Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 207 467 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Ça reste quand même plus un joujou qu'autre chose, surtout vu les photos cela sent le plastique à la nanopad 2 (que j'aime bien au demeurant) en tout cas ce que j'ai toujours apprécié chez Korg au-delà de la qualité de fabrication c'est le son qui en générale sonne bien.
252
c'est vrai que la qualité( perçue au moins) baisse mais le tarot aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

253
Ce n'est pas des jouets je trouve, perso!!! :non:
& c'est du métal (Zinc) & pas du plastique.... ;)

254
ben j'ai eu um microkorg et un wavedrum, j'ai finis par trouver qu'ils avaient tous les 2 un son trop métalique et j'avais du mal à les incérer dans mes mix, enfin surtout le wavedrum...j'aime korg pour ses initiatives et ses inventions, ils n'hésitent pas à sortir des sentiers battus et essaient d'être accèssibles au plus grand nombre, rien que pour ca total respect, l'envers de la médaille à mon goût c'est ce son un peu métalique et parfois cheap....je possède aussi les nanokontrol et padkontrol 1ere genération, très ludiques mais cheap...j'ai aussi un quneo, beaucoup plus évolué et solide à la fois pour un peu plus cher mais ca les vaut....
ceci étant dit, p'tet ben que j' vai revendre ma lxr pour m'acheter le couple électribe à sa sortie, m'a l'air du tout bon cette histoire et l'intégration ableton est pour moi un grand plus, (ca va me permettre d'attendre un chouilla avant d'acheter une carte son digne de ce nom, une fois l'update pc effectuée, brrr encore 1000 boules à dépenser ), la possibilité d'éditer au sein d'ableton apporte des horizons quasi illimités

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 16:49:09 ]

255
Citation de Mateo :
Ce n'est pas des jouets je trouve, perso!!! :non:
& c'est du métal (Zinc) & pas du plastique.... ;)

la coque est en plastique même si une structure en zinc vient lui donner de la rigidité, le coté plastique est d'ailleurs bien visible sur les photos disponibles du produit, donc l'impression sera encore plus démultipliée une fois en main.

faut pas se leurrer à 400 € le niveau de finition ne sera pas démentiel. mais si le moteur sonore et l'ergonomie tiennent la route, ça en fera un bon produit bien plus polyvalent que ce que propose la concurrence à prix équivalent.

256
Citation de afone1977 :
mais si le moteur sonore et l'ergonomie tiennent la route, ça en fera un bon produit bien plus polyvalent que ce que propose la concurrence à prix équivalent.

C'est clair, pourvu que le moteur sonore tienne la route, l'ergonomie je pense sera à l'image des précédentes éditions, plutôt aisée et ludique
257
j' ai lu plus tôt dans la conversation qu' il serai surprenant que ces elecribes ne fassent pas séquenceur, pour un instrument externe.
mais rien de sur non plus , rien de clair en tout cas.
le prix plus bas peut s' expliquer par la coque pas toute en métal, mais pas que.c' est tout de même moitié moins cher, les précédentes electribes sont sortient vers les 800 euros il me semble.
pourvu que le midi ne passe pas à la trappe.
ça à l' air d' être presque une mode, je sens bien le clock, la syncro volca , les clips vers ableton puis circulez, y' a rien à voire.
258
meme sans la possibilité de séquencer, ça me parait valoir le coup, cela dit, ça serait vraiment top que ce soit possible
259
Citation :
meme sans la possibilité de séquencer, ça me parait valoir le coup, cela dit, ça serait vraiment top que ce soit possible

Hé les gars, on est en 2014... Et chez Korg ils le savent.... (eux !)

Wéééééééééééé roland.... pardon :bravo:

260
Ça me parait inconcevable qu'elles ne séquencent pas en externe. Ce n'est pas une fonctionnalité qui coûte cher à implanter, et leurs ainées le faisaient.
Par contre, les lampes en moins, c'est une belle économie. :-D