Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

• 290 réponses
  • 52 participants
  • 39 559 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241

bavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebave

242
Feeltune semble "sortir" un controleur Rhizome et personne ne réagit... Quelqu'un a des infos ?
243
Ben, j'aimerai bien réagir mais ils n'ont toujours pas mis a jour leur site qui devait l'être pour Lundi 16 ... Du coup, on attends.

Si quelqu'un en sait plus.
244

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

245
Yep !

En somme le SXE est selon le descriptif un simple update hardware et software (OS de windows XP à 7) à mon avis ils ont booster le proco et la ram...Et il est noir (génial...). Bref en somme ils auraient du sortir ça de base mais j'imagine même pas le prix : /

Vu qu'ils faisaient payer 3600 pour une sorte d'OS xp sous 4Go de ram :??:

Par contre l'annonce du LE en gros il s'agit du contrôleur sans système embarqué qu'il faut brancher directement à une tour...Ben l'idée semble pas mal mais bon au final on ce retrouve avec un truc intransportable et un contrôleur de plus ! Bref limite on perds tout l’intérêt du rhizome.

Je suis un peu deçu pour le moment sur ces news produits :| Mais bon faut attendre plus de précision et une vrai présentation ^^. En tout cas pour le moment c'est vraiment pas ce qui me ferait en acheter un xD
246
Citation :
LE en gros il s'agit du contrôleur sans système embarqué qu'il faut brancher directement à une tour...

Même combat que MPC renaissance, en espérant que la carte son soit intégrée et de même qualité que pour le Rhizome, sinon en effet sans carte son cela perd de sa pertinance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

247
Ben c'est surtout au niveau du prix que je me pose des questions en fait ?:???:

Car le rhizome à son sampler et autre non ? donc si faut passer par son pc il va y avoir un log à installer dessus ?

et j'ai du mal à l'imaginer en dessous de 1500 euros ce qui fait mine de rien très chère pour un truc pas franchement facile à transporter du coup : /

Remarque après pour une personne qui n'a aucun contrôleurs, juste le pc ça peu le faire (à condition que le prix ne soit pas trop élevé). Mais bon pour pas trop chère on peut facilement avoir clavier, potards, faders et pads aujourd'hui ! Et ce monter une tour baleze. Bref la comparaison avec un set up pc, matos hardware revient sur le tapis et à une petite raison d’être pour le coup.

Vivement des videos et les infos !!!!! :)

248
Le Rhizome SXE promet une mise à jour des composants informatiques (plus de performances), la présentation de l'OS 2.0 (avec pas mal de nouveautés si j'ai bien lu) et une nouvelle robe assez classe, donc on peut le voir comme une version mature du produit.:bravo:

C'est sûr que le prix est assez élevé, mais c'est une machine de niche, conçue et assemblée en France, en petites séries, et avec un niveau élevé de qualité, donc le prix est justifié mais du coup ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Quand je vois que Korg vends le Kronos le même prix avec un atom bi core 1,5 GHz et une finition plastic.

Le concept du LE, qui est présenté comme un super Maschine, peut paraître moins pertinent que la version autonome, mais sera sûrement vendu beaucoup moins cher que le SXE (mais plus que la MPC Renaissance qui fait un peu plastoc), et permettra d'élargir le nombre d'acheteurs potentiels.

J'ai commandé le mien et j'ai hâte de tâter la machine de guerre!:aime:

"In DUB we trust".

249

Qui sait, ils ont peut-être prévu une mise à jours matériel et logiciel pour les Rhizomes SE, XE et UXE ???

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

250

sans doute( beaucoup le font: elektron, radikal tek...) et vu que c'est basé sur du pc, ça doit etre largement jouable

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: