Le Pub des grooveboxers .
- 417 réponses
- 31 participants
- 8 712 vues
- 2 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2004 à 21:57:46Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants ).
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 17/12/2004 à 20:22:18
Bienvenue zow
Si tu peux garder ta 505 et acheter une 909, vas y ...
Tu pourras tjs revendre ta 505 par la suite si tu ne l'utilises plus ;)
Ce qui risque d'etre le cas, vu les possibilites de la 909
mais bon apres, il y a aussi le cote "affectueux" avec ta 505 moi j'ai tendance a garder mes synthes (mais a la difference des Rompleurs comme les 909/505/303 , ils ont tous un son bien caracteristique... )
Bon achat et reviens vers nous pour tes impressions et/ou questions...
oXo
Si tu peux garder ta 505 et acheter une 909, vas y ...
Tu pourras tjs revendre ta 505 par la suite si tu ne l'utilises plus ;)
Ce qui risque d'etre le cas, vu les possibilites de la 909
mais bon apres, il y a aussi le cote "affectueux" avec ta 505 moi j'ai tendance a garder mes synthes (mais a la difference des Rompleurs comme les 909/505/303 , ils ont tous un son bien caracteristique... )
Bon achat et reviens vers nous pour tes impressions et/ou questions...
oXo
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 17/12/2004 à 20:31:12
Et la 202? C'est bien elle qui produit des sons acides? Elle me branche bien, j'aime bien l'acide... tant que c'est sonore.
zow
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 17/12/2004 à 20:43:00
Ca y est j'ai fais le grand saut et j'ai été chercher ce matin la fameuse 909 mais pour ca il a fallut revendre une bonne partie de mes anciennes machines, je ne suis pas fils a papa moi(paix a son âme) super bass station & drum station novation+ bit 01 +matrix 6+mvs 1 roland et enfin e-mu 5000ultra.....
j'ai gardé le k-station ,un clavier de controle ,un vf 11 mam et pour l'instant la 505.
car en fait tout le reste ne me servait pas a grand choses,on a tendence a accumulé des tonnes de bécanes pour réellement ne s'en servir qu'au quart de leur possibilités. je ne suis pas un pro et avec l'age on attache de moins en moins d'importance aux choses matériels.
cela va faire 20 ans que je gardais et ensuite revendais des machines et apres réflection aucune ne me manque.
il est vrai aussi que je n'ai jamais possedé de jupiter 8, minimoog ARP 2600 ...car je pense que cela aurait été différent, je les aurais encore
il faut aller de l'avant et ne pas etre passéiste.
bien sur cela n'engage que moi
signé le vieillard
j'ai gardé le k-station ,un clavier de controle ,un vf 11 mam et pour l'instant la 505.
car en fait tout le reste ne me servait pas a grand choses,on a tendence a accumulé des tonnes de bécanes pour réellement ne s'en servir qu'au quart de leur possibilités. je ne suis pas un pro et avec l'age on attache de moins en moins d'importance aux choses matériels.
cela va faire 20 ans que je gardais et ensuite revendais des machines et apres réflection aucune ne me manque.
il est vrai aussi que je n'ai jamais possedé de jupiter 8, minimoog ARP 2600 ...car je pense que cela aurait été différent, je les aurais encore
il faut aller de l'avant et ne pas etre passéiste.
bien sur cela n'engage que moi
signé le vieillard
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 17/12/2004 à 20:46:25
Il ne faut pas se surcharger de machines, tout comme quand on fait une prod, il faut eviter de partir dans toutes les directions...
zow
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 17/12/2004 à 20:54:05
Effectivement on a tendence a croire que plus on a de machines plus l'on va faire de trucs ce qui est faux, regarde george duke a ses debuts ou weather report ou d'autres avec un seul synthe il te sortait des trucscde fou, c'est vrai qu'il possaidait soit un minimoog ou un arp odissey mais bon quand meme ..la classe
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 17/12/2004 à 20:57:56
Yes! Moi-même je fais des demos avec un piano et quelques effets...
zow
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 17/12/2004 à 21:02:56
Tu as raison il faut savoir etre minimal aussi bien pour l'orchestration que pour le reste pour obtenir quelque chose de cohérent
zow
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 17/12/2004 à 21:05:52
Peux t-on me renseigné sur le prix d'une smart média pour 909, sont elle identiques a celles que l'on trouve dans les grandes surfaces.merci.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 17/12/2004 à 21:08:12
Dj bunker
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 17/12/2004 à 21:10:30
Salut
pour la carte smartmedia, va sur rueducommerce.com, c est la que j ai trouver les moins cher ! la mienne vient de la, livraison en 4j et aucun soucis de compatibilité !
niveau tarif j'en ai eu pour 40 euro !
pour la carte smartmedia, va sur rueducommerce.com, c est la que j ai trouver les moins cher ! la mienne vient de la, livraison en 4j et aucun soucis de compatibilité !
niveau tarif j'en ai eu pour 40 euro !
- < Liste des sujets
- Charte