Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1946
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

OS 1.23 au Messe ?

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 8 090 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion OS 1.23 au Messe ?

De ce que j'ai vu sur Elektronauts , un nouvel OS est en route. Pas trop d'info, mais on espère plein de nouvelles choses !

Seems like something is on the horizon: https://www.youtube.com/watch?v=7iJG_x72G60

EDIT: taken down in the meantime. The video contained a demo of some new BD,CY machines in OS1.23 Beta 3

Bon la vidéo a été vite retirée, apparemment elle ne devait pas encore apparaitre :)

Afficher le sujet de la discussion
61

C'est juste fou toutes ces nouvelles machines ! Je sais pas si vous avez entendu les démo sur souncloud : https://soundcloud.com/i-i-i-o/sets/130-examples  , elles sont faites qu'avec la synthèse pure (pas de sample), c'est assez dingue !

En plus c'est ma semaine AR only, je crois que je vais devoir prolonger tout ça !!! Allez j'y retourne.

EDIT : au passage ils ont sorti l'overbridge 1.10 pour ceux que ça intéresse !

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 18:05:08 ]

62
:oo: mais pourquoi suis je en train d'écrire ce message sans intérêt au lieu de mettre à jour mon AR?!?!?!.... :mdr:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

63
C'est pas dans mes habitudes de dire ça, mais ce nouvel OS c'est juste de la balle! :-) et l'overbridge est très stable! Très très content de cette mise à jour moi! Yeah!!! En revanche cette histoire de calibration me fait un peu flipper. Le manuel est succinct là dessus et sur Elektronauts y a à boire et à manger, entre ceux chez qui ça ne pose aucun problème et ceux qui doivent renvoyer leur AR chez Elektron après une tentative foireuse... Comme je n'ai pas du tout envie de faire partie de ces derniers, je demande conseil..... Attendre deux bonnes heures à température ambiante avant de lancer l'opération et......? Prier? Comment vous faites vous?!?

64
Attend bien deux heures minimum; ensuite la calibration m'a pris une bonne quinzaine de minutes.....jusqu'à l'affichage "calibration done"

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 09:35:58 ]

65
Pareil j'ai attendu un peu plus de deux heures (enfin attendu ... J'ai joué pendant ce temps :D) puis calibration à peu près 10 minutes.

Cette maj est vraiment ouf ! Les nouvelles machines ajoutent un pan complet de possibilités sonores. Surtout la possibilité de faire des sons mélodiques très facilement est un gros plus. De plus , Les impulses avec le filtre en résonance, et son cut off modulé en fréquence par le LFO qui peut monter dans les fréquences audibles = énorme !!!

66
Ok merci les gars, donc le but du jeu est juste d'être patient et après çà se fait tout seul!? Pas de consignes à respecter, genre débrancher l'usb, le midi, un truc dans le genre? Comme pour l'instant avec cette nouvelle mise à jour je m'éclate comme un petit fou j'aurais bien trop les boules de la beuger la belle....

67
Yes. C' est cool.
Pas de pb calibration pour moi au bout de 2 h de kiff sur les nouvelles machines.
Le tune des parts analo est niquel. Du coup on peu faire des bass/synth pas mal avec les BD SD et les CY et CB.
Ça et les machines supplémentaires çà dépote.
+1 twyce pour le noise ou impulse + filtre auto oscillant.
Mdr le impulse seul... Le 808 trig out à la bambaataa je kiffe trop icon_facepalm.gif
68
Alors attention, d'après ce que j'ai lu sur electronauts, il y a un petit bug qui fait que le direct jump d'une patern à l'autre entraine un défaut synchro. Elektron va sans doute faire une MAJ de l'os. Vivement que je rentre chez moi pour tester tout ça !
69
Ouai j'ai vu ca ! Tu fais bien d'en parler :) apparemment ils bossent déjà dessus c'est cool.
70
On peut passer de l'os 1.21 directement au 1.30 ? Pas de gros soucis après cette mise à jour ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 00:02:21 ]