Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 927 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
ça c'est un peu incompréhensible....:8O::?!: pour le studio c'est pas tellement génant, ça obligera à se passer des effets genre delay de l'electribe et de prendre ceux d'une DAW mais pour le live ça craint franchement...sans compter que sans sorties séparées....:shoot::noidea::nawak:
812
Il risque d'y avoir un petit retard à la livraison...

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

813
Livraison pour le 05 Dec d'après mon dealer de matos... :x:

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 10:42:52 ]

814
J'étais super chaud a l'annonce de cette nouvelle electribe, mais le séquenceur qui tombe à 64 pas, et cette histoire de "gap" entre les patterns. Ca m'as vachement calmé. Je sais pas vous? Du coup je me demande si je vais pas m'orienter vers du Mashine ou autre bidule hybride
815
Citation :
J'étais super chaud a l'annonce de cette nouvelle electribe, mais le séquenceur qui tombe à 64 pas, et cette histoire de "gap" entre les patterns.

C'est normal si on change d'effets entres des patterns (genre delay qui se transforme en chorus par exemple) qu'il y ai des bugs mais si on prépare bien ses transitions alors il ne devrait pas y avoir de problèmes, sinon le seul clavier qui permet de changer de programme tout en gardant les sustains c'est le Kronos mais c'est plus le même prix et c'est surtout moins ludique qu'une electribe et encore une fois, je ne conçoit pas l'electribe comme une finalité mais comme un élément parmi d'autre dans mon environnement Ableton donc pour ma part cela ne me posera aucun souci et on peux partir avec en vacances sans prise de tête comme bloc note musicales que demander de + pour 400 euros ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:24:06 ]

816
Citation :
Livraison pour le 05 Dec d'après mon dealer de matos... :x:

patience est mère de vertu...:-D
817
Les premieres electribes étaient foutue ainsi en effet, genre delay sur part 1 pattern 1, a conserver sur part 1 pattern 2. Mais il semblerai que ces nouvelles boites reboot les FX au changement de pattern. Donc le delay de pattern 1 couperai sèchement pour redemander sur pattern 2. Il n'y a pas de continuité entre les deux. J'ai été frappé par ces "coupures" dans les transitions sur les premieres videos de Mistabidule

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 16:40:02 ]

818
Citation de pico :
le seul clavier qui permet de changer de programme tout en gardant les sustains c'est le Kronos

Si on parle de changer de patch en gardant le sustain (sans les effets), mon XP-50 de 1995 (et donc le JV-1080 de 1994) le fait.
Si on parle de garder également les effets, sauf erreur de ma part le Roland Fantom G a été le premier à le proposer fin 2008 début 2009.

Au cas présent, on ne va pas demander à une Electribe à ~300 euros hors taxe de proposer les mêmes fonctionnalités que des engins à 1000 voire 2000 euros, mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir si :
  • le pb ne concerne que les IFX (par partie donc), et pas le MFX, ce que j'ai envie de croire, là tout de suite maintenant
  • le pb existe si on conserve les mêmes assignations et paramètres d'IFX par partie entre pattern similaires

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 16:23:49 ]

819
Citation :
Les premieres electribes étaient foutue ainsi en effet, genre delay sur part 1 pattern 1, a conserver sur part 1 pattern 2. Mais il semblerai que ces nouvelles boites reboot les FX au changement de pattern.

si c'est vrai c'est pas cool, en tout cas les sons boost bien dans les démos, les filtres sonnent, c'est déjà ça et puis c'est pas impossible qu'il y est des petites mise à jour à venir...
820
Le gap entre les patterns, on vivra avec..
Oh, non ils nous ont remis le piano du M1 icon_facepalm.gif

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732