Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 ou Electribe Sampler?

• 54 réponses
  • 12 participants
  • 10 923 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 ou Electribe Sampler?
Je découvre à peine qu'il existe en fait non pas 1 mais 2 nouvelles Electribe: Electribe 2 et Electribe 2 Sampler!

J'ai l'impression que les 2 ont des fonctions de sampling... Quelqu'un a-t-il testé les 2 pour préciser à quel point on peut utiliser des samples perso (par exemple sur carte SD) sur les 2 machines?
Afficher le sujet de la discussion
41
Non tjrs moins cher cher techsono http://www.techsono.fr/korg-electribe-xml-201-4105.html c' est bien les seuls à pas avoir remonté les tarifs...

Arfff oui t' as raison le sampler est remonté !!!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:01:44 ]

42
Citation de her-V :
je suis dégouté !
Tu comptes acheter quoi de coup ?
Et pour le sampleur tu comptes donc pas l'acheter ?
Et l'octatrack ?
Et t'étais ou hier ?
^^

Tout compte fait je vais peut être la garder et faire un combo electribe 2 / esx1 et voir par la suite si çà me convient quitte à me racheter une emx1 par la suite et avoir le meilleur des 2 mondes :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 00:19:40 ]

43
Hum ! Moi du coup je vais continuer les travaux de ma maison. Ça va me faire patienter. Au niveau prix si ça doit bouger a mon avis c'est pas avant septembre. L'Otateack tu n'y pense pas ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

44
L' octatrack ouch le prix !
Finalement je vais prendre l' electribe sampler. Me suis fait quelques session sur l' E2 qui m' ont réconcilier avec (oui c' est un histoire d' amour les electribes ^^). Elle a quand même une grosse patate sonore je pourrait plus revenir sur les anciennes. Parfaite pour de la techno/minimale. Du coup j' oublie petit à petit ses défaut et les choses qui me manquait. Vu que beaucoup de gens vont la revendre car elle ne leur convient pas (syndrome post anciennes electribes ^^) va y avoir de bonnes occases bien neuves. C' est décidé dans deux mois maxi j' en chope une. :aime:
45
Moi c'est surtout le côté usine a gaz qui me refroidi pour les Octatracks.
Puis ça fait un moment quelle sont sorti aussi mais a priori si j'ai bien compris, leur OS ajoute des fonctionnalités/filtres/effets du coup elle sont toujours aussi" branché".

Les electribes sont quant même accessible pour des nulos comme moi, qui comprend toujours rien au Midi depuis le temps. En même temps vu que je fuis tous ces trucs. Pour moi il faut que le son sorte dessuite.
^^

Je suis d'accord avec toi pour l'attente avant achat.
Pour ma part, avec les travaux que je dois faire, ça tombe bien.
Par contre le coup du prix qui a augmenter chez Technosono ça m'a franchement énervé.
A 2 jours prêt, j'étais près à la prendre.

46
Il y a aussi une autre option, un peu differente de l'electribe et l'octatrack (mais ca depend si vous etes plus interesse par la fonction sampler ou sequencer etc....): Roland SP-404SX. Pour aller avec l'electribe normal ca peut aussi etre une option.
Mais bon c'est vraiment pour donner toutes les pistes. Comme disait notre dioxyde d'azote sortie de total recall ;), les histoires d'amour ... et c'est vrai que cote rythmique elles ont la patate (mais beaucoup moins passionnant -avis perso- sur les autres types de son comme synthe etc...).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47
Merci yomanfree, pas trop cher en occase en plus. Dommage les rca par contre mais bon du coup çà me fais réfléchir :D:

EDIT: En fait non il a pas l' air top (bien mais cher) je trouve à voir en complement d' une electribe sampler pour balancer de long a capella peut être.

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 11:12:59 ]

48
Bon apparemment il y a un gars qui a trouvé le hack pour passer d'une Electribe "synthé" à la version sampler : https://www.synthtopia.com/content/2015/09/14/hack-turns-korg-electribe-music-production-station-into-an-electribe-sampler/
49
Citation de twÿce :
Bon apparemment il y a un gars qui a trouvé le hack pour passer d'une Electribe "synthé" à la version sampler : https://www.synthtopia.com/content/2015/09/14/hack-turns-korg-electribe-music-production-station-into-an-electribe-sampler/

Oui oui on en parle ici même https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.602595,wat-e2-to-es2.html
50
Apriori, c'est pas fait ! A les premières ébauche semble être un bon gros fake