Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electronica?!

  • 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 120 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : moi et les styles, j'ai toujours eût du mal de toute manière, mais bon c'est chiant de nos jours avec le net si tu met pas d'étiquette ça intéresse personne
C'est juste la vieille habitude dès que je posais un morceau breakcore ou idm sur un forum, yen a toujours deux qui me sortent , mais c'est pas du breakcore ça !
avec l'electronica on a l'air plus tranquille

92
... tu as bien raison...
l'electronique se décline dans toutes les humeurs : du + soft au + extrême!!!

tout dépend de l'état d'esprit lors de l'inspiration :clin:
93
Moi et les styles, j'ai toujours eût du mal de toute manière, mais bon c'est chiant de nos jours avec le net si tu met pas d'étiquette ça intéresse personne


>quelle importance?
94
L'electronica c'est tout d'abord de la musique pensante pleine de subtilitées anciennement appelée l'idm (intelligent dance music), une facon differente de concevoir la musique, on hesite pas a casser les rythmes et denaturer les accords, certain pionnier de l'electronica n'ont pas hesité a s'inspirer de travaux des grands de la musique concrete (je n'ai pas dit autechre) c'est la nouvelle releve du genre et bcp s'inspire de ces meme pionniers.


trti plo peu importe le style je trouve que tu te sert merveilleusement bien de ton electribe ,ca me fais plaisir de voir que qqun fais autres chose que du 1 5 9 13 a 160 bpm avec son emx :bravo:
95

Citation : L'electronica ( anciennement appelée l'idm (intelligent dance music)


bon on s'en tape un peu mais l'IDM est pas l'ancienne appélation, c'est juste un sous style au sein de grande famille de l'electronica. Mais bon, jsuis d'accord on s'en branle ... :oo:
96
Sinon pour tes track tri-plo je trouve que ça le fait plutôt bien le ,premier fais assez electro dub le 2ième plus breakcore ambiant ( sans être trop dark quoi ) le 3ième je sais pas mais c'est plutôt assez cool et dynamique continu comme ça. :clin:
97
Définition de électronica (sur wikipedia):

Genre musical plutôt vague désignant la nouvelle émergence d'artistes de musique dance des années 1990. Le terme a été utilisé la première fois dans le nom d'une compilation incluant des artistes Techno de Detroit, puis fut utilisé pour englober à peu près toute musique faite avec des techniques de production ou des instruments électroniques. Ce terme est utilisé quelque fois pour designer des formes de musiques électroniques expérimentales ou électro-acoustiques qui ne rentrent pas dans d'autre categorie , l'electro.

On pourrai dire électronicaphex pour ceux qui aiment aphex twin! Pourquoi pas ?

Ciao.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
98

Citation : >quelle importance?



bé si personne télecharge les tracks que tu post, ça sert un peu a rien de les poster. Si tu veux des retours faut bien ciblés les possible intéressés.
ça me parait inévitable avec l'internet


Citation : ca me fais plaisir de voir que qqun fais autres chose que du 1 5 9 13 a 160 bpm avec son emx



profitez en je la revend surement bientot, derniers lives en septembre, puis arrivée du virus...
mais bon rien est sur
99
Le virus est il une "groovebox"?
100
Non c'est un synthé en rack, car il ne possède pas de seuqencer ..