réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 382 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Si t'as déjà un NL4 je vois mal l'intérêt du NLA1 pour 2 ou 3 trucs en plus par ci et 2 ou 3 en moins par là. A ta place je lorgnerais plutôt sur un nord lead 1 car le moteur de son est différent et un peu plus viril.
En faite je trouve que même si ils ont similaires je trouve leur concept radicalement différents et je ne pense pas que cela soit juste 2 3 choses comme les effets de chorus et ensemble par exemple, bien sur si il y avait eu un bloc d'effet supplémentaire sur le NL4 comme sur les nord electro, j'aurais été le plus heureux du monde. Si j'avais le nord lead A1 je ne programmerais pas le même type de sons, mais c'est vrai que 1300 euros cela fait réfléchir, c'est pour cela que j'attends + d'acheter une autre marque, mais actuellement l'offre ne me convint pas par rapport au NL 4, Car finalement le NL 4 est vraiment assez bon dans les basses suffisamment crédible pour me passer l'envie d'acheter un Moog par exemple, particulièrement bon dans les lead monophonique pour me passer d'un petit analo, très très bon dans les modulations avec surtout les boutons de morphing instantané qui décuple les possibilités de modulations par 7, assez bon dans les pads et nappes, mais pas suffisamment par rapport à ce que pourrait apporter un nord lead A1 dans ce domaine, c'est ce seul critère qui me fait réfléchir, j'aurais alors avec ce 2 synthés une palette très très large, si le nord lead A1 avait un vocodeur, je l'aurais déjà acheté mais j'espère que nord vas enfin sortir un G3 !!
OktoberOne
https://www.korg.com/us/products/dj/electribe/page_1.php
Que comprenez vous par cette phrase?
covax
Salut, dans les spec sur le site korg il est marqué dans la partie sequenceur: Last Step can be varied for each part
Que comprenez vous par cette phrase?
Qu'on peut déterminer différentes lenght pour chaque part, je suppose.
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:25:56 ]
*Seed*
Sysex and sun
Kris Plug
https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ
analodeal
quelqu un peut il me dire si j ai bien compris.....je ne suis pas très technique....
sur cette machine...il y 16 pads...on peut donc assigner sur chaque pad un son?.....(sur la emx il y avait la section drum et 5 part synthé)
sur la nouvelle electribe 2014 peut on assigner 16 synthés si on le désire ou alors que des sons de drum ?????
avec un effet sur chaque part ??
sera il possible de monter son morceau sur live et ensuite charger le morceau sur la machine cela éviterait le mode song un peu chiant de l emx ou des autres electribes
j espère être clair dans mes questions
merci d avance pour vos réponses
avant c'était mieux
*Seed*
le dump de pistes/clips audio est possible de l'electribe vers ableton mais je ne sais pas si l'inverse est vrai, celà dit, il te sera possible quand même il me semble de préparer des pistes midi depuis ton séquenceur et pourquoi pas de les enregistrer ensuite sur l'electribe
Sysex and sun
Anonyme
analodeal
....d autres avis ?
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 20:12:52 ]
.: Odon Quelconque :.
http://futuremusic.com/2014/10/27/korg-updates-electribe-series/
Modulation can make sound-creation more complicated, but we’ve made it easy by condensing it down to three parameters: simply select a template that specifies an effect and its target, and then adjust the speed and depth of the effect to taste.
Les puristes de la synthèse vont sans doute hurler (en supposant que le produit les intéresse), mais cela sied parfaitement à l'usage auquel il est destiné.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
tomLz
Par contre on ne sait toujours pas si on pourra sequencer une machine externe...
j'suis pas bilingue mais il me semble que dans la vidéo à 5:05 il demande si on peut brancher un câble midi et l'autre lui répond qu'il y a des canaux midi pour chaque part et que ça fonctionne comme sur les modèles précédents
donc apparemment oui
erewhon
Par contre on ne sait toujours pas si on pourra sequencer une machine externe...
ça fonctionne comme sur les modèles précédents
Donc ce serra une piste dédiée à un instrument interne retransmise en midi vers un instrument externe et non pas une piste autonome destinée à piloter uniquement un instrument externe, un truc entre deux (sans connotation péjorative s'entend...). Est ce que ce serra, dans ce cas, un canal MIDI différent par part ou un canal unique pour toutes les parts???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
tomLz
Donc ce serra une piste dédiée à un instrument interne retransmise en midi vers un instrument externe et non pas une piste autonome destinée à piloter uniquement un instrument externe
j'capte pas bien, du coup c'est pas vraiment gênant si on met le volume de la piste à zéro si ?
ma foi, j'espère qu'on pourra choisir les canaux qu'on veut!
