Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 205 vues
  • 10 followers
1 config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos
Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une electribe 2 pour piloter mes synthés analos et je me pose une question. J'aimerais brancher un clavier maitre sur l'electribe pour enregistrer des sequences au clavier et non avec les pads.
Mais est ce que le branchement clavier maitre -> electribe 2 -> quadrathru -> synthés analos fonctionne ?
Car j'avais testé vite fait sur l'electribe emx1 d'un pote et le clavier maitre ne pouvait jouer que le synthé interne de l'electribe et ne l'envoyait pas à mon sythé analo branché sur le midi out de l'electribe (alors que les pads controlaient bel et bien mon synthé externe).
Voila donc je ne sais pas si c'est du a mon incompetence dans les assignations, aux limites de l'electribe emx 1 ou alors c'est impossible à faire tout simplement.
S'il y en a qui ont deja testé cette config et qui peuvent me confirmer que ça marche je serais ravi !
Merci

Ps : tant qu'a faire est ce que vous avez des idées pour un clavier maitre simple (2/3 octaves),si possible des touches pas trop mal, les potards ou les pads je m'en fous, mais par contre avec un moyen facile de changer rapidement de channel ?
Afficher le premier post
31
(En gros on attend tous le keystep pro...)

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

32
bah moi au final, pour l'instant j'oublie le clavier maitre et je sequence aux pads. Au moins je joue direct les synthés externes c'est déja ça.
Citation :
Ce que tu cherche à faire en faite MC GARET, c'est du MIDI THRU

Pas vraiment, car le seul midi THRU ne me permettrait pas de sequencer les synthés avec l'elecribe, ce que je fais actuellement. (c'est plutot une sorte de merge d'un THRU et d'un OUT).

Et Taco Belly toi qui a l'air d'utiliser l'electribe un peu comme moi, tu as vu d'autres sequenceurs hardware qui semblaient interessants ? Parce que moi j'ai cherché pas mal et au final l'electribe avec ses 16 pistes midi, la polyphonie, j'ai du mal à trouver mieux (du moins dans des prix comparables).

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 10:59:21 ]

33
Toujours pas décidé pour la solution Thru box + Merge box? :roll:
34
En fait la solution provisoire de jouer aux pads me va pour l'instant. Le truc c'est que je me dis qu'à terme je vais surement revendre l'electribe pour un autre sequenceur (comme Taco Belly je suis assez attentif à ce que Arturia nous prépare...), donc j'ai pas forcément envie de claquer 100 balles d'adaptateurs midis (plus 3 ou 4 cables midi supplémentaires).
En plus ça va commencer à être sacrément bordélique comme montage car derrière la trhu box et la merge box il faut encore que je mette mon quadrathru derrière car j'ai besoin des 4 midi out (pour mon minilogue, mon monologue mais aussi la tr8 et le microbrute de mon pote, car toutes ces machines n'ont pas de midi THRU...).
35
La TR-8 a un soft thru, ce qui manque cruellement aux Korg.
36
soft thru c'est autre que thru normal ?
37
Bonjour,

Est-il possible de jouer à partir du clavier arrangeur KORG PA50 en tant que clavier maitre pour jouer les samples et instruments de l'ELECTRIBE SAMPLER KORG???

Matériels utilisaient : système windows 10 - 64 bits
carte son ROLAND DUO-CAPTURE EX 1 entrée - 1 sortie midi
ELECTRIBE SAMPLER KORG
clavier arrangeur KORG PA50.

A savoir que livré dans la boite de l'electibe sampler korg ,un cable court mini jack - midi, j'ai testé avec le clavier PA50 en tant que clavier maitre,je n'ai aucun son de l'electribe qui en sort.

y'a-t-il une solution ou pas?


[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 23:29:11 ]

38
Salut,

bah oui, facile, tu peux brancher n'importe quel clavier maitre sur ton electribe ...
Branche ton clavier sur le midi in de ton electribe, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Komm mit uns !
39
@FULLPOWER

Finalement,je vais acheté le KEYSTEP de ARTURIA moins cher que KONTROL S25 de NATIVE INSTRUMENT.

Merci de ta coopération.

à moi les innovations:bravo::oo:
40
C'est un bon choix en effet ...
J'ai le KEYSTEP et le Minilab MKII de chez arturia ... ils sont top !
Komm mit uns !