Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Electronica?!

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 230 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour 600 chez elektron ta la carcasse et les cables...
moi je conseil d acheter du playschool ca a fait ses preuves aphex twin en possede le hochet malin a une puissance peu commune par exemple moins que le tableau d eveil "vive la nuit" mais c est pas le meme prix non plus
52
>drexcyan tu peux mépriser la musique des autres mais c'est pas comme ça que t'avancera dans la musique
Ecoute du venetian snares et revient me dire que c'est pas subtile? Ecoute Timeless de Goldie et rivient me dire que c'est pas subtile?
Tu connais ces reférences au moins ?
Pour faire du 7/4 des rythmiques slicée, des drill, l'emx n'est pas le plus adapté pour ça faut un sampler et un bon séquenceur .
L'emx a d'autre intéret mais pas ça enfin bon je me désinscrit de ce topic parce que bon ça sent le troll à plein nez
53
Le grand sage de l'elecro m'a dit une fois : "petit scarabée, c'est dans la limite que se developpera toute ta créativité"...

Chacun sa config, chacun ses machines, mais en tout cas pas besoin d'avoir un set a 5000 euro pour faire des trucs enormes...
54

Citation : c'est dans la limite que se developpera toute ta créativité

Ouais, seulement quand pour le prix de quelque chose limité ( emx ) tu peux avoir quelque chose illimité ( laptop, shuttle...), je trouve cela stupide, pas vraiment créatif.

Citation : Chacun sa config, chacun ses machines, mais en tout cas pas besoin d'avoir un set a 5000 euro pour faire des trucs enormes...

On est d'accords (voir plus haut..)
55

Citation : Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance

la questions etait pourtant simple non?

debutant voulant faire de l'electronica ambiant,moi je dis c'est parfais pour debuter mais avec le temp les limites vont s'installer,pour ma part je l'ai pas achetée pour faire de la techno n'en deplaise aux technokids ,le seul hic c'est pour les nappes de synthé ca risque d'etre chaud,pour les ligne de synthé mono ca le fera
56
Je bossais uniquement sur PC avant, et je m'etalais trop entre tous ces VST freeware, toutes les possibilités, j'etais trop gourmand et du coup je ne me concentrais jamais sur le son et l'essence de ma musique... Depuis que je suis limité, je recherche plus un son, une approche... Ca me permet d'ailleurs de plus maitriser mes outils et d'essayer d'aller à ses limites.
En plus quand je repasse dans le monde PC, tout est plus facile, car c'est bien sur des concepts hards que les logiciels se sont basés (step sequenceurs, routage a la reason, organisation et gueule de Cubase, etc..).
Apres l'égout et les couleuvres...
57
Mon avis inintéressant (quoique):

On a coutume de dire que ce ne sont pas les machines qui font le son mais les gars derrière... et je pense que c'est vrai la plupart du temps.

Mais l'électronica joue à fond sur l'innovation technologique, la synthèse hyper poussée par exemple, pour faire des structures rythmiques / sonores bien barrées. Et certains gimmicks de l'electronica sont surement plus faciles à retrouver avec un pc, un soft séquenceur et des vsti (lême gratos), qu'en bidouillant sur du hardware. Ou bien il faut du hardware à cher...

Mais le hardware ca le fait comme même avec des allers-retour sur PC.

En plus pour faire de la musique tu finis toujours par passer sur un PC, ne serait-ce que pour l'enregistrement alors...
58
Moi je fais dans le minimalisme et il est vrai que j'ai tendance a m'orienter vers la techno old school ou l'acid house. Entre experimentations et efficacité. Les machines determinent, je pense, mon son et son evolution car effectivement on peut faire moins de chose avec les machines... Cependant le coté ludique est bcp plus present avec du hard, enfin avis perso...
59
Allé je donne une piste par rapport a snares, il bossait sur amiga avant, puis modplug tracker, et ce moment il est sur renoise tracker... allez comprendre pourquoi :mdr:
j'utilise egalement les trackers et renoise depuis longtemps, et c'est tres clair que je sors des sequences slicées comme un chien que avec ces trackers... et c'est pas faute d'avoir essayé avec les machines (j'ai eu des rm1x, electribes ect...), la precision de renoise est chirurgicale, ideale pour de l'electronica drillé a fond, tout ça pour ?

49 euros :humm:
60
De toute façon tout le monde a raison! (sauf certains que je trouve aggressifs et intolerants pour pas grand chose, un forum c'est fait pour echanger et confronter les points de vue, pas pour se latter ou denigrer un style musical parcequ'on est pas d'accord, à bon entendeur salut!...)

speciale dedicace à Ascii pour sa citations de sage qui remet tout le monde en place.

Renoise ça me tente bien mais les trackers j'ai jamais pratique et ça ma semble obscurs, sans doute question d'habitude, d'ailleurs un p'ti tuto sur AF serait le bienvenu...

Perso pour 39 euros j'utilise Energy xT, de la bombe ce sequenceur modulaire avec son sampleur integre, son arpeggiateur, son mode "live" etc.... + quelques plugs biens choisis (juste ce qu'il faut)+ Bidule de Plogue (70 euros) pour le triturage synthese/midi et les loops aleatoires.... tous ça tourne sur un PC barebone à 400 euros avec une p'tite surface de contrôle midi à 100 euros, que du bonheurs : intuitif, simple, illimite et pas cher.

Un bon debut, ensuite rien en t'empêche d'investir dans du hard en complement pour la qualite du son genre Jomox, Elektron, Evolver, modulaires en tout genre etc....