Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

WAT ??? E2 to ES2 ?

• 282 réponses
  • 21 participants
  • 41 398 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le sujet de la discussion
231
humm domage

comme j'ai une mpc 2500 cette machine est un peut useless et avec cette manipe elle est dificile à vendre d'occasion
bref c'est con :bave:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

232
je ne vois pas en quoi elle serait plus difficile à vendre, il suffit que tu fasses la manip retour qui ne craint rien et ton electribe est comme neuve, moi j'ai fait la manip 2 fois dans les deux sens et aucun problème à signaler....par contre je te rejoins sur le fait que comparé à une MPC, n'importe laquelle ça ne tient pas vraiment la route en tant que sampler et c'est d'ailleurs pourquoi je vais me racheter une MPC pour accompagner mon E2
233
ce que je veut dire c'est que la grise coûtant 50 euro de moins, la noir 50 euro de plus est difficile à vendre

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

234
oui enfin ce sont 2 produits certes très proches mais tout de même deux produits différents, et si l'E2 est une excélente groove box la version sampler souffre de ses limites, notement celle de la mémoire qui est ridicule pour un sampler. Je ne comprends vraiment pas ce choix de la part de Korg, ils auraient au moins pu introduire une manip permettant de vider la mémoire et de charger une nouvelle banque de sample comme ça se fait sur la MPC ou encore mieux lire les samples directement sur la carte SD comme sur le SP 404. Avec une de ces 2 options elle aurait été sans concurence à ce tarif et aurait séduit beaucoup plus de monde
235
sa fait un petit moment que je ne comprend plus les japonais du secteur ...
C'est comme Akai qui sort un énième clone de mashin alors que tu as plus de 50 000 personnes qui lui demande une nouvelle MPC stand alone

236
Citation de martok99 :
sa fait un petit moment que je ne comprend plus les japonais du secteur ...
C'est comme Akai qui sort un énième clone de mashin alors que tu as plus de 50 000 personnes qui lui demande une nouvelle MPC stand alone
jsuis entièrement d'accord c'est incompréhensible
Les gros fabricants n'écoutent plus leurs utilisateurs
Il faut aller chercher la créativité auprès des petites boites qui essaient de tirer leur épingle du jeu..
Mais je trouve que le secteur a pris un mauvais tournant depuis quelque temps
Tout le monde se copie, et tout le monde veut faire du fric en faisant le moins possible

Pour preuve ces electribe qui n'ont quand même pas du fumer le cerveau de leurs ingénieurs...pourtant 10ans apres une gamme de produits ayant rencontrée un franc succes
C'est très décevant

Cela dit, j'espère toujours une maj de l'os pour mon electribe 2 sampler qui viendra corriger quelques lacunes..

@Senseï Syd pour trouver un "partenaire sampleur" à ton e2 tu pourras jeter un oeil au projet DIY samplerboxhttp://www.samplerbox.org
Pour moins de 100euros il a des caracteristiques qui ridiculisent l'e2s..(ce qui confirme ce que je disais au début.. Les gros fabricants devraient avoir honte de sortir de tels produits en 2015 quand on sait ce qu'il est possible de faire aujourd'hui)

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 23:18:34 ]

237
en comparaison à une octatrak je trouve pas la 2S si raté que ça icon_facepalm.gif

Le partenaire idéale c'est la MPC 1000 ou 2500 JJOS
meilleur séquenceur, vrais sampler, par contre modulation qui date ( peuvent être fait par l'electribe sur les sample court)

Citation :
Les gros fabricants devraient avoir honte de sortir de tels produits en 2015 quand on sait ce qu'il est possible de faire aujourd'hui)

voila se que j'attend en 2015...
x
Hors sujet :

Un sampler séquenceur 32 piste midi + 32 pistes audio/midi modulable
Avec un vrais sampler que le truc puisse se passé de PC à 100%
un auto time streching pour que ton sample se foute automatiquement au BPM du morceau en cour
des Filtres puissant et FX de qualité à rendre jaloux un TC 3000 et en remontré à un Eclipse
32 pads, pour 32 voix de polyphonie en stéréo 24 bit 48 khz ou mono 24 bit 96kzh
32 pistes fixe midi avec un bouton pour passer du midi à l'audio comme sur l'octatrak
la possibilité de transformer les piste audio en midi midi supplémentaire dans les options( pour avoir jusqu’à 64 midi)
total de 8 sortis séparé mono ou 4 stéréo totalement assignable comme on veut ( deux entré stéréo ) lecteur de carte SD
2 écran 3.5" type smartphone (car en 2015 on peut quand même arrêter les écran qui font mal au yeux !
(surtout quand les chinois sortes des écran couleur de smartphone type top pour 12$ pièces) ...
2 slot d'extantion mêmoire type DDR3/SODIM pour pouvoir mettre jusqu'à 16 go de ram (et foutre des sample très long)
32 pad et pas mal d'encodeurs
machine livré d'origine avec 4 go de ram et un ssd 32 go (customisable via des Trapes en dessous type mpc ou laptop )
connexion Wifi et usb 3.0 sans oublier 2 midi in, 4 midi out/thru et 2 midi assigniable out ou in par exemple
(technologie lowcost mais puissante basé sur du CPU PC type intel et une carte mère de laptop made in foxcon afin de réduire les coût) (même chose pour l'os, un micro os sous base BSD serais parfait)
Le tout pour 1000-1500$

Il y a facilement déjà plus de 20-30 000 vente possible rien qu'au USA dans les semaines qui suivent la sortis
si fabriquer en nombre (série de 30-50 000 par exemple) pas plus de 400$ de fabrication

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:06:00 ]

238
assez d'accord avec toi martok, ce sampler serait le pied
jeffx, ça a l'air cool ce sampler box mais ça ne correspond pas du tout à mes attentes, en dehors du fait que je sois une bille en électronique. je veux un sampler avec séquenceur et possibilité de jouer sur le pitch des samples pour faire du simili scratching et une bonne grosse mémoire si possible. La MPC me convient, j'en ai déjà eu une et je vais m'en racheter une illico

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:06:04 ]

239
Lol ah ben là c'est sur qu'on pourrait difficilement être contre...
Cela dit ça n'en prend pas le chemin du tout..
À ce rythme là on aura un produit comme ça en 2050!
(Et encore! Si on reprend l'exemple des electribe qui n'ont pas vraiment évoluées voire retrogradee (!) dans certains domaines...en 10ans! on se dit que ça n'arrivera tout simplement pas )

Cela dit il y a quand même quelques trucs inutiles dans ta liste..;)
Le wifi? Really??

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:06:21 ]

240
pour quoi Wifi, car si tu veut t'en servir comme controleur mashin c'est juste du logiciel à faire en plus
avec un controleur wifi, pas besoin de brancher l'usb 2 c'est rapide et pratique ( une plus grande distance aussi )
et car un controleur wifi de laptop coûte aller 3$ ... alors bon

edit : aussi car j'ai un pote qui à cassé sous mes yeux le port USB d'une de ces pioner CDJ dans une installation en soiré, et ne pouvais plus mixé il avais du coup l'aire tout con, très très con :mdr:
avec le Wifi pas de connexion et déconnexion physique, ce qui réduit l'usure et le risque de casse)

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:14:39 ]