Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
- 290 réponses
- 52 participants
- 39 540 vues
- 42 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
....ah la patience, c'est pas donné a tout le monde!pourtant c'est le nerf de la guerre en terme de musique,non?
hello!
Citation :
Vu qu'ils faisaient payer 3600 pour une sorte d'OS xp sous 4Go de ram
je ne pense pas que l'XP optimisé soit l'unique raison du prix certes élevé,car oui il y a du soft mais il y a du hard aussi....et la symbiose entre les 2 doit pas etre simple a concorder!
Citation :En somme le SXE est selon le descriptif un simple update hardware et software
"simple" ca m'étonnerait,mais je pense qu'il est trop tot pour en parler...si il est a la hauteur, je me laisserai surement tenter par le SXE,meme si j'ai déja un XE je pourrai toujours vendre un rein...l'évolution du soft depuis ses débuts et le travail accompli est vraiment satisfaisant,les gars derrière ces projets qui bossent sont des acharnés et des passionnés a l'écoute (via le support)...je suis pas la pour leur cirer les pompes mais leur bécane est clairement une vrai usine a gaz et je prend un réel plaisir a l'utiliser et ne regrette vraiment pas d'avoir investi dans ce produit...ca reste mon avis perso bien entendu!
Will Zégal
Parce que là, je vois surtout des critiques incohérentes.
à mon avis ils ont booster le proco et la ram...Et il est noir (génial...). Bref en somme ils auraient du sortir ça de base mais j'imagine même pas le prix
Clair. Apple aurait pu sortir l'iPad en 1981, mais j'imagine même pas le prix
Quant à la version contrôleur à brancher sur un ordi, plein de gens l'ont réclamée quand le Rhizome est sorti. A quoi il était répondu "mais c'est pas transportable"
Maintenant qu'il sort, tu viens dire "ouais, mais stro nul : c'est pas transportable"
Sachant que tu as le choix entre plusieurs Rhizome autonomes et un contrôleur + ordi. Il ta faut quoi, exactement ?
Jipi-Sensei
Nop en fait je regarde le rhizome juste comme ça car je m’intéresse aux produits français original. Je ne suis pas la pour dire "ouais, mais stro nul : c'est pas transportable"
Au contraire je suis plutôt pour ce genre de produits.
Maintenant quand je dis ce genre de choses c'est juste par rapport au prix final. Mais bon il a pas était encore communiqué de toute manière ^^.Et puis évidement ça reste subjectif au vue du type de produits.
Sinon Pour ma part je compte plus acquérir un pacarana, donc rien à voir, mais j'aime suivre ce forum et ce produits quand même. Donc désolé si je parais dire uniquement que le produit est nul xD alors que je ne le pense pas du tout. C'est juste quelques réserves sur certains points (notamment ergonomie, prix), mais il est clair que de toute manière ce produit répond à plusieurs attentes (concepteur à l’écoute etc...) et qu'on peut en effet y trouver que du positif ^^.
Mais je parle juste pour ceux ayant déjà un système avec divers contrôleurs. Car je me pose plus la question du ce dont j'ai vraiment besoin et ce que je vais vraiment utilisé au final.
Pour finir le seul truc que je regrette à la rigueur c'est de ne pas trouver de vidéo sur des compos faites uniquement sur rhizome autres que de la trance ou techno par exemple
Voilou
[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 14:45:41 ]
Will Zégal
Mais je parle juste pour ceux ayant déjà un système avec divers contrôleurs.
J'ai déjà pas mal de contrôleurs (Mackie Control, BCF et Novation Remote) et pas mal sont passés dans mes mains.
J'ai aussi une MC-505 et des SP. Pourtant, je kiffe le Rhizome.
L'ordi sur scène, ça a toujours été assez limité pour moi, à part en utilisation DJing (avec aussi une surface de contrôle dédiée). La plupart du temps, ça a surtout été comme expandeur.
Le seul truc qui trouvait en partie grâce à mes yeux dans une démarche instrument était Usine en version tactile, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y mettre
Avec le Rhizome, je retrouve en gros :
- la puissance et la souplesse de l'ordi, avec toute l'ouverture aux innombrables synthés et effets virtuels
- la puissance d'une station de production (mixage et routage complets)
- l'ergonomie "instrumentale" d'une groovebox
Maintenant, faut pouvoir aligner le prix, c'est clair.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Dub Tom
@ Will Zegal : Comme le Dude, tu tournes au White Rhizome!
Recette du White Rhizome : prenez une MC-909, mettez dedans NI Maschine, Live et une bonne config informatique dédié à la MAO. Mélangez bien et composez à votre convenance. Pour les plus audacieux, vous pouvez rajouter un zeste de Komplete.
"In DUB we trust".
twÿce
Recette du White Rhizome : prenez une MC-909, mettez dedans NI Maschine, Live et une bonne config informatique dédié à la MAO. Mélangez bien et composez à votre convenance. Pour les plus audacieux, vous pouvez rajouter un zeste de Komplete.
Excellent ! :D
En tout cas, l'arrivée de nouveau Rhizome relance le marché de l'occasion, et c'est peut etre une solution a prendre en compte pour les moins fortunés.
Jipi-Sensei
Vu qu'il tenait déjà bien la route avant. Surtout si le "LE" coûte aussi chère finalement (2000-2500).
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 13:48:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte