Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une pétition pour mettre à jour les Electribe

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 6 278 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une pétition pour mettre à jour les Electribe
Un fan des Electribe a lance une pétition en ligne afin que Korg continue à mettre la seconde génération de ces machines à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de yomanfree :
Aller j'avais envie de vous poster une des video qui traduit ce que je pense de l'electribe.

Sympathique. :bravo:
Un peu comme r beny, le précurseur de l'ambient à base d'e2 en extérieur.
Tu as aussi Funk Tree, qui emmène souvent son matériel prendre l'air. L'electribe2 à la piscine, la Circuit à la plage, etc.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
Excellent ! :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

33
Bon voila fallais pas leur demander de mise a jour ils ont fait celle de trop !
COMMENT JE FAIT MOI SI DANS LE STEP EDIT SA MODIFIE TOUTE MES NOTE OU VOIR MEME LES SUPPRIME TOUTES
nan la jsuis vénére jpeux plus rien callé fini les mélodie acid , bref ne faites pas la maj 2.0
par contre si quelq'un sais remédier a mon probléme je serais tres content ( j'ai deja tous fait essayer de remettre l'autre maj , reset ma korg rien a faire LA MAJ EST LA)
34
Tiens j'avais pas fait gaffe aux photos pointees par Otto. Interessantes.

On y voit en zoomant a mort:
-un ARM cortex M3 (40MHz?),
-un proc "Analog Device" (ADSP) a 600MHz (c'est le "centre" de l'electribe),
-les memoires SDRAM utilisees (les chips serigraphies Hynix ou ISSI),
-surement la zone de l'energy management pret de l'APD5052.
-Le DAC: AK4430 (l'audio out)
-Le ADC: AKM5357 (le circuit qui converti l'entree d'lectribe)

Pour ceux qui veulent savoir la carac du converto de l'audio in de l'electribe2:
S/(N+D): 88dB@5V, 86dB@3V for 48kHz
DR: 102dB@5V, 100dB@3V for 48kHz
S/N: 102dB@5V, 100dB@3V for 48kHz
Sampling Rate Ranging from 4kHz to 96kHz

Je crois qu'on le retrouve aussi dans le zoom H4N

35
Citation de solal12 :
Bon voila fallais pas leur demander de mise a jour ils ont fait celle de trop !

Il ne faut pas rêver.
La mise à jour 2.02 n'a rien à voir avec la pétition puisqu'aucune des fonctionnalités demandées n'a été implémentée.
Le fait qu'elle soit sortie quelques semaines après la transmission de la pétition n'est qu'une coïncidence.
Plutôt liée au lancement du second lot des electribe, color edition, avec les nouveaux patterns exploitant le Chain Mode.
Dont la mise à disposition en beta auprès des sound designers doit être bien antérieure à la pétition elle-même.

Citation de yomanfree :
Tiens j'avais pas fait gaffe aux photos pointees par Otto. Interessantes.

-un ARM cortex M3 (40MHz?),
-un proc "Analog Device" (ADSP) a 600MHz (c'est le "centre" de l'electribe)

Il y en a d'autres là :
http://www.auxren.com/2015/08/korg-electribe-2-teardown.html?m=1
On avait détaillé ça empiriquement dans un fil sur le forum international :
http://www.korgforums.com/forum/phpbb2/viewtopic.php?t=94641

Si le CPU ARM est probablement là pour gérer l'interface utilisateur et les bus lents, il serait intéressant de connaitre la répartition des tâches entre le CPU TI Sitara AM1802 (ARM9) et le DSP Analog Devices ADSP-BF523 BLACKFIN (qui fonctionne en virgule fixe).

Vu la nature un peu schizophrène de la machine, je soupçonnais le DSP de n'être là que pour les effets du Kaosspad.
Mais j'avoue ne rien connaitre en électronique ni hardware embarqué, sinon lire les petits caractères sur les puces. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Citation de .: :

Si le CPU ARM est probablement là pour gérer l'interface utilisateur et les bus lents, il serait intéressant de connaitre la répartition des tâches entre le CPU TI Sitara AM1802 (ARM9) et le DSP Analog Devices ADSP-BF523 BLACKFIN (qui fonctionne en virgule fixe).
Vu la nature un peu schizophrène de la machine, je soupçonnais le DSP de n'être là que pour les effets du Kaosspad.
Mais j'avoue ne rien connaitre en électronique ni hardware embarqué, sinon lire les petits caractères sur les puces. :oops2:

Merci Otto. J'avais rate l'ARM926 sur les precedentes photos, mais sur les dernieres dans ton lien on le voit bien. C'est un vieux proc qui etait le "fer de lance" des mobiles dans les annees 2000.
Ils ont fort probablement reutilise l'existant pour limiter le prix du developpement. Ce qui explique certainement le prix de la machine.
C'est sans doute l'AM1802 qui est au centre de l'electribe. l'ADSP doit avoir effectivement une tache bien precise (je connais l'ARM926 mais pas l'ADSP) mais dur de dire laquelle (il embarque de la memoire flash donc ca veut dire que ce DSP peut aussi bien embarquer son propre code ou meme peut embarquer une wav table etc....).
Oui, et vu la vitesse du cortex, il est fort probable qu'il a toutes les taches d'interface humaine ...

Bon interessant tout ca, mais pour aller plus loin dans le reverse engineering il faudrait y passer pas mal de temps. Mais on touche du doigt pourquoi korg ne fera peut etre pas de gros investissements sur le developpement (l'impression de beaucoup de reuse et de solutions connues pour contenir le prix).

(edit: je n'avais pas encore vu le thread sur le forum korg :bravo:. Jolie boulot du gars avec les liens vers toutes les datasheets :-))

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:33:47 ]