en lançant quelques séquences deja programmées à l avance avec le contrôleur de Machine.

En pratique, sur le controleur de Maschine nous avons 16 pads directement accessibles capables de lancer des scènes ou des patterns differents.
Ça ne devrait pas trop perturber un utilisateur d'Elektron.

L intérêt est de profiter des banques sons NI, ainsi que de nos propres synthés virtuels et hardware grâce au séquencer de Maschine. Pas mal !

Je n ai jamais essayé mais j'imagine que l on doit pouvoir faire jouer des Elektron avec Maschine de cette manière et de façon fun. Je me trompe peut être...

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 20:32:44 ]

128
Non tu ne te trompes pas. Maschine ou push.
Par contre, avec le temps, -c'est totalement personnel- je tends a avoir 2 zones: une zone PC avec maschine, une zone "sans PC" avec notemment les machines elektron. C'est un tel plaisir d'etre dans la zone "sans PC" :-).
Avis personnel subjectif: si je devais choisir entre maschine et l'AR, je prends sans soucis vers l'AR (et l'A4). Mais a la condition qu'on me laisse quand meme un PC pas trop loin ;-)icon_facepalm.gif

Citation de Elmonstro :
On n a bien compris qu'on ne peut pas jouer en live de la même manière avec les Elektron qu'avec Machine.
Je parlais d ' "agrémenter" le jeu live des Elektron en lançant quelques séquences deja programmées à l avance avec le contrôleur de Machine.

En pratique, sur le controleur de Maschine nous avons 16 pads directement accessible capable de lancer des scènes ou des patterns differents.
Ça ne devrait pas trop perturber un utilisateur d'Elektron.

L intérêt est de profiter des banques sons NI, ainsi que de nos propres synthés virtuels et hardware grâce au séquencer de Maschine.

Je n ai jamais essayé mais j'imagine que l on doit pouvoir faire jouer des Elektron avec Maschine de cette manière et de façon fun. Je me trompe peut être...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

129
J'ai hâte de connaître ça moi aussi ;)
130
En disant ça j ai l impression d être encore puceau icon_facepalm.gif