Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 936 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1601
Citation de zicjak :
Justement, je ne comprends pas comment il en sort une "phrase", alors que perso, le trigger ne joue qu'une note...

Paramètres globaux, Trigger Mode -> Seq Play.

Sans lire le manuel. :diable:

Edith: pour en revenir au dernier morçal de Millolab, et de l'utilisation de sa H9...

Citation :
millolabil
It's the hall algorythm. Not a preset though. It's on the stereo out of the E2. That's all.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 21:43:47 ]

1602
Citation de .: :
Citation de zicjak :
Justement, je ne comprends pas comment il en sort une "phrase", alors que perso, le trigger ne joue qu'une note...

Paramètres globaux, Trigger Mode -> Seq Play.

Sans lire le manuel. :diable:

:8O: mais je suis vraiment une quiche !
icon_facepalm.gif
J'avoue n'avoir jamais que survolé les paramètres globaux... Voilà ce que ça fait de ne pas connaître à fond sa machine !
Merci !:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1603
J'ai une question technique sur le midi, si vous voulez bien m'eclaircir
Je viens de voir une video qui explique "l'astuce" qui consiste à être obligé d'utiliser une fonction sur le sequenceur (pour boucler un step sur n'importe quel pas de la mesure) afin de faire des accords avec un clavier midi externe sur ce pas en question.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'ai trouvé ça moi même assez obscur?
En realité, plus simplement, n'est il pas possible de plaquer des accords avec un clavier midi externe pour enregistrer une sequence d'accord sur une piste?
Le gars allait jusqu'à pre enregitrer des notes sur chaque pas afin de pouvoir ensuite les jouer aux doigts sur les pads? J'ai trouvé ça tres tordu et cela me pose questions donc sur l'utilisation de l'ES2 pour sequencer des claviers externes, si c'est à ce point la galere pour enregistrer des sequences melodiques sur le sequenceur de l'Es2.
Pouvez vous m'eclairer sur ce point?
1604
En poly c'est simple de jouer des accords avec les pads^^

1605
yop^la. :)

un petit son "dépoussiéré"...... ke voici ke voilà :

en 2014 j'ai eu la chance d'en avoir une parmis les 50 premieres en france.... avant noel... (les autres ils l'ont eu au MArs d'apres...)

j'avais fait un son TECHNO... (en 1h30 apres avoir ouvert la boite de la poste sans lire la doc lol..)

elle tuait bien la zike selon mon meilleur ami de 40 ans...

.

et là, j'ai essayé un peu d'acutaliser le son :

c'est à dire son seul defaut à l'ELECTRIBE ke j'y avait trouvé... c'est ke il n'y avait pas de reverb pour chaque part !!!!

(hormis le fait que tu ne peux copier un part "usine" ds ton pettern "de creation"...)

...

et je me suis rendu compte à l'usure, ke en fait il suffisait d'enlever le bouton "send MFX" sur chaque part(s).... pour un peu jouer de la reverbe en cas.

PAR COntRE !! j'ai pas tres bien enregistré le son ds ma daw... le son "craque" par moment...

mais bon sur mes monitors ça sortait comme çà...
1606
.... y'avait un mec il utilisait 3 MC-303 Roland + une table de mix.

C'est SUR ke on peut pas brancher (15) entrées sur le Mono (In) de l'electribe...

(en MIDI-IN elle est jouable...)(je l'ai toujours pas branchée en MIDI OUT...)

elle aurait pû avoir quelques sorties (1 ou 2...) en + l'ELECTRIBE !!! :-D

mais ça aurait coutait beaucoup + cher k'autre chose....

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 04:58:39 ]

1607
si tu pouvais soigner ton orthographe ce serait très aimable.....je rappelle que c'est l'une des règles du forum, éviter le langage sms et essayer autant que possible d'éviter les fautes.......c'est un signe de respect des autres utilisateurs et ça améliore la lisibilité et la compréhension.....;)
1608
De la concurrence virtuelle pour l'electribe2/2S, qui a manifestement servi d'inspiration, voire de fournisseur de formes d'ondes...

https://www.jimaudio.pro/grooverider/

$9.99 (+ l'i-machin compatible iOS9 qui va autour)

:|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1609

Bonjour !

Merci pour la news !

Rien en équivalent sur Android ? Une ES2 virtuellle serait bien aussi pour android ...

:-D

Komm mit uns !
1610
J'avais raté ce set de 30mn de Mistabishi, 100% electribe 2 sampler dixit les commentaires.

En voilà un que le pattern chain n'intéresse pas.

Song mode? Fuck it! Tout à la main, gestion du clebs et du câble en sus. :-D

Edit : c'est bien la sampler, avec ses formes d'ondes d'origine uniquement. Et repeinte.

Citation :
local car body-shop did me a little favour... think the colour was called gold satin or something from bmw's paint stock

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 15:07:33 ]