Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

réactions à la news La Rhizome sort fin novembre

• 168 réponses
  • 36 participants
  • 17 390 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La Rhizome sort fin novembre
Feeltune annonce que sa groove machine hybride Rhizome sera disponible à la fin du mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

ha une autre personne qui pense la même chose que moi. Merci bien, pendant un moment j'ai cru être débile a utiliser plusieurs type de basse...^^. De même sortir tout le temps que sa ne rentre pas dans l'optique d'une grooveBox, faut pas déconner une "grooveBox" permet normalement de faire pleins de choses (surtout au vue des possibilités annoncés ici !).

En tout cas forcement si je pose ce genres de questions c'est que quelque part la bête m'intéresse pour plus tard...

Mais bon étant donné qu'on ne peut pas faire de test gratuitement avec sa configue logiciel et VST habituel sans acheté la bête et donc dépenser une certaine fortune tout de même.

Pour moi a un tel prix de vente, il faut plus que des "normalement sa doit marcher" car dans les 10% de VST qui ne marchent pas, qu'est ce qui fait qu'ils ne marchent pas pour la plupart ? a quoi est-ce du ?  car comme dit il est capable de faire tourner tout les VST qui tourne sur notre pc vu que c'est une même OS...

A Plus

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 22:20:40 ]

92

c'est vrai que le prix fait quand même assez hésiter, même si je me doute bien qu'il y a du développement, etc etc, ca reste pour moi un prix peu adapté au produit

j'ai une Roland MC909 que j'utilise sur un projet electro métal, que j'ai aussi utilisé en studio pour l'enregistrement mais qui arrive un peu au bout question catalogue de sont et autres expression, mais sortire autant pour passer à la rhizome ne m'est pas possible

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 10:12:49 ]

93

Ben pour moi aussi franchement surtout au vue de certains posts sur le forum officiel. Je veux dire pour Installer ses propres VST dessus par exemple tout le Komplete 7, comment sa ce passe ?

Vu que l'on doit passer par une autre plateforme ? Faut t'il obligatoirement que ce soit un PC ? Est que si celui ci tourne sur Windows 7 ou même si l'on passe par un mac l’installation ce passe sans problème sur la bête ?

Car vu que la bête tourne sur une OS XP modifié, je pense aussi a tout les MAC users qui ont leurs VST pour mac et non sans doute pas DL ceux PC.

Aussi comme dit sur les forums les VST vont être de plus en plus adaptés pour donner leurs maximum sur une platforme 64 bits, d'ici environ 5 ans. Comment la machine va suivre cette évolution car à ce prix le but est quand même de pouvoir suivre et profiter des avancées qui nous seront offertes. Car si il faut pour cela racheter une nouvelle machine avec une config supérieur a l’intérieur vu le prix (même si une ristourne est faite pour les anciens possesseur) bonjour...

A moins qu'il y ai déjà la possibilité d'y installer une new OS modifié pour le Future, et de remplacer les barrettes de RAM. Mais bon si faut payer aussi l'OS...

Et le coup de tout les potards pour se balader, en somme pour modifier la longueur d'une note via le séquenceur, sa me parait toujours pas très pratique. Y a t'il moyen si on branche une souri dessus et sans passer par un écran sup de modifier par exemple sur le séquenceur l’édition d'un pattern ?

Bref apparemment y a des gens prés a acheter cette engin sans même l'avoir testé ou vu fonctionner (pour le prix que sa coûte ils se font vraiment pas de souci xD) donc bon on verra déjà avec les premiers retours ce qu'il en est.

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 12:03:40 ]

94

icon_exorbite.gif y'a pas un feedback de la démo d'hier a Lyon !!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 12:21:27 ]

95

à lyon z'enfant de la rhizome... facepalm

96
Je n'ai jamais écrit que le Rhizome ne permettait pas de mélanger plusieurs basses :8O:
Evidemment, qu'on peut.
Ce n'est pas ma façon de pratiquer, c'est pour ça que je m'en étonnais. Mais Niclones m'a dit qu'il le faisait beaucoup.

Citation :
De même sortir tout le temps que sa ne rentre pas dans l'optique d'une grooveBox, faut pas déconner

Je n'ai non plus jamais écrit ça ! J'ai écrit qu'utiliser massivement des banques de gros samples lourds dans un même morceau ne me semblait pas dans l'esprit d'une groovebox.
Maintenant, on fera dès possible le test avec des grosses banques orchestrales pour voir à combiens d'instrus on fait caler les machines. Ça peut en intéresser certains.

