Sujet Electribe 2 ou Electribe Sampler?
- 54 réponses
- 12 participants
- 10 926 vues
- 12 followers
solongago
J'ai l'impression que les 2 ont des fonctions de sampling... Quelqu'un a-t-il testé les 2 pour préciser à quel point on peut utiliser des samples perso (par exemple sur carte SD) sur les 2 machines?
her-V
Avec les electribes c'est presque passionnel !
Mais après de ce que j'ai lu il reste plus trop d'alternative à part l'Octatrack. Mais son accessibilité diffcile me renvoie à nouveau vers les electribes.
Je suis coincé !!
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Turbinium NO2
Je reviens sur l' édition des automations inexistante. Imagine tu fais trois automations sur un son, tu foires la troisième bin t' as plus qu' à toutes les effacer et recommencer hein y a pas le choix...
Mes électribes me manquent
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:19:44 ]
her-V
Du coup je me retrouve un peu dans la même situation que toi.
Pour info les caractéristiques de la ESX1:
- 2 lampes 12AX7 ValveForce™
- MMT (Multi Modeling Technology).
- 16 differents algorithmes de synthés.
- 9 parties batterie 5 parties échantillons.
- 3 effets configurables.
- Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
- Contrôleur à ruban
- Arpeggiateur contrôlable avec le ribbon control.
- Stockage sur SmartMedia™
- Échantillonnage 44,1 KHz.
- Stretching et syncing temps réel
- 285 secondes d'échantillonnage à 44,1kHz
- 384 mémoires pour les échantillons
- 196 motifs (patterns) pré-chargés.
- Nbr de parties : 16 simultanément
- 256 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
- 9 parties batterie 5 parties échantillons.
- Interface MIDI complète.
- Détection automatique du BPM
- Mémorisation du mouvement des potentiomètres et du ruban, 24 mémoires par motif.
- Dimensions : 358 x 259 x 62 mm.
- Poids : 3 kg.
Pour info les caractéristiques de l'Electribe Sampler 2015:
- Polyphonie 24 voix (varie selon l'oscillateur, le filtre et l'effet d'insert)
- 16 parts
- 999 samples max. (samples thomann utilisateur incl.)
- 250 mémoire de patterns
- 3 types de filtres
- 72 types de modulations
- 38 effets d'insert
- 32 effets master
- Séquenceur 64 pas
- 24 modulations de séquences max. par pattern
- 16 pads triggers sensibles à la vélocité
- Pad tactile
- Ecran LCD
- Stockage des données sur carte SD/SDHC (32 Go max.)
- Entrée ligne sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- 2 sorties ligne thomann (L/R) sur Jack 6,3 mm
- MIDI In/Out
- Port USB Micro-B
- Entrée et sortie Sync sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Fonctionne avec 6 piles AA ou bloc d'alimentation
- Dimensions: 339 x 189 x 45 mm
- Poids: 1,6 kg
- 2 câbles adaptateurs MIDI, Ableton Live 9 Lite (licence) et thomann bloc d'alimentation KA-350 incl.
Après je pense que c'est à discuter et qu'il n'y a peut-être pas tout non plus.
Par contre j'avais ouvert un sujet ICI plus précis
Turbinium NO2
L' emx j' arrivais à la faire gueuler, pas celle ci.
Avec ce que j' ai dit précédemment je crois avoir résumé les différences (régressions).
Dans les plus y a quand même les pads pour ceux qui aiment, la polyphonie (ou paraphonie) les lumières qui clignotent (nan je déconne)
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:42:18 ]
Turbinium NO2
Bah je suis déçu. Je vais tenter de la revendre ou de l' échanger.
Ha et j' oubliai, elle a la même maladie des réglages qui bougent tout seul: tu touches le potard "édit" et la valeur "pan" bouge aussi par exemple. çà me le fait pas souvent mais çà arrive....
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:53:24 ]
her-V
je suis dégouté !
Tu comptes acheter quoi de coup ?
Et pour le sampleur tu comptes donc pas l'acheter ?
Et l'octatrack ?
Et t'étais ou hier ?
^^
Turbinium NO2
Pour ce que j' ai dis precedemment, ce n' est qu' un avis perso ! Beaucoup de personne l' aime bien y a quand même des trucs cool sur cette machine hein. C' est pas de la daube non plus j' ai pas dit çà on est d' accord ! Juste des choses que j' aimais beaucoup et qui n' y sont plus (c' est dur de changer de bécane, d' habitudes et tout et tout). J ' ai fait quelques compo plutôt cool avec (j' en ai deux sur mon soundcloud si tu veux jeter une oreille).
L' octatrack doit être cool mais trop cher pour moi (et aussi sûrement plus difficile d' accès pour un noob dans mon genre ^^). J' ai envoyé un mail à un gars qui veux échanger sa TR8 histoire d' essayer autre chose en attendant (bon c' est juste une BAR) mais y a des sorties séparée je pourrais brancher ma pédale de disto du coup.
Si j' avais plus de tunes je la garderai bien quand même cette titine, y a des trucs à faire avec tout de même en complément des anciennes
Voilà j' ai dis ce que j' avais sur le coeur, çà fait du bien bye bye !
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:46:38 ]
her-V
Citation de : Turbinium NO2
Je sais pas trop encore... je vais sûrement ma racheter les anciennes si j' en trouve en parfait état.
Pour ce que j' ai dis precedemment, ce n' est qu' un avis perso ! Beaucoup de personne l' aime bien y a quand même des trucs cool sur cette machine hein. C' est pas de la daube non plus j' ai pas dit çà on est d' accord ! Juste des choses que j' aimais beaucoup et qui n' y sont plus (c' est dur de changer de bécane, d' habitudes et tout et tout). J ' ai fait quelques compo plutôt cool avec (j' en ai deux sur mon soundcloud si tu veux jeter une oreille).
L' octatrack doit être cool mais trop cher pour moi (et aussi sûrement plus difficile d' accès pour un noob dans mon genre ^^). J' ai envoyé un mail à un gars qui veux échanger sa TR8 histoire d' essayer autre chose en attendant (bon c' est juste une BAR) mais y a des sorties séparée je pourrais brancher ma pédale de disto du coup.
Si j' avais plus de tunes je la garderai bien quand même cette titine, y a des trucs à faire avec tout de même en complément des anciennes
Je veux bien écouter.
Pour ma part, comme je suis en plein travaux et que j'ai pas trop de place, je crois que je vais prendre l'E2S comme je n'ai jamais eu de sampleur cela me laissera le temps de m'habituer.
Une fois que j'aurais installé à nouveau mon matos, je verrais comme les choses auront évoluer pour prendre l'E2 ou pas.
En plus le prix du sampleur vient de baisser en s'alignant sur l'E2.
Puis si vraiment les anciennes caractéristiques manquante deviennent un handicap peut-être alors que j'en changerais.
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:49:54 ]
Turbinium NO2
Tschuss !!!
her-V
Citation de : erewhon
Si c'est une promo, ce n'est pas indiqué et il n'y a pas de date limite signifiée...
Les prix ont remontés je suis dégouté.
Je pense que les gens ont du gueulé, tous ceux qui ont acheté au prix fort.
Du coup j'achète rien et j'attend. Ils sont vraiement bizarres Korg, à tater le terrain comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte