Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WAT ??? E2 to ES2 ?

• 282 réponses
  • 21 participants
  • 41 349 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le sujet de la discussion
151
bah...d’après ce que j'ai compris c'est un peu les filtres modélisés qui prennent toute la place..
et perso, à choisir, je peux vivre très largement sans ces filtres "spéciaux" (uniquement les electribe "standards" donc, comme sur la e2s) et avoir la partie synth de l'e2 + la possibilité de charger des samples (à la place des filtres donc..)sur la même machine

mais comme tout ça c'est une affaire de gout perso..impossible de satisfaire tout le monde :)
152
Ouais mais faudrait qu' il reste au moins le filtre acid je le kiff celui là. Et comme dit sonozsoundz une toute petite place pour des samples serait bienvenue. Ce que je pige pas c' est qu' il doit forcement rester beaucoup de place sur l'E2 vu que le fichier system a la même taille que sur l' autre et qu' on peut y mettre 24mb de samples à l' E2S non ?
Et même avec un éventuel fichier system à 4méga reste de la place largement...

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 20:55:49 ]

153
+1 pour l'acid filtre, c'est de loin le + sympa à mon goût. j'ai testé moi aussi ce soir le transfuge de l'E2 vers l'E2S et ça pète bien malgrès les quelques bugs. ca m'a confirmé dans mon désir d'acheter l'E2S, rien que pour ça Korg ne devrait pas trop s'en faire, enfin un moyen de tester à la maison et en toute tranquikité une machine qu'on est pas sur d'acheter. J'hésitais un peu à me reprendre une MPC et j'ai regarder la beat kang, ben y'a pas photo, je vais rester sur l'E2S. ne serait-ce que pour ne pas se prendre la tête avec des bécanes aux ergonomies/workflows différents. l'avantage d'avoir les 2 electribes c'est que t'en connais une tu connais les 2 donc gain de temps, pas de prise de tête et plus de temps pour la compo....Les 2 ensembles t'as pas besoin de grand chose d'autre, déjà qu'avec une seule je pond des morceaux sans problème, avec les deux j'aurai à peu près tout ce dont j'ai besoin
154
Oué c' est clair Senseï comme toi j' hésitais avec d' autres sampleur bin du coup mon choix est fait héhéhé !
Et puis mes anciennes machines étaient une emx1 et une esx1 et çà roulait niquel ! J' ai eu un peu de mal à démarrer avec la nouvelle mais çà commence à rentrer, çà y est je la re-kiff à fond (après une petite baisse d' intérêt passé la nouveauté) :aime:
155
j'ai fais la meme demarche que toi seinsei (d'ailleur tu m'avais bien renseigné sur la mpc), mais comme vous le combo electribe m'attire bcp par ca simplicité et rapidité pour produire du son.

x
Hors sujet :
j'ai vu que sur le fofo korg, des contest sont organisés. Avec un theme genre une track avec une seul forme d'onde pour la E2, un pack de sample bien particulier pour la ES2, bref des contest avec contraintes que l'on ne s'inflige pas souvent, mais qui peuvent etre interressant pour decouvrir nos machines. ca vous tenterais?
156
Quand on leur disait aux grosses majors que le piratage a, au final, un effet positif sur la consommation.... :-p

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 21:54:31 ]

157
vu sur le forum korg

Citation :

I see James Pulen is on that Facebook group saying that Korg will be annoyed that this has happened right when they "are in the middle of announcing an updated OS".

He also said that an official swappable OS was already planned but they were waiting until all of the features have been added.
158
Non mais, plus sérieusement, je ne comprends toujours pas pourquoi aujourd'hui les fabriquants ne s'ouvrent pas davantage à l'open source..

On le voit bien, les machines qui se sont révélées "hackables" ont eu un fort succès commercial ensuite
Car les gens adorent par dessus tout customiser leurs becanes
Quand on voit l'enthousiasme (et le buzz) soulevé autour de ce petit (relativement modeste qd meme ) hack de l'electribe, depuis 24h...
Ça devrait faire réfléchir les fabricants il me semble

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 22:02:55 ]

159
et ça aussi d'où ça vient de sortir sur le marché un produit qui n'est pas tout a fait fini?
Les premiers acheteurs sont des bêta-testeurs ?
Citation de sonozsoundz :
Citation :
an official swappable OS was already planned but they were waiting until all of the features have been added.

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 22:11:18 ]

160
Citation de JeffX :
Non mais, plus sérieusement, je ne comprends toujours pas pourquoi aujourd'hui les fabriquants ne s'ouvrent pas davantage à l'open source...

La propriété intellectuelle peut-être ? 1895227.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)