Ho'Dog
un canal MIDI différent par part ou un canal unique pour toutes les parts???
un canal different, ça me parait clair( y avait que les drum qui se partageaient un canal, non?), je vois pas comment il en serait autrement( meme en interne, voit pas le bordel
par contre pour l'assignation, j'ai peur que ce soit 1 à 16 "en dur"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
c'est pas vraiment gênant si on met le volume de la piste à zéro si ?
Ben si ça gêne vu qu'à priori ce serra au départ une piste dédiée à un son qu'on aime entendre et qu'on aura si génialement trituré avec une passion débordante que ça frise l'indécence...
y avait que les drum qui se partageaient un canal
Me suis arrêté à l'ER1 - ES1 alors pour les mélanges contre nature j'ai peur d'être en avance d'un horaire de retard niveau brouillage du décodeur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 07:39:09 ]
analodeal
avant c'était mieux
erewhon
.: Odon Quelconque :.
j'suis pas bilingue mais il me semble que dans la vidéo à 5:05 il demande si on peut brancher un câble midi et l'autre lui répond qu'il y a des canaux midi pour chaque part et que ça fonctionne comme sur les modèles précédents
J'ai compris la même chose, mais pour l'interviewer il s'agissait de savoir si on pouvait brancher un clavier MIDI en entrée, au lieu d'utiliser les pads pour saisir des accords, ou - soyons fous - jouer. A aucun moment il n'est question de séquencer des machines externes, juste de synchronisation...
In addition to MIDI IN/OUT, “Sync IN/OUT” is also provided, allowing synchronized performances with the Volca series, Monotribe, or MS-20 Mini.
C'est pas ici que quelqu'un disait que ça faisait peut-être partie du deal avec Ableton ?
j'capte pas bien, du coup c'est pas vraiment gênant si on met le volume de la piste à zéro si ?
Sauf si cela altère la polyphonie (ce qui serait ballot vu qu'elle est déjà riquiqui). S'il s'avérait possible de séquencer des appareils externes, il y aura sans doute un paramètre pour désactiver le générateur interne pour la partie - donc le canal MIDI - en question.
sur l electribe emx il y a un ruban qui permet quand on l assigne à une part de faire des roulements ou autre selon ou l on se place sur le ruban....pensez que cette fonction sera toujours présente sur la nouvelle electribe 2014...
Il y a des chances, oui. Le touchpad à l'air d'être utilisable pour pas mal de choses, en dehors du Master Effect :
http://futuremusic.com/2014/10/27/korg-updates-electribe-series/
Familiar from the Kaossilator is the “touch scale” function that lets anyone perform without wrong notes, just by moving a finger across the touch pad.
Ça se rapproche assez des fonctionnalités initialement développées par Stray411 via le Native Mode du padKontrol, et intégrées depuis sur le Nanopad2 ou le Triton taktile.
On perçoit assez bien que Korg capitalise sur ses autres produits et savoir-faire (en réutilisant peut-être même la partie logicielle).
Question effets, vu la cible visée et l'absence impardonnable de sorties séparées (voir plus haut), la question est : il y a-t-il un compresseur contrôlé par un sidechain depuis une autre partie ?
(saur erreur il y a un effet d'insertion "pumper (enveloped modulating gate thingy)" qui semble le simuler)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 08:27:54 ]
erewhon
MiniDX
edit :
Vers la fin il dit qu'il n'y a pas de mode song et que les lumières c'est juste pour bien voir.
Et il dit aussi que les séquences c'est seulement 4 mesures

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:35:51 ]
*Seed*
Sysex and sun
analodeal
de +....je ne vois pas le mode song ???oukcékilé ???
le fait aussi de pouvoir empiler 16 sons différents...1 son par pad....la machine risque de saturer un peu a la sortie....vu qu' il n y a que 2 sorties.......quoi que??
je suis vraiment très fan des machines electribes ....ayant joué live sur ces machines il a une dizaine d années...l envie de m y remettre non pas pour composer mais plutôt pour liver me tourne de nouveau vers ces machines.....par contre le doute s'Install par rapport a la capacité de liver avec ces nouvelles electribes ...
a l inverse des emx et esx qui avaient des capacités infini presque...
j ai un peu du mal a comprendre le séquenceur .....diffèrent des emx......... mais ca j imagine que c est pas ce qu' il y a de pire......vraiment hâte de voir tourner cette machine....et d avoir quelques retours avant de me lancer dans son achat...........
avant c'était mieux
erewhon
les lumières c'est juste pour bien voir.
Vu leur emplacement ça permet de voir la table, reste au pire à les enlever ou les peindre...
*Seed*
Sysex and sun
analodeal
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:56:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte