WAT ??? E2 to ES2 ?
- 282 réponses
- 21 participants
- 41 470 vues
- 23 followers
Sebz.G
https://m.facebook.com/groups/1587573334805635?view=permalink&id=1690463651183269&_rdr
.: Odon Quelconque :.
D'où sans doute quelques erreurs entre le fichier d'OS qu'on flashe, et la partie du soft d'usine résidente sur la machine, laquelle différencie l'e2 de l'e2s.
And I'm not HappyTed.
Edith :
de mémoire, les noms des PCM se trouvent dans le fichier de l'OS SYSTEM.VSB, avec sans doute les indexes de leur emplacement en ROM. Donc forcément, ça doit être incohérent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 23:20:44 ]
yomanfree
Mais si il y a effectivement des differences de ROM entre les 2 models, ca risque de poser probleme a Korg deja a cause de l'historique des electribe deja existante (une ROM est programme en usine apres c'est fini). Et vous aller voir effectivement des incompatibilites dans vos changements d'OS (j'espere sans plantage)
merci yomanfree ! je vais faire mes test alors, mais de toute facon je pense choper la sampler...enfin une autre , mais pouvoir tester avant c'est top quand meme. apres je cogite forcement, et comme korg n'a pas mis de securité, je me pose pleinnns de question...dont une, la grande question sur l'univer etc... verra t on un os qui embarque les deux actuels ???
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 23:23:25 ]
Turbinium NO2
yomanfree
Edith :
de mémoire, les noms des PCM se trouvent dans le fichier de l'OS SYSTEM.VSB, avec sans doute les indexes de leur emplacement en ROM. Donc forcément, ça doit être incohérent.
T'es sur "Edith" ? Car de memoire les SYSTEM.VSB de la E2S vs E2 n'ont que en diff l'entete et checksum. Il devrait y avoir plus de diff si il y avait les noms des PCM (les ROM etant differente).
Je pars de ce pas refaire un diff entre l'E2S et E2
kosmix
Vous brulerez en enfer
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
yomanfree
Mais si je suppose base sur ce que je lis -mais je peux me tromper-:
les 2 ROM ont des contenus differents. Il faut donc en premier lieu que les OS acceptent de fonctionner avec des data d'entree differnetes en ROM. Si c'est le cas, le cas E2S et E2 seront surement un peu different.
E2 (machine initiale) -> E2S. Surement le meilleur cas si on peut charger les samples de la SDCARD, et sampler. Car tu peux te passer de la ROM de l'E2S -si ca marche-. En esperant que ca ne plante pas
E2S (machine initiale) -> E2. Tu perds la ROM de l'E2. Surement plus difficile mais ca depend ce qu'il y avait dans la ROM de l'E2S et si on peut y acceder. Comme la il n'y a plus la SDCARD, ca risque d'etre tres limite
Cependant si il y a des diff entre les 2 machines, vous risquez de decouvrir des incompatibilites avec le temps. Impossible de savoir.
J' ai un peu de mal à comprendre... Bon si on prend une E2 et la converti définitivement en E2S (ce que je veux faire pour une deuxième machine) pour au final rentrer que des samples perso, cette histoire d' erreur n' est pas grave du tout du coup ? Pfiou je suis un peu fatigué là
.: Odon Quelconque :.
Je pars de ce pas refaire un diff entre l'E2S et E2
Dans le fichier SYSTEM.VSB 1.10 de l'electribe2, le nom des PCM commence en 00BA370, avec un en-tête KORG SYSTEM FILE
Dans celui en version 1.06 de l'electribe2sampler, la références aux PCM livrés d'usine suit celle des oscillateurs en 00D25B0, et il n'y a pas d'en-tête KORG SYSTEM FILE.
Les deux fichiers d'OS sont très différents.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
JeffX
Donc pour ceux qui voudront profiter des corrections de bugs,ameliorations etc(et y'a encore de quoi faire hein..)ce ne sera plus possible de faire le swap
Du coup, obligé de rester avec un OS que je qualifierais aujourdhui de "beta"...
Ou alors (et bien évidemment j'appelle cette 2nde solution de mes vœux )
Ils assument et nous font carrément un OS hybride
Et continuent gentiment de vendre les 2 unités au même prix (comme cela semblait être la tendance ces derniers temps) simplement : une grise ou une noire
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 23:55:21 ]
Anonyme
Turbinium NO2
Using the same method of hex editing, you can convert pattern files.
I converted an e2 patt file to an es2 patt file and it worked.
The configuration for how the e2 orders its samples & synths is different than the es2. You will need to reassign your sounds."
"The numbers were different this time , and more of them ( 6 or 7), all next to each other on the same line. (easy) Might be different for each individual file ."
- < Liste des sujets
- Charte