Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

WAT ??? E2 to ES2 ?

• 282 réponses
  • 21 participants
  • 41 399 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Oui enfin cette modif etait discuter sur plusieurs forums (inclus de langue anglophone), donc si en meme temps Korg n'intuite pas qu'a un moment donne il y a quelqu'un qui finira par essayer .... C'est pas malin.
Bon de toute facon le mec ne risque rien comme dit Otto: c'est 3x rien et en plus, et surtout il n'y a pas de prejudice.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

182
bah "il n'y a pas de préjudice".. c'est pas sûr..

je crois qu'apparemment ce qui ennuie Korg c'est surtout par rapport à la licence des samples d'usine (qui est un package dealé avec d'autres marques et donc il doit y avoir des contrats/droits liés à ça, et à l'achat d'une "VRAIE" e2s)

Peut-être (surement même) qu'ils avaient prévu d'annoncer un OS qui aurait permis officiellement le swap mais moyennant l'achat d'une licence supplémentaire..
Un peu comme Waldorff pour le blofeld

En tout cas ils sont surement plus ennuyés par ce hack qu'ils veulent bien le montrer

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 10:28:43 ]

183
Une petit image d' un gars sur fb
11057864_1052813151397083_4991888585918637299_n.jpg

Bon sinon j' ai craké je viens de passé commande pour une E2sampler héhéhé :D:

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 11:07:34 ]

184
Citation :
Bon sinon j' ai craké je viens de passé commande pour une E2sampler héhéhé :D:

bah voilà ;-) faut pas qu'ils ralent chez Korg, c'est plutôt positif, ça fait de la pub pour la sampler

cela dit sur FB j'ai noté aussi la tendance inverse..c'est à dire des gens qui revenaient finalement sur l'e2
bah c'est sûr que l'OS de la sampler est encore largement perfectible
on s'en rend compte à l'usage..
il y a encore pas mal de "clics" et autres petits soucis
on aurait bien besoin d'une app aussi pour facilement gérer les points de boucle etc (comme pour le volca sample)
mais ca va se mettre en place petit à petit je pense

185
Les derniers liens sont en train d' être effacés sur le groupe FB, j' ai moi même supprimé un upload que j' avais fait, je pense que c' est mieux comme çà. De toute façon on connait la manip pour modifier les fichiers system et on peut sûrement les trouver ailleurs sur les forums...
Tout çà fut très divertissant :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 13:58:23 ]

186
Citation de Turbinium :
De toute façon on connait la manip pour modifier les fichiers system et on peut sûrement les trouver ailleurs sur les forums...

Robin Domingo a mis son tuto en ligne sur le forum Korg US :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=99902
On verra si le fil est modéré... :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

187
mais au final j'ai pas tout suivi..vous avez toutes les fonctionnalités de l'e2s ou ce n'est pas tout à fait pareil?
188
Le contenu des ROM ne sont pas pareils. Et comme le nom des contenus est specifie dans l'OS, tu te retrouves avec des problemes de reconnaissance du contenu de la ROM vs OS.
Ceci etant ca permet quand meme a l'E2 de fontionner en E2S mais avec les soucis afferents au point ci-avant.

Je laisse par contre les utilisateurs detailler si d'autres points posent soucis (j'en ai pas vu reporte de mon cote)

"En tout cas ils sont surement plus ennuyés par ce hack qu'ils veulent bien le montrer"

on saura bientot pourquoi :-)

Citation de JeffX :
mais au final j'ai pas tout suivi..vous avez toutes les fonctionnalités de l'e2s ou ce n'est pas tout à fait pareil?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:03:53 ]

189
Je me demande si ces contenu sont vraiment dans une ROM. Si jamais ils sortent un " dual boot" la mise à jour corrigera ce truc et donc changera les sons situés dans cette soit disante ROM. You know what i mean ?
Je vois bien le truc: ROM + petite RAM et ils ont fait çà pour justement "sécuriser" le truc tout en étant capable de ré écrire dessus...

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:23:59 ]

190
bah je trouve ça bizarre aussi...et ce serait "juste les noms" qui seraient dans la rom?

c'est vrai qu'on peut se servir de la sampler sans carte SD après tout...jsuis en train de réaliser qu'au départ j'ai fait mumuse avec uniquement la banque d'usine..

bon mais après vous pouvez quand même mettre vos propres samples? de la même façon qu'avec la sampler "officielle"?

si oui, c'est tout ce qu'il faut
car au delà du fait que l'utilisation de cette banque livrée d'usine est illégale elle peut etre rapidement inutile...perso je n'ai gardé aucun sample d'usine par la suite.. ;-)

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:46:12 ]