Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

petit besoin d'explication sur fonctionnement..

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 5 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit besoin d'explication sur fonctionnement..
bonjour,

peux t on m'expliquer si avec cette electribe on choisit ses sons et que l'on puisse vraiment bidouiller / triturer / créer ... ou si l'on part d'un ensemble audio de preset figés ? je ne connais que l'electribe sur ipad..

je possède les volcas et je voudrai me l'ajouter d'occase... croyez vous que cela est une bonne idée ?
ou faudrait il me tourner vers autre chose ??

merci de m'aiguiller...
Afficher le sujet de la discussion
31
l'E2 envoie les PC sur le canal midi principal il me semble mais pas sur....je ne séquence pas en externe donc me suis pas posé la question, je l'ai juste lu sur les fofos
32
à ce que j'ai compris normalement oui sur les 16 parties mais ça a l'air d'etre un peu la merde encore >>>> http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94507&sid=1e49878f27f44cd0a09de5e7f148b4a2

mais au moins je comprends mieux avec ces videos même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne et que ca reste un peu obscure.....
ou ça

franchement c'est top, ca veut dire integration totale d'un synthé et de bosser avec à moindre coup face à un elektron (+/-) je comprends maintenant mieux aussi les possibilités derrière ces elektrons malgré le prix.. mais je crois avoir encore à apprendre et comprendre...

je crois que je vais passer à la caisse pour une electribe2, comprendre à l'aide de mes volca la partie sequencing sur la tribee et ensuite regarder pour un petit synthé, mais les waldorf ca parait bien, je retiens bolfeld car cela semble large en qualité audio !!!! mais dites si je me trompe ou d'autres conseils...

mais si vous pouvez m'eclairer plus ou continuer sur cette partie sequencing c'est la bienvenue et la partie synthé aussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 22:32:11 ]

33
qu'est-ce que tu veux savoir exactement?
encore une fois, il est tout à fait possible de séquencer des notes d'un synthé branché sur le midi out de l'electribe comme le montrent les vidéos que tu as posté mais il est impossible de séquencer ou de choisir les PC (programm change, info midi qui dit au synthé qui le reçoit le patch/preset qu'il doit charger/utiliser) qu'elle envoie ni les CC (informations envoyées au synthé pour qu'il modifie des paramêtres internes tels cuttof, résonance, volume, pan, lfo etc....)
pour une meilleure compréhension du monde du midi je te renvois à ces article: https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/presentation-de-la-norme-midi.html
https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/midi-petante.html
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html
beaucoup de gens se font tout un plat du midi en croyant que c'est une science obscure réservée aux initiés alors que c'est en fait ultra simple, ça se complique un tout petit peu quand tu as beaucoup de bécanes mais pas nécessairement. le tout est de bien réfléchir à ce que tu veux faire et à qui doit être le maitre (généralement c'est le séquenceur) et qui est l'esclave et enfin d'éviter les boucles midi (pas besoin d'activer un midi out sur un synthé qui ne fait qu'être séquencé par un un appareil....)

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:52:40 ]

34
ok merci.
juste savoir ce que tu me réponds, que je puisse bien sequencer dans l'electribe des notes d'un synthé tel qu'un module.
je vais lire les liens que tu m'as donné.

d'autres liens à me donner au passage pour avoir plus de base ? ?
ca m'intéresse !

et que quelqu'un sait si la electribe possède un vrai manuel ? car celui de korg je le trouve assez limité......
35
faut aller sur le site de korg usa, le manuel est régulièrement mis à jour, par contre il est effectivement assez léger. Celà dit si t'as des questions poses les sur le fofo, tu auras des réponses car non seulement le fonctionnement de l'electribe est assez simple mais en plus il y a un paquet d'utilisateurs....
avec l'electribe tu peux séquencer des notes pour l'electribe elle même bien sur mais aussi pour un synthé externe, un expandeur (ou module), une autre BAR, des pistes vst dans ton ordi....
pour les liens, cherche sur AF dans la partie tutoriel ou pédago, il y a quantité d'articles courts et bien expliqués sur pleins de sujets....
si tu as des questions plus spéc ifiques poses les sur les forums d'AF tu auras tes réponses tôt ou tard.
36
si je branche un module sur la electribe style blofeld/pulse 2 (ouais ça me tient à coeur et ça prend pas de place), le branchement sera donc en midi..

le son sequencé à partir du module : il sortira donc par le module (?)
et de la tribe ce qui sera fait par elle (oui...ça...)
donc chacun est branché / sa sortir audio...(?)

pour le branchement ça irait ça
http://www.gear4music.com/Guitar-and-Bass/Jack-Jack-Pro-Yarn-Instrument-Cable-3m/GE0
que ce soit le module et la tribe ? (j'ai une yamaha mg82x en table de mixage)

merci.

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 15:50:59 ]

37
oui le son sorti et de ton module et de l'electribe, avec des cables jacks (mono, donc une seule bague sur la partie métallique). tu peux aussi raccorder la sortie audio de ton module donc le audio out à l'audio in de ton electribe ce qui te permet de traiter le son de ton module avec les effets de l'electribe d'une part et de te passer d'une table de mixage puisque le son de ton module sortira par l'audio out de l'electribe après traitement ou non par les effets et mixé avec le reste des sons de l'electribe.
la partie son c'est de l'audio et ça transite via des cables jacks (dans ce cas précis, car il y a aussi des cables RCA, XLR, speakon...), le séquencage , les controles start/stop c'est du midi et ça transite dans ce cas là par des cables midi (sur certaines bécanes récentes, ces info là passent aussi par un cable USB) il y a d'autres formats donc d'autres cables mais moins courants, la plupart du temps c'est comme je viens de te l'expliquer

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 16:07:38 ]