Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 263 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411

Hors sujet :

Mon message à: 18:58:29

Ton message à: 18:58:12

Donc 17 secondes

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

412

ok j'ai capté, LOL ;)

413

Citation de jupiler :

Feel 31, je ne parlais pas de DJ mais bien de LIVE ACT de musique électronique.

Pour moi Jeff Mills est un DJ.

Hors sujet :

Euh Monsieur Jeff Mills, en effet, à fait parti des groupes les plus inventifs en musique electronique, il est certain que l'on ne voit que le Dj ( déjà virtuose pour 3platines et une 909 ) mais il n'a pas aussi composé que sous le nom de Jeff Mills et à aussi créé des pièces pour orchestre Symphonique ...

Si l'on écoute les morceaux de Détroit de l'époque ... avec UR par exemple et d'autres, on sent bien que beaucoup de morceaux ont cette nostalgie que l'on entendra jamais ailleurs, souvent parce que ces groupes, se sont retrouvés un peu malgré eux à composer de la musique sur des machines, et beaucoup ont essayé de reproduire les sons d'un orchestre, peu y sont arrivés éfficacement à cette époque, mais eux, ont clairement marqués la musique à jamais, même si ils sont parfois boudés des musiciens plus classiques ... moi en écoutant certains de leurs morceaux, c'est à pleurer, parfois de joie ... enfin bon je m'emporte peut-être là, mais c'est l'effet que çà me fait !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 00:04:33 ]

414

Yesss ! un connaisseur... rien que de repenser au label Underground Résistance ça me replonge dans mes meilleures années de DJ et me donne des frissons :) bref, je me retiens pour ne pas trop blablater hors sujet...

415

Hors sujet :

Oui en effet, j'ai connu Jeff Mills, il y a + de 10 ans comme beaucoup, et je l'ai longtemps pris pour un simple DJ...

Sinon, vous pensez que çà tenterais un Jeff Mills, vous, un rhizome mrgreen  ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

416

Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez. Je considère comme nul : un live avec un mec derriere une seule et unique machine, qui plus est avec ecran.

Hors sujet :

icon_non.gif  je parle de "LIVE" , je n'ai jamais dis que jeff mills n'a pas fait de disque.

Je l'ai aussi vu de nombreuse fois. J'ai écouté ses BO films muets, premières productions...D'ailleurs je n'ai jamais vraiment aimé sa musiques(c'est juste une histoire de gout c'est pour ça que je met ce paragraphe  HorsSujet)

Il joue 95% du temps Dj/set. Les 5% restant vrai live. Donc pour les concerts je le considère plus comme un Dj

Aussi je n'utilise plus aucun VST ni plug in depuis quelques années, mes prochains lives sont préparés sur plusieurs séquenceurs midi QY700 et mes doigts sur des touches noires et blanches;

Donc la rhizome n'est pas pour moi, car je la vois comme un PC pour lire des VST. Mais c'est peu étre une machine pour vous ? Qui sais ?  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 10:42:22 ]

417

Citation :

Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez. Je considère comme nul : un live avec un mec derriere une seule et unique machine, qui plus est avec ecran.

Avoir 4 synthe relié à un séquenceur ou ableton avec 4 synthe virtuel est pour moi pareil. ça ma déjà fait bcp rire de voir des lives avec plein de machines qui n'était même pas allumées mrgreenmrgreenmrgreen

C'est pas le matos qui fait que le live est bien ou non. tu peux faire un bon live avec un pc et une merde avec 20 machines et inversement.

tu as quel age ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

418

Citation :

Avoir 4 synthe relié à un séquenceur ou ableton avec 4 synthe virtuel est pour moi pareil. ça ma déjà fait bcp rire de voir des lives avec plein de machines qui n'était même pas allumées mrgreenmrgreenmrgreen

C'est pas le matos qui fait que le live est bien ou non. tu peux faire un bon live avec un pc et une merde avec 20 machines et inversement.

tu as quel age ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

419

Citation de Fractional :

Avoir 4 synthe relié à un séquenceur ou ableton avec 4 synthe virtuel est pour moi pareil

Tout à fait d'accord avec ça.

Pour le reste, ne mélanges pas tout, je débatais sur la portée du côté Visuel/Spectacle du materiel utilisé pour les concerts de musique électronique. Je ne débatais pas pas sur les qualitées artistiques de tel ou tel artiste qui déchire, ou pas, avec une gameboy ou avec 12 minimoogs.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 10:43:24 ]

420

Citation :

je débatais sur la portée du côté Visuel/Spectacle du materiel utilisé pour les concerts de musique électronique.

Perso les meilleurs live que j'ai vu, d'un point de vue visuel, ne se reposait absolument pas sur le matos, mais justement sur le visuel.

Perso pour moi les concerts de NIN, visuellemnt la claque ne vient pas du matos même si il y en a (modulaire sur scène etc...)

Tu vires le matos, l'effet visuel est toujours aussi important.