Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 207 447 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1591
Citation :
Permet moi d'être jaloux l'ombre d'un instant moi qui n'aime en rien le Workflow de cette machine...

l'electribe 2 est la machine la plus polyvalente dont je ne peux plus me passer pour programmer des kit rythmiques... Et elle est pas chère.
1592
Citation :
L'electribe 2 est la machine la plus polyvalente pour programmer des kit rythmiques...

Pour des rythmiques je discute pas, je fais pareil, mais pour un semblant de compo avec basse, guitare, voix c'est pas mon machin quoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1593
pas plus polyvalente que la Tempest ça non! j'ai eu la E2, j'ai la Tempest, la T est clairement plus polyvalente, peut-être un rien moins immédiate quoique avec un peu de boulot.....bon après c'est sur qu'on ne joue pas du tout dans la même cour.....
1594
J'aime beaucoup cette vidéo, et le morceau joué mais il y un truc que je ne comprends pas : qu'est ce qui joue la phrase d'intro, c'est une séquence dans son keylab ?
Si vous avez une idée ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1595
Citation :
Pour des rythmiques je discute pas, je fais pareil, mais pour un semblant de compo avec basse, guitare, voix c'est pas mon machin quoi...

Perso j'utilise des machines qui sont limités mais qui font bien le job, l'electribe 2 en tant que boite à rythmes est un maillon essentiel dans ma méthode de compositeur surtout pour son export vers ableton live qui est juste super pratique:bravo:
1596
T'arrives à faire des choses qui ressemblent à des rythmiques pas qu'electronique avec l'E2? Ou elle est vraiment electronica?
Il y a des kits de drums acoustiques dessus, tu peux" humaniser" un peu les beats pour que ça sonne un peu groove?
1597
Citation :
Il y a des kits de drums acoustiques

Pour ça, il y a la Sample mais ça reste "raide"...

Citation :
tu peux" humaniser" un peu

Il y a une fonction "Swing" (que je n'aime pas)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1598
Citation de zicjak :
qu'est ce qui joue la phrase d'intro, c'est une séquence dans son keylab ?
*

Il utilise le mode trigger pour faire jouer trois parties sans faire tourner le séquenceur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1599
Citation de .: :
Il utilise le mode trigger pour faire jouer trois parties sans faire tourner le séquenceur.

Merci pour ta réponse. Justement, je ne comprends pas comment il en sort une "phrase", alors que perso, le trigger ne joue qu'une note...
Il y a bien une E2, pas sampler ?
En plus je vois bien le voyant s'allumer au rythme des notes... J'ai dû rater un truc dans le mode d'emploi.
Saurais tu éclairer ma lanterne ?
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1600
Citation :
Il y a bien une E2, pas sampler ?

Oui...

transmission-soundcloud