Honnêtement, le Rhizome enfonce en terme de possibilités toutes les groovebox antérieures. Maintenant, personne ne nous croira si on essaye de faire croire que c'est le produit miracle qui trouve aussi les dates, monte la scène et fait les balances. :bravo: Il a forcément des limitations.

Toutes les questions sont légitimes, y'a pas de problème.

Pour ce qui est de tester sa config favorite, c'est tout à fait faisable au niveau des démos. Faut venir avec ses softs (une version démo) parce qu'on ne peut pas tous les avoir, évidemment. Je pense qu'il sera possible de tester aussi dans les magasins. Quand tu achètes une machine à ce prix, tu es en droit d'exiger de bien vérifier qu'elle te convienne.

Installation des VST > On branche un support physique sur le Rhizome (clef ou disque USB, disque FW, lecteur de DVD).

Obsolescence de la config > Il aurait été impensable de faire un produit sur une base informatique dont l'évolution serait figée. :bravo: Les composants pourront donc être upgradés.

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 14:59:20 ]

97

ha que de bonnes nouvelles alors ^^.

Ouais donc pour installer les softs en fait on peut juste brancher un lecteur cd alors ?

et quand tu dis que les composants peuvent être upgradé c'est par rapport a quoi ? ^^ car moi c'est surtout la ram mais pour le coup vu que c'est un système 32bit sa veux dire qu'il faut aussi upgrader le système. Pour le processeur la je me fait pas de souci xD.

Sinon ouais si possible un test avec les spectrasonic (trilian, omnisphere) car ils ont vraiment de très bon synths ( et leurs moteur STEAM engine dois charger pas mal de samples souvent), et pour le coup j'aimerai vraiment que la bête soit capable d'en charger plusieurs en plus de certains instru de Komplete. Le probleme c'est qu'ils n'ont pas de versions demo a cause des banques importantes en volumes.

Evidemment si c'est aussi capable de faire tourner des VST EastWest avec leurs plugins PLAY, sa ouvre encore plus de possibilitée. Pour moi a partir du moment ou on peut Faire sa sans atteindre les limites des les 5 premiers patch sa me parait va.

Et sinon pour le coup de la souris y a moyen ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 15:57:57 ]

98

je veux pas troller mais pourquoi se servir de la souris si tu as une interface bien pensée?

à part dans le cas du tracker qui est spécifiquement prévue pour le clavier et la souris c'est la plus mauvaise interface pensable pour faire de la musique non ?

et je dis ça je sur renoise dans une config full software sans controleur

si j'achetais un rhizome ça serait justement pour avoir la puissance de l'ordi mais l'interface ergonomique et musical du hardware (parfois hein certain hardware sont encore pire que des ordi genre dx7...)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

99
Il est possible de brancher clavier + souris + écran sur le Rhizome.
Ça peut même être nécessaire lors de la préparation de son set pour certains plugs qui n'acceptent pas les bank change / patch Change.
On n'y peut rien : certains plugs sont comme ça.

Ce n'est pas un problème ensuite pour l'utilisation en Rhizome seul : Le logiciel permet de déterminer un patch comme étant un instrument. Il apparaît comme instrument à part entière dans la liste de VST.

Mais en phase de préparation, c'est bien plus pratique de préparer tout ça avec un écran, clavier, souris...
Avec certains plug-ins qui ont énormément de contrôles, c'est parfois plus rapide de régler un switch d'un clic de souris que de le chercher dans des pages de contrôles. Phénomène qu'on constate avec n'importe quelle surface de contrôle.

C'est un peu comme une MV de chez Roland, quoi. On peut utiliser clavier/souris/écran pour se faciliter certains trucs en phase de préparation, mais on ne part en live qu'avec la machine seule.

Par ailleurs, ceux-ci peuvent aussi être nécessaires pour l'autorisation des logiciels lors de l'installation.

Pour ceux qui n'ont pas de clavier, souris et écran sur-numéraires qui traînent chez eux, on peut aussi faire tout ça par réseau à partir d'un ordinateur (PC ou Mac) grâce au système CoperLan inclus.

Pour ce qui est des upgrades, celles-ci seront conjointes hardware / OS, évidemment.

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 19:29:19 ]

100
Re

ouais ok pour Le coup de la souri Et du clavier, c'est bien la methode de travail a laquelle je pensais. Tout comme l'autorisation des logs.

Ds ce cas limite brancher Le rhizome sur Le pc portable par exemple Et switcher d'un ecran a un autre plutot que d'en acheter un deuxieme juste pr sa.

Pour Les upgrades Ben bonne news, j'espere juste que Le prix ne sera pas exorbitant, Et qu'il y en aura bel Et bien Sans avoir a attendre 5 ans ^^ !

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 11:19:56 ]