E2/E2S - Pétition pour la poursuite des mises à jour
- 85 réponses
- 19 participants
- 5 049 vues
- 17 followers
.: Odon Quelconque :.
11111
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2016 à 21:43:44E2/E2S - Pétition pour la poursuite des mises à jour
Après un gros travail de synthèse, l'utilisateur Cade du forum Korg international à finalisé la pétition pour demande de nouvelles mises à jour de l'OS des electribe2 et electribe sampler. Même si les fonctionnalités demandées ne vous parlent pas, ça ne mange pas de pain de montrer votre intérêt pour le suivi de ces machines.
Citation :
Bonjour,
Je viens de signer la pétition, « Tatsuya Takahashi: Help make a software update for the New Electribes a priority for Korg Inc. ».
Je pense que c'est important. Souhaiteriez-vous signer à votre tour?
Voici le lien:
https://www.change.org/p/tatsuya-takahashi-help-make-a-software-update-for-the-new-electribes-a-priority-for-korg-inc
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
*Seed*
11387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 21/07/2016 à 20:55:24
c'est quand meme un gros gros plus car du coup, tu copies ton pattern autant de fois que tu veux avec autant de variations de possibles ou souhaitées et ensuite tu fais ton morceau. Ca prend un certain nombre de pattern mais bon avec un ordi pas loin, un petit dump et c'est réglé
Sysex and sun
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 21/07/2016 à 22:27:10
Senseï, t'en reprends une???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 21/07/2016 à 22:30:03
Citation de Senseï :
Ca prend un certain nombre de pattern mais bon avec un ordi pas loin, un petit dump et c'est réglé
Bah y'a quand même 250 patterns dans ces electribe donc ça va.. Y'a de quoi faire
mais piouuuu qu'est ce qu'ils sont compliqués ces japonais...
Une simple playlist n'aurait pas été plus simple? (et plus parlante aussi car j'imagine qu'on n'aura pas a l'écran une visualisation de la chaine comme sur les schémas du manuel )
*Seed*
11387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 21/07/2016 à 23:12:31
Citation de erewhon :
Senseï, t'en reprends une???
j'sais pas, j'me tate, mais si j'en reprend une c'est la sampler.....mais c'est pas sur comme meme....
Sysex and sun
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 21/07/2016 à 23:31:01
Si une ou deux suggestions de la petition (concernant la sampler) sont prises en compte lors d'une future mise à jour, la e2s deviendrait très intéressante car cela améliorerait nettement son principal defaut, à savoir la limite max de samples
.: Odon Quelconque :.
11111
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 22/07/2016 à 00:34:16
Citation de Senseï :
c'est quand meme un gros gros plus car du coup, tu copies ton pattern autant de fois que tu veux avec autant de variations de possibles ou souhaitées et ensuite tu fais ton morceau. Ca prend un certain nombre de pattern mais bon avec un ordi pas loin, un petit dump et c'est réglé
Bon, eh bien après mise à jour, ça confirme ce que je subodorais : le mode pattern chain alterne bien entre les patterns dans l'état dans lequel ils sont sauvés (mute, etc).
D'ailleurs, les nouveaux patterns of summer 2016 (globalement pas trop à mon goût à part quelques perles funky ou dub) tirent parti de cette fonctionnalité.
Et il y a toujours une subtile petite hésitation lors du passage de l'un à l'autre, ce qui - 2 ans après - nous indique qu'il va falloir vivre avec.
Citation de JeffX :
mais piouuuu qu'est ce qu'ils sont compliqués ces japonais... Une simple playlist n'aurait pas été plus simple? (et plus parlante aussi car j'imagine qu'on n'aura pas a l'écran une visualisation de la chaine comme sur les schémas du manuel )
AMHA, c'est le mieux qu'on puisse faire sans bouleverser la structure de données de la machine telle qu'elle a été conçue, laquelle ne fonctionne que dans un seul mode : lire un unique exemplaire d'un ensemble pattern + sons + motion sequence chargé en mémoire, et éventuellement un autre à la suite.
Lorsque le mode chain est actif et configuré dans un pattern, l'écran affiche le prochain enchainement, et le nombre de répétitions restantes/répétitions totales tel que configuré dans le pattern. C'est assez clair.
Le seul petit défaut, c'est que lorsqu'on choisit le pattern à enchainer, comme ils ont mis le numéro et le nom complet du pattern sur la même ligne, l'affichage n'est pas assez large et tronque la fin du nom.
Et comme les menus ne sont pas circulaires, il faut faire défiler tous les numéros avec la molette (ou shift + molette pour des incréments de 10) pour atteindre celui souhaité.
Dans le genre « rââââh mais pourquoi ?!? », a été également ajouté un message d'information lorsqu'on touche le potard value sans presser shift alors qu'on est en mode pattern lock.
Hélàs, il faut faire exit pour revenir à l'affichage normal, alors que dans les précédentes incarnations il ne se passait tout simplement rien, ce qui était un peu le but.
C'est pénible.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 00:34:40 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 22/07/2016 à 00:53:23
Lol
Tssss c'est dingue...
Franchement je ne comprends pas
Tssss c'est dingue...
Franchement je ne comprends pas
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 22/07/2016 à 10:48:30
Citation de erewhon :
Citation :c'est une edition Oberheim
T'as une image???
C'est une edition de mon cru donc ce n'est pas cosmétique ce sont uniquement les sons oberheim en multisample que j'ai retravailler pour l'electribe.
Par sons Oberheim j'entend principalement les sons du Matrix 6 et de l'OB-Xa.
Par retravailler je veux dire normaliser chaque sample plus refait les enveloppes proprement sur deux hauteur de notes.
Coté drums elle possède les sons de la bank Neon Drive de chez Maschine ( drums propres et normaliser du coup ) donc c'est parfait pour matcher avec les sons Oberheim.
Ensuite j'ai créer 100 pattern vide qui ont les sons préassignés donc tout est prêt a l'emploi.
Du coup on se retrouve avec une groovebox typé Oberheim avec ce grain si particulier
Me contacter en mp si besoin !
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 22/07/2016 à 10:53:41
et tu as fait rentrer tout ça dans un seul fichier .all?
tu utilises combien de samples au total?
tu utilises combien de samples au total?
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 22/07/2016 à 11:06:56
Oui tout cela dans un fichier .all de 24mb au total optimiser au max,je dois être à 200 samples environ chaque sample et remodifier pour virer le max de silence.
- < Liste des sujets
- Charte