Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1512
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electronica?!

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 191 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : cela dit malgrès les haussements de tons ça reste un topic qui m'interresse vraiment, confronter sa façon de bosser c'est un peu ça quand même le principe d'un forum AF ....

ça me fait délirer quand même, le gars qui a posté le sujet il a déja du faire son choix, et malgré tout le topic reste et part de plus en plus en confrontation pc / hardware ...

après tout il a eût sa réponse, on peut se lacher maintenant ! mais bon je crois qu'on a tout dit.
Juste une dernière chose, on fait pas de l'Afx quand on débute de toute façon et l'emx encadre bien quand on ne sait pas trop quoi faire, après c'est sur ça fait quasi trois ans que je l'ai et je m'en sert de moins en moins , ne considérant pas que son son me soit personnel .

sinon très sympa ton morceau linké korpus (ptet un peu court sur la partie finale mais bien)
72
Renoise? Connais pas tiens faut que je teste. Merci pour l'info.

Sinon pour ce grand débat qu'est la confrontation Hardware Software bah je sais pas je travaille sur machine principalement mais de bons softs tiennent quand même le devant de la scène aujourd'hui ( encore faut-il être équipé comme il faut perso mon pc il a 7 ans alors c'est dur pour lui :mdr: )

Emx = bonne machine pour la tek et la drum ( moi je fais des nappes pour du dub avec ou de l'ambiant et ça marche aussi puis un peu de hardtek aussi :mdr:)

On peut tout faire avec suffit de chercher après c'est sur que pour les rythmiques Aphextwiniennes ultra breakée et bourrées d'effets bah on va vite retomber sur les mêmes choses ( delay cour feed à toc rolls et autres ustensiles propres à la machine )

Bon désolé de mettre incrusté par ici et encore cimer pour renoise promis je teste ça ( si ça amrche sur w98 :?: )

Bye bye
73

Hors sujet :

Citation : Bon le son , je trouve ça dark & dubb.

Citation : sinon très sympa ton morceau linké korpus (ptet un peu court sur la partie finale mais bien)

Merci de ces avis. Cela dit pour apprécier pleinement le morceau, il faut savoir qu'il a été composé sur une sorte de scénario (ça changera votre écoute du morceau jpense). Voir ici.
En plus, ça sera l'occaz de laisser un avis détaillé, si vous en avez le courage.
C'était le premier track d'un nouveau projet, les suivants sont en préparation et s'annoncent bien plus aboutis.

Citation : on fait pas de l'Afx quand on débute de toute façon

c'est clair ... c'est quand même une façon de composer assez complexe, qui demande un temps d'apprentissage certains. Dire "je vais commencer et faire du aphex twin d'entrée de jeux", me parait bien peu réaliste(mais bon tout le monde ne parle que d'aphex twin mais ce n'est que la vitrine d'un style qui comporte bien bien d'autres talents souvent plus inconnus, et souvent plus expérimentaux aussi...).
en tous cas contents de voir que je ne suis pas le seul que ces ziks interressent..car on a souvent l'impression d'être noyé entre une armée de rappeurs et de gratteux métal sur AF (même si j'ai RIEN contre ces 2 styles). C'est un style franchement riche en talents et supracréatif qu'il serait vraiment très con de réduire à AFX ou au breakcore...
74
75
Dubile pt1 live track
http://www.box.net/public/iss7x38hde

Logicol pt0 song mode
http://www.box.net/public/4x9gunrk4j

et ça repart song mode
http://www.box.net/public/z5g7f8uxnn

J'en avais d'autres mais elles font plus de 10mo et ne sont pas acceptés par le ftp
76
C'est fait avec l'emx , ça se sent quand meme , j'ai un peu de mal avec les remonté du temps de delay sinon l'ambiance est sympa ça sonne electro-dub c'est sympa ...

77
Oué , c'est sensé être de "l'electronica",
78
Pardon j'ai edit trop vite ...

79
C'est pas mal du tous :clin:
80
Merci :aime: !
J'espère que ça t'aideras dans ton choix !