Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 492 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos
Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une electribe 2 pour piloter mes synthés analos et je me pose une question. J'aimerais brancher un clavier maitre sur l'electribe pour enregistrer des sequences au clavier et non avec les pads.
Mais est ce que le branchement clavier maitre -> electribe 2 -> quadrathru -> synthés analos fonctionne ?
Car j'avais testé vite fait sur l'electribe emx1 d'un pote et le clavier maitre ne pouvait jouer que le synthé interne de l'electribe et ne l'envoyait pas à mon sythé analo branché sur le midi out de l'electribe (alors que les pads controlaient bel et bien mon synthé externe).
Voila donc je ne sais pas si c'est du a mon incompetence dans les assignations, aux limites de l'electribe emx 1 ou alors c'est impossible à faire tout simplement.
S'il y en a qui ont deja testé cette config et qui peuvent me confirmer que ça marche je serais ravi !
Merci

Ps : tant qu'a faire est ce que vous avez des idées pour un clavier maitre simple (2/3 octaves),si possible des touches pas trop mal, les potards ou les pads je m'en fous, mais par contre avec un moyen facile de changer rapidement de channel ?
Afficher le sujet de la discussion
21
salut :mdr:

merci , j'ai répondu à ton message en mp :bravo:
22
Salut à tous.
Je réouvre le sujet car j'ai fini par acheter le matos dont j'avais besoin pour tester cette fameuse config et tout
ne marche pas exactement.
Voila la config : un clavier midi (arturia keystep) rentre dans le midi in de l'electribe 2. Sur le midi out de l'electribe j'ai raccordé un quadrathru qui duplique le signal sur mes deux synthé (via le midi in de chaque synthé).
Ensuite je paramètre les canaux midis des synthé sur les part que je veux de l'electribe.
La liaison electribe-synthés se passe nickel. Quand je joue les parts de l'electribe ça envoie aux synthés. Que ça soit en lecture ou quand je joue sur les pads en direct ça marche.
Par contre la ou ça déconne c'est sur l'utilisation du clavier midi. En gros le clavier midi ne joue pas mes synthés externes en direct. En gros j'enregistre des notes à la volée qui seront jouées une fois l'enregistrement de la sequence terminé seulement. Il ne veut pas jouer mes synthés en direct, seulement en lecture de sequence. Du coup pour l'instant ce que je fais c'est que je laisse le synthé interne histoire d'avoir un "témoin" pour jouer et enregistrer et je le coupe après, mais bon c'est pas l'idéal.
Est ce que vous pensez qu'il y a une solution logicielle (peut être que j'ai raté un truc dans les menus de l'electribe) ou hardware (avec des merge box etc...) ?
Merci d'avance
23
Citation :
Est ce que vous pensez qu'il y a une solution logicielle (peut être que j'ai raté un truc dans les menus de l'electribe) ou hardware (avec des merge box etc...) ?

La solution matérielle, je te l'ai donnée dans mon premier post.
Tu n'as rien raté dans le menu de l'E2 puisqu'il n'y a rien à régler à ce niveau.

As-tu testé ceci, par exemple :
- mets un de tes synthés sur le canal 1
- sur l'E2, mets-toi en mode Keyboard, et sélectionne la part 1, comme si tu allais jouer le synthé avec les pads de l'E2
- règle le Keystep sur le canal 1, et joue sur son clavier.
>Ton synthé est-il piloté par le keystep?
24
malheureusement non c'est la tout le pb...
C'est très curieux quand je joue le keystep les pads s'illuminent mais ne transmettent pas au midi out, alors que quand je joue les pads directs la ça transmet.

Protoxide tu me confirme que tu y est arrivé toi ?
Citation :
Salut,

Je vois ce que tu veux dire, je fais la même chose avec une MB33 et mon E2S :
La MB est configurer sur la part 1 de l'E2S, MB en MIDI OUT, clavier maître en MIDI IN, lorsque je joue avec le clavier maître sur la part 1, ça joue sur la MB ;)
25
En faite je pilote mon MB directement depuis l'E2S, je n'ai pas de clavier maître, du moins j'en éprouve pas le besoin.

Mais si on suis la logique de l'E2S, c'est la façon de procéder :noidea: je ne possède aucun clavier "maître" capable de jouer sans soft pour gérer le signal midi :?!: je t'aurai bien proposer je passer à la maison pour tester tout ça :bravo:

N'as tu pas trouver d'autres personnes utilisant un clavier maître sur l'E2S ? :?!:
26
Aie, c'est bien ce que je pressentais, c'est exactement comme quand j'avais testé sur la vieille electribe de mon pote. Si j'en ai trouvé plein des gens qui utilisent un clavier maitre avec l'electribe. D'ailleurs moi avec le keystep ça marche très bien j'ai juste à changer de canal via le keystep et ça switche automatiquement de part sur l'electribe donc c'est nickel. La ou apparemment ça pose pb c'est avec un synth externe. C'est tres bizarre je peux jouer les pads de l'éléctribe avec mon clavier. Je peux jouer mes synthé externes avec les pads.
Mais le chainage des deux ne marche pas. En fait mes synthés ne jouent qu'une fois l'enregistrement terminé ou alors au moment ou ça revient sur le pattern 1. En gros je peux enregistrer mes notes puis les lire ensuite, mais pas les jouer directement.
Je vais me démerder comme ça pour l'instant mais du coup à terme je pense que je vais réfléchir à un autre sequenceur pour mes machines, car le coté clavier est assez important pour moi.
27
C'est le gros point noir de ces nouvelles electribe, l'absence de midi thru.
J'ai tout testé avec une e2, c'est mort.
Et Korg, contrairement à Novation, n'a pas l'air de faire de MaJ pour satisfaire les demandes (pourtant simples) de ses clients.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

28
Citation :
J'ai tout testé avec une e2, c'est mort.
t'as testé quoi ?
29
Ce que tu cherche à faire en faite MC GARET, c'est du MIDI THRU (un signal MIDI qui "traverse" l'E2S jusqu'à ton synthé sans être traité pour l'E2S) et Taco Belly explique qu'il a tout essayer pour le faire mais impossible ;)
30
Yep. Ta solution (utiliser les synth de l'e2 pour séquencer puis les muter pour passer sur un synth externe) est helas la seule qui fonctionne (je fais pareil, quel merde).

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly